Piece bizarre

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Piece bizarre

Messagepar Bernie » Mer Oct 17, 2007 10:41 pm

J'ai une piece qui est de la grosseur d'un 25 sous,sur l'avers tout autour de petites feuilles d'erable et l'inscription millennium-millenaire,au centre une grosse feuille d'erable.Au revers des dessins qui peuvent ressembler a des feuilles avec au centre 1999.C'est quoi comme piece? Est-ce que ca a une valeur quelconque? Il n'y a aucune autre inscription. Merci

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 18, 2007 11:42 am

Pas sur mais cela pourrait être un 25 cents 1999P (émission d'essai pour les machines distributrices)...

Je dis ça mais comme j'en ai jamais vu, je peux me fourvoyer completement... sinon, je sais pas :?

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Oct 19, 2007 8:07 am

Va voir le sujet récent "Qu'est-ce que c'est ? " dans la section "Évaluation de pièces" écrit par Guillaume et dis-nous si ca ressemble à cela. Ca peut aussi répondre directement à ta question.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

piece bizarre

Messagepar Bernie » Ven Oct 19, 2007 8:25 am

Ce n'est pas tout a fait la meme chose que "Qu'est ce que c'est" mais j'ai trouve.C'est un medaillon millenaire 1999.Voir un site qui pourrait vous interesse,Le Projet du Millenaire F-C-F On y explique ce que c'est et ca donne des reponses a d'autres questions. Merci Bernie

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Oct 19, 2007 10:03 am

Est-ce que ta pièce ressemble à ceci?

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

piece bizarre

Messagepar Bernie » Ven Oct 19, 2007 11:37 am

C'est exactement ca la Loutre,mais va voir le site que j'ai donne quand meme interessant,en tout cas pour moi il a ete instructif mais vous etes surement rendu plus loin. Merci de votre patience et votre aide. Bernie

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Ven Oct 19, 2007 3:02 pm

Oui, je connais assez bien ce site, car je l'ai parcouru pour recenser les différents défauts trouvés sur les pièces de 25 cents 1999 et 2000.

Entre autres, za75 nous y avait référé lorsque Numi a découvert la variété "cruche"...
viewtopic.php?t=1488

...soit la #2 ici:
http://coinscan.com/mill/ff00.html

Site intéressant, en effet! :)


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités