Pour ou contre les limites de commandes?
Pour ou contre les limites de commandes?
Personnellement, j'en viens à penser qu'il faut enlever les limites de commandes des clients.
Pourquoi limiter à 3 pièces un client? s'il veut acheter 700 pièces, pourquoi ne pas le laisser faire?
Pourquoi limiter à 3 pièces un client? s'il veut acheter 700 pièces, pourquoi ne pas le laisser faire?
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Moi, je suis pour la limitation des commandes sinon s'il n'y a plus de limite enlever aussi la limite produite
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Mais le but n'est-il pas de vendre le plus de pièces et de faire des profits?
On sait que sur 100 clients, il y en a toujours un plus irrationnel qui est prêt à acheter une énorme quantité de pièces... pourquoi refuser la commande de quelqu'un assez fou pour commander 400 pièces de collection?
Pourquoi limité le 20$ pour 20$ à seulement 250,000 pièces? ça change rien à la valeur de la pièce d'en vendre 250,000 ou 2,500,000. Dans les deux cas, on parle de tirage qui ne prendront jamais de valeur.
On sait que sur 100 clients, il y en a toujours un plus irrationnel qui est prêt à acheter une énorme quantité de pièces... pourquoi refuser la commande de quelqu'un assez fou pour commander 400 pièces de collection?
Pourquoi limité le 20$ pour 20$ à seulement 250,000 pièces? ça change rien à la valeur de la pièce d'en vendre 250,000 ou 2,500,000. Dans les deux cas, on parle de tirage qui ne prendront jamais de valeur.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Une des raisons pour laquelle je suis contre les limites, c'est qu'on dépense beaucoup d'argent pour s'occuper des clients. S'il n'y a pas de limite, il y a lieu de croire qu'on écoulera plus rapidement les tirages d'une pièce.
Je ne suis pas contre les limites de tirage mais il n'y a pas de raisons de limiter le nombre de pièces qu'un client peut commander.
Je ne suis pas contre les limites de tirage mais il n'y a pas de raisons de limiter le nombre de pièces qu'un client peut commander.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Pour ma part, je suis pour les limitations, tant que cette quantité est raisonnable. En effet, si je veux commander 5 pièces pour les offrir en cadeau, je serais très déçue de ne pas pouvoir le faire. Cependant, si une personne achète 100 pièces identiques, on se doute bien que c'est pour les revendre à profit. Ainsi, lorsque je voudrai acheter cette dite pièce, je devrai payer plus cher que son prix d'émission pour que Monsieur ou Madame X s'en mette pleins les poches.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Alexcee a écrit :Pour ma part, je suis pour les limitations, tant que cette quantité est raisonnable. En effet, si je veux commander 5 pièces pour les offrir en cadeau, je serais très déçue de ne pas pouvoir le faire. Cependant, si une personne achète 100 pièces identiques, on se doute bien que c'est pour les revendre à profit. Ainsi, lorsque je voudrai acheter cette dite pièce, je devrai payer plus cher que son prix d'émission pour que Monsieur ou Madame X s'en mette pleins les poches.
C'est également vrai pour un retailler ou revendeur qui va peut-être en prendre une très grande quantité pour pouvoir se faire un profit. Limite de 5 serait adéquat.
JC
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
si une personne achète 100 pièces identiques, on se doute bien que c'est pour les revendre à profit. Ainsi, lorsque je voudrai acheter cette dite pièce, je devrai payer plus cher que son prix d'émission pour que Monsieur ou Madame X s'en mette pleins les poches.
Selon ce que tu dis, les pièces prendraient de la valeur au lieu d'en perdre.
C'est également vrai pour un retailler ou revendeur qui va peut-être en prendre une très grande quantité pour pouvoir se faire un profit. Limite de 5 serait adéquat.
Donc, la limite empêche les "retailers" de pouvoir faire de bonnes affaires?
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Alexcee a écrit :Pour ma part, je suis pour les limitations, tant que cette quantité est raisonnable. En effet, si je veux commander 5 pièces pour les offrir en cadeau, je serais très déçue de ne pas pouvoir le faire. Cependant, si une personne achète 100 pièces identiques, on se doute bien que c'est pour les revendre à profit. Ainsi, lorsque je voudrai acheter cette dite pièce, je devrai payer plus cher que son prix d'émission pour que Monsieur ou Madame X s'en mette pleins les poches.
Tout à fait d'accord, pourquoi devrait-il y avoir des intermédiaires entre le collectionneur et la MRC Si la MRC ne veut plus vendre elle-même aux particuliers, qu'elle délègue des mandataires et leur fasse un prix de gros, comme cela le collectionneur saura à quoi s'en tenir et les prix ne devraient pas être beaucoup plus haut. En plus le service risque juste d'être meilleur.
C'est un ou l'autre
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
La MRC s'intéresse juste aux pièces neuves qu'elle vient de produire.
Si tu détruis à petit feu les boutiques en les empêchant de vendre de bonnes quantités, elles ne seront plus là pour acheter tes pièces quand tu voudras les vendre.
Si tu détruis à petit feu les boutiques en les empêchant de vendre de bonnes quantités, elles ne seront plus là pour acheter tes pièces quand tu voudras les vendre.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Il me semble que la MRC serait plus efficace en ne traitant qu'avec des grossiste au lieu de traiter avec les particuliers qui veulent seulement 1 pièce. C'est une perte de ressource et d'argent.
C'est plus facile de vendre 20 lots de 1,000 pièces que 20,000 transactions de 1 pièce.
De toute facon, la MRC n'est pas intéressée par les petits clients (sauf peut-être les maîtres qui dépensent beaucoup).
C'est plus facile de vendre 20 lots de 1,000 pièces que 20,000 transactions de 1 pièce.
De toute facon, la MRC n'est pas intéressée par les petits clients (sauf peut-être les maîtres qui dépensent beaucoup).
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Voici une solution:
Avant la production d'une pièce, on annonce sa "pré-vente". On montre le design et les caractéristiques de la pièce et le tirage.
Pendant une très courte période, les maîtres particuliers (pas les clients commerciaux) pourraient avoir l'occasion de commander 1 exemplaire.
Viennent ensuite les "maîtres commerciaux" qui pourraient tout de suite commander sans limite avant le lancement.
Lors du lancement grand public, seules les pièces restantes, s'il y en a, seraient disponibles.
Avant la production d'une pièce, on annonce sa "pré-vente". On montre le design et les caractéristiques de la pièce et le tirage.
Pendant une très courte période, les maîtres particuliers (pas les clients commerciaux) pourraient avoir l'occasion de commander 1 exemplaire.
Viennent ensuite les "maîtres commerciaux" qui pourraient tout de suite commander sans limite avant le lancement.
Lors du lancement grand public, seules les pièces restantes, s'il y en a, seraient disponibles.
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Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Il y a un cas précis où la limitation est nécessaire: quand la MRC vend à valeur faciale.
Par exemple si la MRC vend un paquet de dix 25 cents pour 2,50$ sans taxes ni frais de transport. Dans ce cas précis, s'il n'y avait pas de limite, je prendrais ma carte de crédit, j'achèterais un max de pièces, j'empoche mes "boni-dollars-points-club-airmiles-gold-deluxe" et je vais déposer les pièces dans mon compte de banque dès la réception. Cela me donnerait un max de points tout à fait gratuitement.
C'est un peu comme si la caisse populaire me laissait prendre ma carte de crédit pour acheter des rouleaux.
Par exemple si la MRC vend un paquet de dix 25 cents pour 2,50$ sans taxes ni frais de transport. Dans ce cas précis, s'il n'y avait pas de limite, je prendrais ma carte de crédit, j'achèterais un max de pièces, j'empoche mes "boni-dollars-points-club-airmiles-gold-deluxe" et je vais déposer les pièces dans mon compte de banque dès la réception. Cela me donnerait un max de points tout à fait gratuitement.
C'est un peu comme si la caisse populaire me laissait prendre ma carte de crédit pour acheter des rouleaux.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
MartinPoil a écrit :Il y a un cas précis où la limitation est nécessaire: quand la MRC vend à valeur faciale.
Par exemple si la MRC vend un paquet de dix 25 cents pour 2,50$ sans taxes ni frais de transport. Dans ce cas précis, s'il n'y avait pas de limite, je prendrais ma carte de crédit, j'achèterais un max de pièces, j'empoche mes "boni-dollars-points-club-airmiles-gold-deluxe" et je vais déposer les pièces dans mon compte de banque dès la réception. Cela me donnerait un max de points tout à fait gratuitement.
C'est un peu comme si la caisse populaire me laissait prendre ma carte de crédit pour acheter des rouleaux.
+1.
Je suis pour les limites.
Le fiasco du papillon en verre vénitien démontre à quel point, même avec des limites, il est difficile de satisfaire tous les clients. À cet égard, je ne commande plus de pièces de la MRC depuis ce fiasco et la MRC m'a contacté deux fois depuis. Ils sont très conscient qu'ils ont foiré. Ils continueront certainement avec les limites, question de diminuer la spéculation sur les pièces nouvellement émises.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Nicolas F a écrit :MartinPoil a écrit :Il y a un cas précis où la limitation est nécessaire: quand la MRC vend à valeur faciale.
Par exemple si la MRC vend un paquet de dix 25 cents pour 2,50$ sans taxes ni frais de transport. Dans ce cas précis, s'il n'y avait pas de limite, je prendrais ma carte de crédit, j'achèterais un max de pièces, j'empoche mes "boni-dollars-points-club-airmiles-gold-deluxe" et je vais déposer les pièces dans mon compte de banque dès la réception. Cela me donnerait un max de points tout à fait gratuitement.
C'est un peu comme si la caisse populaire me laissait prendre ma carte de crédit pour acheter des rouleaux.
+1.
Je suis pour les limites.
Le fiasco du papillon en verre vénitien démontre à quel point, même avec des limites, il est difficile de satisfaire tous les clients. À cet égard, je ne commande plus de pièces de la MRC depuis ce fiasco et la MRC m'a contacté deux fois depuis. Ils sont très conscient qu'ils ont foiré. Ils continueront certainement avec les limites, question de diminuer la spéculation sur les pièces nouvellement émises.
Le $15 dollar de l'année du tigre en 1998 qui était la première pièce d'une nouvelle série, avait été acheté en grande majorité par un marchand de l'ouest lors de son émission. De mémoire à cette époque, il n'y avait pas de limite d'acquisition. Ce qui avait provoqué une grande vague de mécontentement des clients de la MRC qui n'avaient peu l'obtenir au prix de l'émission.Cette pièces est devenue la plus dispendieuse de cette série.
La MRC a réalisé qu'une vaste majorité de sa clientèle entreprend une série si la première pièce peu être acquise au prix d'émission. S'il n'y a pas de collectionneur, elle ne fera pas de profit et son profit elle le fait avec les ventes initiales et non le marché de la revente.
Cette limite a été introduite pour favoriser l'obtention de ces pièces par le plus de collectionneurs possible au prix d'émission, ce qui favorise la vente de séries et des collections.
Re: Pour ou contre les limites de commandes?
Le 15$ de l'année du tigre est un bel exemple de pièce qui n'a pas perdu de valeur, malgré le fait que le tirage n'est pas le plus petit de la série.
Force est d'admettre que les marchands savent maintenir l'effet de rareté d'une pièce.
Je ne peux penser à aucun commerce/compagnie/fabricant qui impose une limite à ses clients.
J'imagine Mcdo m'empêcher d'acheter plus de 2 cheeseburgers... ou Ford refuser de me vendre trois pick-up. La limite va à l'encontre du principe de l'offre et de la demande.
Force est d'admettre que les marchands savent maintenir l'effet de rareté d'une pièce.
Je ne peux penser à aucun commerce/compagnie/fabricant qui impose une limite à ses clients.
J'imagine Mcdo m'empêcher d'acheter plus de 2 cheeseburgers... ou Ford refuser de me vendre trois pick-up. La limite va à l'encontre du principe de l'offre et de la demande.
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