Pour ou contre les limites de commandes?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.

Etes-vous pour ou contre les limites de commande

pour
24
69%
contre
11
31%
 
Nombre total de votes : 35

sysec
Messages : 1697
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar sysec » Mer Nov 27, 2013 4:14 pm

Jumpy a écrit :Le 15$ de l'année du tigre est un bel exemple de pièce qui n'a pas perdu de valeur, malgré le fait que le tirage n'est pas le plus petit de la série.

Force est d'admettre que les marchands savent maintenir l'effet de rareté d'une pièce.

Je ne peux penser à aucun commerce/compagnie/fabricant qui impose une limite à ses clients.

J'imagine Mcdo m'empêcher d'acheter plus de 2 cheeseburgers... ou Ford refuser de me vendre trois pick-up. La limite va à l'encontre du principe de l'offre et de la demande.


Nous sommes dans le marché des objets de collections, ce ne sont pas des objets essentiels. Cette façon de faire de la part de la MRC est peu être dans l'optique de conserver le plus de collectionneur possible pour ses produits. D'éviter qu'il n'y ait plus de demande.

J'ai déjà collectionné les produits de la MRC dans une autre vie. À cette époque, je n'aurais jamais payé plus que le prix de l'émission. Moins mais pas plus. Je n'étais pas vendeur ...
Maintenant, ce serait une autre histoire

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar cent60 » Mer Nov 27, 2013 11:09 pm

Il n'y a pas que la MRC qui vend au peuple tous les pays ont leurs hôtel de la monnaie qui vendent au particulier :wink:

Moi, j'aime acheté de la MRC. Je ne penserais pas acheté autant d'un revendeur

Mais se que je ne comprend pas : c'est pour quelles raisons les monnaies Lingot ne sont pas disponible directement à la MRC ?

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar la feuille derable » Lun Jan 20, 2014 9:48 pm

oui mes dans le secteur de la colection qui dit forte quantité dun meme produits dit aussie baisse drastique de ca valeur

sylvano
Messages : 72
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 11:15 pm
Description : Bonjour,

Je demeure dans la ville de Québec . Je suis ici depuis peu... J'ai commencé à faire la collection de monnaie depuis peu.

Mon père ma transmis sa passion pour la monnaie canadienne et la monnaie royale... Je suis fasciné par la beauté de la monnaie royale et les anciennes pièces aussi.. Ces tout un monde... Depuis que je me suis mis à faire la collection. Je rencontre des gens qui eux aussi son passionné de monnaie.

Alors, au plaisir de vous jaser...

Sylvano
Localisation : Ville de Québec

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar sylvano » Jeu Mars 06, 2014 10:39 am

Je suis aussi pour les limites.. Ça permet à plus de gens d,avoir cette pièce au prix d'émission . Et ça empêche de faire de la spéculation. J'ai rien contre la spéculation. Mais ça vous permet quand même d'acheter à bon prix.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar AndreT » Jeu Mars 06, 2014 10:43 am

Jumpy a écrit :Le 15$ de l'année du tigre est un bel exemple de pièce qui n'a pas perdu de valeur, malgré le fait que le tirage n'est pas le plus petit de la série.

Force est d'admettre que les marchands savent maintenir l'effet de rareté d'une pièce.

Je ne peux penser à aucun commerce/compagnie/fabricant qui impose une limite à ses clients.

J'imagine Mcdo m'empêcher d'acheter plus de 2 cheeseburgers... ou Ford refuser de me vendre trois pick-up. La limite va à l'encontre du principe de l'offre et de la demande.

Ouais mais Mcdo produira autant de cheeseburgers que les clients pourront en manger...même chose pour Ford. Ce qui n'est pas le cas avec la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 06, 2014 11:38 am

La véritable question est de savoir si les maitres qui désiraient un rouleau ont réussi à l'obtenir ou non.

Si les maîtres (particuliers) ont pu avoir un rouleau et que le reste est allé aux maîtres (commerciaux), je ne vois pas de problèmes la-dedans.

Je pense que ça aide(rait) les revendeurs autorisés de la MRC en réduisant justement les risques de spéculation. De plus, comme je l'ai déjà dit, "les marchands savent maintenir l'effet de rareté d'une pièce"; ils n'ont pas avantage à inonder le marché.

Au bout du compte, c'est l'offre et la demande qui va fixer le prix du marché.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar AndreT » Jeu Mars 06, 2014 12:23 pm

Jumpy a écrit :La véritable question est de savoir si les maitres qui désiraient un rouleau ont réussi à l'obtenir ou non.

La véritable question...

Est-ce que la majorité des clients ont été satisfait? Si la réponse est non, mon prof d'économie dirait: Il y a quelque chose à revoir dans ton commerce, soit ton offre, soit la manière de l'offrir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar Jean2012 » Jeu Mars 06, 2014 12:54 pm

AndreT a écrit :
Jumpy a écrit :La véritable question est de savoir si les maitres qui désiraient un rouleau ont réussi à l'obtenir ou non.

La véritable question...

Est-ce que la majorité des clients ont été satisfait? Si la réponse est non, mon prof d'économie dirait: Il y a quelque chose à revoir dans ton commerce, soit ton offre, soit la manière de l'offrir. :wink:


J'aime bien cette remarque :D
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 06, 2014 1:22 pm

C'est bien beau d'aimer une remarque, encore faut-il avoir la réponse aux deux questions pour en juger.

Quand tu dis est-ce que la majorité des clients sont satisfaits?, moi je dis qu'ils sont tous très satisfaits... Dans la mesure où les clients sont ceux qui possèdent les pièces et non pas l'ensemble de la clientèle potentielle pour une pièce.

La clientèle, c'est les personnes à qui tu vends un produit. Il y a une différence entre clientèle potentielle (avant transaction) et client (après transaction).

La satisfaction de la clientèle vise avant tout le sentiment de satisfaction du client (qui a acheté).

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar AndreT » Jeu Mars 06, 2014 2:19 pm

La clientèle insatisfaite de McDo ce n'est pas juste ceux qui ont un cheeseburger dans leur estomac et qui ont de la difficulté à le digérer ou qui trouve qu'il n'y avait pas assez de moutarde dans leur cheeseburger.

Ce sont aussi ceux qui ont tenté d'en acheter un, argent en poche, mais qui n'ont pas réussi à se faire servir peu importe la raison. :wink:

J'ai un compte-client à la MRC donc je suis un client. Si je n'ai pas l'occasion d'acheter une pièce, j'ai le droit de me qualifier de client insatisfait me semble...non ? :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 06, 2014 2:50 pm

un compte-client, c'est une entente de principe pour un paiement... est-ce que tu fais parti des "maîtres" ?

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Pour ou contre les limites de commandes?

Messagepar micro5 » Jeu Mars 06, 2014 4:32 pm

Je serais d'accord pour un maximum, a moins que la MRC garde un certain % pour le club des maîtres ainsi que pour les petits collectionneurs. Même si l'on est dans le club des maîtres, rien ne nous garantie que l'on va pouvoir acheté une pièce que l'on veut. Il est arrivé assez souvent que lorsque l'on a accès aux achats que des pièces soient en attente de stock: exemple le caribou 2014 ainsi que les 2 premières pièces sur le bison.

Par contre du coté de la MRC, il est plus facile de vendre à moins de client et de tout vendre. Un petit collectionneur souvent décu n'aura aucun attrait à vouloir acheté de la MRC et qui sait ne pas vouloir transigé avec des revendeurs. C'est dommage.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités