Nouvel emballage pour les pièces provenant de la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Sep 26, 2007 2:08 pm

Je viens d'ouvrir le rouleau de 25 cents qui me semblait bizarre (avers et revers non concordant aux extrémités)...

Ce n'est pas un rouleau de pièces semblables... elles sont circulées et dépareillées :shock: :(

C'est quoi ça cette affaire là de rouleaux neufs de la MRC avec des vieilles pièces circulées à l'intérieur???

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Mer Sep 26, 2007 3:13 pm

c'est des rouleaux fait par la MRC avec le contenu des machines Coinstar (dont j'ai entendu la publicité à la radio aujourdh'hui, c'est important de recycler les pièces...) ou avec la production de pièces neuves. Pour le reste il me semble que les rouleaux vendu par la MRC ont un embalage différent avec un code barre pour être scanné à la caisse. La principale confusion vient des boutiques qui vendent les deux types de rouleaux

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/jsp/affcatv2.jsp&cat1=MO&cat2=CA&cat3=RL&cat2s=209&cat3=RL&cat3s=885&langue=fr

Pour les rouleaux de plastique... peut-être que l'emballage des pièces ne suivait pas la production et qu'ils ont recommencé à utiliser les anciennes machines.

Pour terminer, les autres rouleaux de papier (brun Dollorama et blanc hachuré) peuvent être fait par les banques ou les compagnies qui manipulent BEAUCOUP de pièces comme les villes avec les parcomètres ou Bell avec les cabines téléphoniques.

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Messagepar mifran52 » Mer Sep 26, 2007 9:05 pm

Tous les rouleaux de monnaie neufs que j'ai eu à la banque était emballé dans le papier avec le logo de la MRC , des 1 cent ,5 cents, 25 cents,
1 dollar assez pour penser qu'il n'en produisait plus dans le plastique.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités