Vidéo investissement MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Vidéo investissement MRC

Messagepar cent60 » Jeu Oct 31, 2013 11:01 pm

Salut,

Pour ceux qui veulent voir 3 vidéo :



http://www.mint.ca/store/mint/about-the ... nt-7600012


a+

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Vidéo investissement MRC

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 25, 2014 10:46 pm

De très belles pièces mais comme investissement pas certain sur une courte période dû au coût d'achat. La Mint fait entre 2 et 4 fois de profit sur chaque pièce vendu.

http://www.mint.ca/store/search/searchR ... formSearch

L'once en argent est au environ $19.-$20.
L'once d'or environ $1400.

Si tu achètes maintenant et tu revends dans 10 ans tu vas surement faire un profit. Si tu achètes au prix courant, c'est une autre chose.
JC

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Vidéo investissement MRC

Messagepar cent60 » Dim Jan 26, 2014 10:29 am

Bonjour JCMichaud,

Je pensais plutôt à acheter au prix du métal un pièce de l'année.

C'est comme collectionner un pièce de circulation 1, 5, 10 25 cents ...


Le seul problème est de trouver un endroit ou acheter une pièce ayant une année précise. Depuis l'avènement d'internet ou peut dans des endroits comme celui la:

http://silvergoldbull.com/silver

Il y a les Banques ou autres mais là, on ne peut avoir une date précise, il faut prendre ce qu'il y a et non ce que l'on veut.

Cette vidéo est intéressant à titre indicatif (comme c'est fait).

Les pièces disponibles à la MRC sont de pièces faites de façon différente si l'on peut dire. Elle peuvent correspondre à certain collectionneur.

La collection de monnaie n'est toujours pas un investissement mais un passe temps. Les achats correspondent tous simplement qu'à notre pouvoir d'achat et nos goûts.

a+

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Vidéo investissement MRC

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 26, 2014 11:08 am

Merci cent60 pour ton info. En effet, acheter au prix de base est avantageux mais, chaque vendeur doit faire un profit si minime soit-il. La valeur de l'argent n'est pas si haut pour le moment...mais qui sait.

http://silverperounce.org

JC

sylvano
Messages : 72
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 11:15 pm
Description : Bonjour,

Je demeure dans la ville de Québec . Je suis ici depuis peu... J'ai commencé à faire la collection de monnaie depuis peu.

Mon père ma transmis sa passion pour la monnaie canadienne et la monnaie royale... Je suis fasciné par la beauté de la monnaie royale et les anciennes pièces aussi.. Ces tout un monde... Depuis que je me suis mis à faire la collection. Je rencontre des gens qui eux aussi son passionné de monnaie.

Alors, au plaisir de vous jaser...

Sylvano
Localisation : Ville de Québec

Re: Vidéo investissement MRC

Messagepar sylvano » Sam Mars 08, 2014 1:18 am

8)

petitlo
Messages : 55
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 10:44 pm

Re: Vidéo investissement MRC

Messagepar petitlo » Lun Mars 17, 2014 3:24 pm

merci pour la vidéo


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités