Ensemble de circulation 2014

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Ensemble de circulation 2014

Messagepar AndreT » Mar Jan 14, 2014 2:13 pm

Bonjour,

Cet ensemble est maintenant disponible et l'ensemble 2013 n'est pas encore épuisé. Sur 75,000 ensembles disponibles, 17% n'ont pas encore trouvé preneur.

Je me demande bien pourquoi, depuis la disparition de la pièce de 1 cent, cet ensemble ne semble plus intéresser les collectionneurs. Est-ce que les gens achetaient seulement pour la pièce de 1 cent ? Je ne crois pas. Mais peut-être que sa disparition influence l'attrait que les gens avaient pour cet ensemble.

Dans les années qui suivront, peut-être que la MRC va offrir moins d'ensemble... ou baisser le prix de 24,95$. Ce qui à mon avis serait une bonne solution :mrgreen:

Connaissant la MRC, elle va faire exactement le contraire de ce qu'on voudrait qu'elle fasse. :wink: Il me semble que ce type d'ensemble serait susceptible d'intéresser des collectionneurs débutants et éventuellement les intéresser aux autres produits de la MRC. Pourquoi ne pas les attirer en baissant les prix de ce produit ? Ce sont des pièces de circulation après tout. Elle ne valent pas le prix que la MRC en demande. Un prix autour de 8 à 10$ me semblerait un prix très acceptable autant pour la MRC que les collectionneurs.

À ce prix là, j'en donnerais à mes neveux et nièces pour préparer la relève numismatique.

À suivre.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Ensemble de circulation 2014

Messagepar Jean2012 » Mar Jan 14, 2014 2:58 pm

J'ai acheté mon ensemble ce matin dans mon bureau de poste préféré. Moi je vais continuer à les acheter tant que la MRC en produira. J'ai la collection complète (pliofilm) sauf pour l'année 1961 que je ne possède pas encore pour le moment. Je trouve que ça fait une très belle collection.
Jean2012

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Ensemble de circulation 2014

Messagepar Alexcee » Mar Jan 14, 2014 8:45 pm

Personnellement, je crois que, si cet ensemble baisserait en bas de 10.00$, beaucoup trop de personnes seraient preneuses, une plus grande quantité serait fabriquée et moins cet ensemble serait rare. On se ramasserait donc, 40 ans plus tard, avec des ensembles qui ne vaudraient presque rien, tout comme celles fabriquées entre 1970 et 1990 !!

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Ensemble de circulation 2014

Messagepar Jean2012 » Mar Jan 14, 2014 8:49 pm

Alexcee a écrit :Personnellement, je crois que, si cet ensemble baisserait en bas de 10.00$, beaucoup trop de personnes seraient preneuses, une plus grande quantité serait fabriquée et moins cet ensemble serait rare. On se ramasserait donc, 40 ans plus tard, avec des ensembles qui ne vaudraient presque rien, tout comme celles fabriquées entre 1970 et 1990 !!


Il y a sûrement beaucoup de vrai dans ce que tu avances. :)
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Ensemble de circulation 2014

Messagepar AndreT » Mar Jan 14, 2014 9:21 pm

Bonsoir,

Quand je vois que la MRC n'arrive pas à écouler les 75,000 ensembles qu'elle a produite et aussi quand je regarde la qualité des pièces qu'elle insère dans ces ensembles depuis quelques années, je doute que ce soit avec ces ensembles que quelqu'un fasse un profit appréciable...même dans 40 ans. Une chose est certaine, je ne serai pas là pour voir ça :lol:

Je ne pense vraiment pas que les ensembles d'aujourd'hui représentent un investissement ni même un grand intérêt numismatique car ils sont fait de pièces bien ordinaires voire médiocres de circulation. À la limite, certaines années pourraient valoir plus cher parce qu'elle contiendraient des pièces avec erreur ou des variétés plus rares. Ces ensembles, je les vois plutôt comme une façon d'intéresser les débutants à la numismatique et c'est pour ça que j'aimerais voir les prix baisser.

Personnellement je n'amasse pas les pièces dans l'espoir qu'elles prennent de la valeur de mon vivant mais je sais que pour plusieurs c'est le cas. Alors pour poursuivre dans ce raisonnement... plus il y aurait de gens intéressés par la numismatique plus les pièces rares ou présentant un intérêt numismatique risqueraient de voir leur valeur augmenter. Le jeu de l'offre et la demande.

La demande pour ces ensembles n'est pas là aujourd'hui. Je ne vois pas pourquoi cela changerait...même dans 40 ans ou alors ça serait un incroyable changement de cap.

Bon ceci étant dit, ceux qui ont débuter une collection de ces ensembles année après année ont raison de continuer. Ceux qui achètent ces ensembles ont chacun une raison de le faire et je respecte leur choix. Mais svp ne me faites pas miroiter l'idée que ces ensembles vont valoir une fortune dans 40 ans. La MRC est assez bonne côté marketing pour réussir à vendre presque tous ces ensembles à 24,95$... pas besoin d'en rajouter!

Au plaisir,

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Ensemble de circulation 2014

Messagepar syleb » Mar Jan 14, 2014 9:27 pm

Jean2012 a écrit :
Alexcee a écrit :Personnellement, je crois que, si cet ensemble baisserait en bas de 10.00$, beaucoup trop de personnes seraient preneuses, une plus grande quantité serait fabriquée ( Ce que la mrc veux) et moins cet ensemble serait rare. (La mrc s'en fou)On se ramasserait donc, 40 ans plus tard, avec des ensembles qui ne vaudraient presque rien, tout comme celles fabriquées entre 1970 et 1990 !!


Il y a sûrement beaucoup de vrai dans ce que tu avances. :)
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Ensemble de circulation 2014

Messagepar Alexcee » Mar Jan 14, 2014 10:06 pm

Je ne dis pas que ces ensembles vaudront une fortune dans 40 ans, mais qu'ils seront plus rares que ceux des années 70-90. De plus, je ne les achète pas pour faire de l'argent, mais par plaisir d'avoir toutes les années et toutes les variétés !


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités