Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Messagepar onyx » Jeu Nov 28, 2013 7:18 am


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 28, 2013 8:56 am

Il ne s'agit que d'une personne et cela ne concerne pas les affaires de la MRC mais quand même, c'est un des membres du conseil d'administration...

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Messagepar onyx » Jeu Nov 28, 2013 12:44 pm

Le président du conseil d'administration... Un proche du ministre des finances, d'un gouvernement qui dit combattre l'évasion fiscale... Mais effectivement ça ne concerne pas les opérations de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 28, 2013 12:49 pm

"Faites ce qu'on dit, pas ce qu'on fait."

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Messagepar GastonDeGatineau » Ven Nov 29, 2013 8:23 pm

Selon le rapport annuel 2012:

- Revenus totaux: $2,583.3 millions
- Revenu net: $29.8 millions

Cette poule aux oeufs d'or donne donc un rendement de 1.15%!

Et 2012 n'est pas une exception. C'est la norme.

Un de ces jours, ils vont tellement se beurrer qu'ils auront l'audace de déclarer un déficit!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 30, 2013 9:59 am

Je me demande s'ils incluent le seigneuriage dans les profits?

Parce que si c'est le cas, ils ont de gros problèmes de comptabilité et de gestion des ressources car avec seulement la production de pièces d'1$ et de 2 $ (107 105 000 et 82 862 000 exemplaires respectivement, uniquement pour les pièces "P", selon le rapport annuel 2012), cela représente un grand total d'environ 270 millions de $ en valeur faciale. Soustrayez de cela mettons 20¢ par pièce de frais de production (tout inclus), cela représente donc des coûts de production globaux de quelques 38 millions $, ce qui laisse un seigneuriage de plus de 230 millions $...direct dans les coffres du gouvernement...Et je n'ai pas même compté les autres pièces ici, afin de simplifier les calculs, mais assez quand même pour avoir un ordre de grandeur.

Alors question: comment ils font pour déclarer un profit net de "seulement" 30 millions$ quand on a une entrée de plus de 230 millions? Où sont donc les quelques 200 millions manquants?

Et s'ils n'incluent pas le seigneuriage, alors pourquoi ne pas le faire, puisque c'est un profit net...

la feuille derable
Messages : 226
Inscription : Lun Mai 13, 2013 4:01 pm
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci
Localisation : val-dor
Contact :

Re: Les dirigeants de la MRC honnêtes ?

Messagepar la feuille derable » Lun Déc 30, 2013 3:24 pm

jen suis pas ci sure quand jetais tout jeunes jai voler une collection de monnais dans laquel il yavais une piece une demie once or provenant de la mrc cetais lhabituel logo de la feuille derable dessue etant septique jai decider de la couper en 2 mes quel fue ma surprise de voire que loe fameux metales jeaune etais plutôt de couleur crome et non jeaunes mouahahahah et ce nes pas une joke
petit meffets qui ma couter tres cher en cours


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 255 invités