Réplique de la Maple Leaf, tirage : 20 000

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Kroutpick
Messages : 41
Inscription : Mer Nov 16, 2011 11:29 pm
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.
Localisation : Montréal

Réplique de la Maple Leaf, tirage : 20 000

Messagepar Kroutpick » Ven Jan 10, 2014 11:36 am

Hier, j'ai reçu le premier numéro 2014 du catalogue de la MRC.

Un des produits annoncés : une "réplique" de la pièce d'investissement Maple Leaf 2014. Selon la photo, il s'agit d'une pièce identique à la "vraie" Maple Leaf.

Silver 9999 1 oz, 38 mm, 5$, 2014, etc. etc.
Tirage : 20 000, Prix : 79,95$ (si je me souviens bien, je n'ai pas le catalogue avec moi)

Je n'ai pas trouvé l'item sur le site de la MRC, pas encore dans les "nouveautés".

Je voudrais savoir, qui irait acheter cette pièce, sachant que la Maple Leaf habituelle est disponible auprès des distributeurs de métaux précieux au silver spot + extra + shipping, disons 30$ la pièce.

Qui serait prêt à payer 80$ pour presque la même chose (mais avec une boîte et un COA numéroté)? Est-ce que la différence de prix de 50$ vaut la peine pour la boîte et le COA? À mon avis, NON!

Vos commentaires?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réplique de la Maple Leaf, tirage : 20 000

Messagepar cent60 » Ven Jan 10, 2014 11:55 am

Salut,


C'est pas une réplique c'est une version haut de gamme du célèbre motif de la pièce d’investissement Feuille d’érable en argent!. CELLE d'OR AUSSI :wink:

Le prix est pour une pièce de collection à 79,95 $CAN en argent
Une version haut de gamme du célèbre motif de la pièce d’investissement Feuille d’érable en or! 2 699,95 $CAN

Je la trouve trop dispendieuse pour le peu qu'elle offre comparé à une monnaie lingot mais bon chacun sont gout :wink:

Elle est disponible pour l'instant pour le membre du club des maitre

Avatar de l’utilisateur
Neutral
Messages : 49
Inscription : Mer Jan 01, 2014 8:37 pm
Description : Je me considère avant tout une personne honnête, responsable et avec du sens de l'humour.
Localisation : Montreal

Re: Réplique de la Maple Leaf, tirage : 20 000

Messagepar Neutral » Ven Jan 10, 2014 1:02 pm

Kroutpick a écrit :Hier, j'ai reçu le premier numéro 2014 du catalogue de la MRC.

Un des produits annoncés : une "réplique" de la pièce d'investissement Maple Leaf 2014. Selon la photo, il s'agit d'une pièce identique à la "vraie" Maple Leaf.

Silver 9999 1 oz, 38 mm, 5$, 2014, etc. etc.
Tirage : 20 000, Prix : 79,95$ (si je me souviens bien, je n'ai pas le catalogue avec moi)

Je n'ai pas trouvé l'item sur le site de la MRC, pas encore dans les "nouveautés".

Je voudrais savoir, qui irait acheter cette pièce, sachant que la Maple Leaf habituelle est disponible auprès des distributeurs de métaux précieux au silver spot + extra + shipping, disons 30$ la pièce.

Qui serait prêt à payer 80$ pour presque la même chose (mais avec une boîte et un COA numéroté)? Est-ce que la différence de prix de 50$ vaut la peine pour la boîte et le COA? À mon avis, NON!

Vos commentaires?


Je ne vais pas l'acheter mais étant donné que tu la cherchais, voila le lien (tu dois être connecté avec ton compte de club de maîtres) : http://www.mint.ca/store/coin/1-oz.-fin ... rod1840020

Kroutpick
Messages : 41
Inscription : Mer Nov 16, 2011 11:29 pm
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.
Localisation : Montréal

Re: Réplique de la Maple Leaf, tirage : 20 000

Messagepar Kroutpick » Ven Jan 10, 2014 9:33 pm

Club des maîtres : je suis à 95% proche de l'être!

Mais ce n'est pas avec cette pièce que je comblerai le 5% manquant, haha!

Pour le choix du terme "réplique", j'ai repris mot pour mot ceux employés par la MRC dans leur catalogue papier. "Pièce de 5$ en argent fin 2014 Réplique pièce d'investissement"

C'est l'usage de ce mot par la MRC qui me faisait presque croire que ce n'était qu'une série de 20 000 pièces spécialement sélectionnés parmi ceux dans les Monster Box, encapsulés, mis dans une boîte avec un COA numéroté et vendus 79,95$. (Oui bon j'exagère :lol: )

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Réplique de la Maple Leaf, tirage : 20 000

Messagepar Alexcee » Ven Jan 10, 2014 10:08 pm

Si je ne me trompe pas, le fini est différent des pièces d'investissement.

Et c'est normal que tu ne la vois pas. Les nouveautés apparaîtront sur le site de la MRC le 14 janvier pour le grand public.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités