Collection 25c au coeur de l'arctique

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
samariemg
Messages : 2
Inscription : Mer Jan 15, 2014 5:48 pm

Collection 25c au coeur de l'arctique

Messagepar samariemg » Mer Jan 15, 2014 5:53 pm

Bonjour,

j'ai commandé des cartables sur imaginaire.com et j'ai obtenu un livret pour la collection de 25c au coeur de l'arctique et la guerre 1812.

Je voulais savoir si la collection prend plus de valeur quand on a le livret de collection ?

Est ce qu'on obtient une meilleur valeur avec ce petit livret de carton ou la collection complète sans même le livret est de la même valeur.

Merci
Samuel

Avatar de l’utilisateur
Ming
Messages : 121
Inscription : Dim Oct 21, 2012 5:06 pm
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.
Localisation : Québec

Re: Collection 25c au coeur de l'arctique

Messagepar Ming » Mer Jan 15, 2014 7:05 pm

Bonjour samariemg

Bienvenue sur le site. Je t'invite à compléter ton profil afin de mieux te faire connaître.

Je ne veux pas péter ta balloune mais tes 25¢ artique et 1812 vaudront encore 25¢ dans 40 ans, avec ou sans livret.
Pas capable, yé mort.

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Collection 25c au coeur de l'arctique

Messagepar Alexcee » Sam Jan 18, 2014 11:55 am

Non puisque ces pièces n'ont pas été émises dans ce carton à la base.

Et comme le dit Ming, tu devras conserver ces pièces très longtemps pour en faire un léger profil vu la quantité frappée !

Avatar de l’utilisateur
Neutral
Messages : 49
Inscription : Mer Jan 01, 2014 8:37 pm
Description : Je me considère avant tout une personne honnête, responsable et avec du sens de l'humour.
Localisation : Montreal

Re: Collection 25c au coeur de l'arctique

Messagepar Neutral » Sam Jan 18, 2014 2:08 pm

Sur eBay on trouve le livret avec les pièces de 25c pour environ $4, alors si tu veux les vendre ça peut faire une petite différence mais ce n'est pas rien d'importante.

samariemg
Messages : 2
Inscription : Mer Jan 15, 2014 5:48 pm

Re: Collection 25c au coeur de l'arctique

Messagepar samariemg » Mer Jan 22, 2014 4:51 pm

Merci beaucoup pour vos réponses


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités