Etes vous satisfait de la MRC ?
Etes vous satisfait de la MRC ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous êtes content et satisfait de la direction prise par la monnaie royale canadienne depuis 2005.
Est-ce que le point de non-retour a été atteint ?
J'aimerais savoir si vous êtes content et satisfait de la direction prise par la monnaie royale canadienne depuis 2005.
Est-ce que le point de non-retour a été atteint ?
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Non, je trouvais les 20 $ pour 20 $ intéressants, mais quand ils ont sorti le 100 $ pour 100 $ j'ai trouvé ça moins intéressant, mais le 50 $ pour 50$... c'est franchement ridicule. Comment tuer une bonne idée et décourager les collectionneurs potentiels.
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Trop de produits tant qu'à moi !!
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Alexcee a écrit :Trop de produits tant qu'à moi !!
Tout à fait d'accord, beaucoup trop de produits et trop cher tant qu'à moi
Un homme n'est jamais vraiment inutile...il peut toujours servir de mauvais exemple!!!
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Même l'horloge brisée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Jumpy a écrit :J'aimerais savoir si vous êtes content et satisfait de la direction prise par la monnaie royale canadienne depuis 2005.
Est-ce que le point de non-retour a été atteint ?
Je suis plutôt admiratif devant la manière dont la MRC s'est imposée comme un joueur incontournable sur la scène mondiale.
Les investissements faits en recherche et développement ont donné des résultats aussi variés qu'impressionnants.
Enfin pour dire vrai, si certains produits haut-de-gammes font carrément office de bijoux, d'autres moins onéreux montrent parfois des lacunes plutôt gênantes.
C'est un des "dommages collatéraux" quand on pousse un peu trop la machine.
Et c'est dans ce domaine des produits numismatiques que je dois me dire, ô surprise, insatisfait. Nous l'avons décrié plusieurs fois: BEAUCOUP trop de produits. Dans le sens qu'il y en avait déjà trop, mais que la MRC en a quand même rajouté plusieurs autres couches. Trop.
Est-ce là le revers de la médaille quand on veut constamment innover, soit de "tester" ses produits sur le public?
J'ai hâte de voir un rapport annuel avec le titre: "S'appliquer davantage en produisant un peu moins."
Pour le point de non-retour, je l'ignore. Il faudra plus de recul pour faire un tel constat. J'aurais tendance à croire que s'il n'est pas atteint, ça viendra plus tôt que tard, car habituellement quand un élastique atteint sa limite, il le signifie de manière assez sèche et soudaine...
Toutefois, l'impression que j'ai pour l'instant est que quand la MRC "perd" un client, elle risque fort de le reprendre aussitôt avec un autre produit, phénomène qu'on semble observer avec la migration (ça reste une hypothèse) des collectionneurs de 20$ pour 20$ vers les pièces de 100$ pour 100$, ou nouvellement les 50$ pour 50$.
Autre signe, on voit plusieurs items sold out, mais disponibles en abondance chez les revendeurs. Ce sont eux qui prennent graduellement le rôle de distribution. Du coup, la MRC écoule plus vite ses stocks, ce qui lui permet de donner l'impression au public que ses produits sont très populaires, ce qui est parfois vrai, et d'autres fois totalement faux.
Exemple, si un collectionneur de 50¢ n'a pas commandé son rouleau 2014 dans les 12 premières heures de disponibilité cette année, il s'est buté à une "rupture de stocks". L'an prochain, la MRC pourra publiciser que "l'édition 2014 s'est écoulée en moins de 24 heures!!!"
Pourtant, 2 mois plus tard, ce même collectionneur n'a qu'à se rendre dans à peu près n'importe quelle boutique pour acquérir le même rouleau, au même prix, et parfois avec une limite plus généreuse que la MRC! (limite de 3 à l'Imaginaire, de 5 chez Gatewest, et de 10 chez Colonial Acres)
Ici même sur Numicanada, nous voyons régulièrement des membres vendre des pièces sorties il y a moins de 2-3 ans, comme si elles avaient été achetées précisément dans un but de revente et non de collection comme telle.
Quand les produits de la MRC se seront suffisamment accumulés chez les collectionneurs et marchands, qu'il y aura congestion, seulement là verrons-nous peut-être une modification des pratiques de la MRC.
Ça ou encore plus de marketing, c'est selon...
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
le temps d'écrire mon message et ils ont dû sortir 3 nouveaux produits!!!
C'est devenu ridicule.
C'est devenu ridicule.
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Simplement pour vous dire que si vous ne l'ai aimé pas ou qu'il sont trop cher!
bon ben on acheté pas...
et chaque collectionneur choisi la série qu'ils aime
voila tout.
pour moi la série 20 pour 20 reste une série abordable même pour un
100 pour 100 je croie que la valeur nominale vas ce rentabiliser
et moi ma collection sera probablement mon héritage.
Mais je suis d'accord avec vous sur le point que plusieurs pièces sont trop cher d'on les ensembles PL qui pour 30$ on reçois les pièces de circulation dans un cellophane , un peut exagérer
Merci et sans rancune .
bon ben on acheté pas...
et chaque collectionneur choisi la série qu'ils aime
voila tout.
pour moi la série 20 pour 20 reste une série abordable même pour un
100 pour 100 je croie que la valeur nominale vas ce rentabiliser
et moi ma collection sera probablement mon héritage.
Mais je suis d'accord avec vous sur le point que plusieurs pièces sont trop cher d'on les ensembles PL qui pour 30$ on reçois les pièces de circulation dans un cellophane , un peut exagérer
Merci et sans rancune .
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
La quantité de pièces offertes par la MRC est phénoménale. Il faut donc se limiter et choisir celles qui nous plaisent. Personnellement, j'ai tous les ensembles hors-circulation ( pliofilm) de 1961 à aujourd'hui. Il est clair pour moi que je continuerai de les acheter tant qu'il y en aura. C'est une collection en soit. J'achète également les $20.00 pour $20.00 et encore là, je vais continuer à les acheter tant qu'ils seront produits. Toutefois, je n'achèterai pas les $50.00, ni les $100.00.
Jean2012
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Jumpy a écrit :Même l'horloge brisée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Oui quand l horloge à encore des aiguilles la MRC a perdus ls leurs .
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Il est certain qu'en réduisant de beaucoup les tirages et en mettant plus de produits sur le marché, on va réussir à écouler entièrement plus de pièces.
C'est une des choses dont la MRC se vante à chaque année; le nombre de produits "épuisé".
Si 70 produits ont été épuisés en 2013, c'est qu'on en a offert 201. Environ 35% des produits... rien de quoi pavaner puisque la majorité des pièces avaient de faibles tirages.
En 2005, alors qu'il n'y avait que 42 produits, 19 ont été entièrement écoulés, soit 45% (avec des tirages généralement plus élevés).
Mais la question n'est pas là.
La question est de savoir quand la MRC va se rendre compte que son plan d'affaire la discrédite.
C'est une des choses dont la MRC se vante à chaque année; le nombre de produits "épuisé".
Si 70 produits ont été épuisés en 2013, c'est qu'on en a offert 201. Environ 35% des produits... rien de quoi pavaner puisque la majorité des pièces avaient de faibles tirages.
En 2005, alors qu'il n'y avait que 42 produits, 19 ont été entièrement écoulés, soit 45% (avec des tirages généralement plus élevés).
Mais la question n'est pas là.
La question est de savoir quand la MRC va se rendre compte que son plan d'affaire la discrédite.
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Jumpy a écrit :
La question est de savoir quand la MRC va se rendre compte que son plan d'affaire la discrédite.
" .... la discrédite "
Tant et aussi longtemps que la "bête" obtiendra sa nourriture, y trouvera son profit, elle continuera sa route et je me demande bien pourquoi elle se torturerait les méninges, car tout lui réussit
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Non du tout j ai cessé d acheter sur leur site. Je suis dans le club des Maitres depuis 2 ans et leurs pièces sont toujours épuisés Au début de mars j'ai commandé une pièce (nénuphar et grenouille) et nous sommes rendus mi mai et toujours pas reçu j'ai cancellé mon achat
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
Je crois qu'ils commencent à se poser des questions... Voici ce que j'ai reçu :
Nous aimerions vous inviter à participer à une étude. | Ce courriel ne s'affiche pas correctement?
Monnaie Royale Canadienne MAGASINEZ EN LIGNE | LOCALISATEUR DE MAGASINS | 1-800-267-1871
Partagez ce courriel Joignez nous sur Facebook Suivez nous Twitter!
Gold Silver New Releases Best Sellers Top Rated
Madame, Monsieur,
Nous aimerions vous inviter, à titre d'estimé client de la Monnaie royale canadienne, à participer à une étude que nous menons sur la collection de pièces. L'objectif de cette étude est de parvenir à une meilleure compréhension des besoins et des préférences des clients de la Monnaie royale canadienne, afin de mieux les servir.
Nous avons demandé à un fournisseur (SATOV) de mener le sondage en notre nom. Vos réponses demeureront strictement confidentielles.
Nous ne vendons rien, et personne ne tentera de vous vendre quoi que ce soit à la suite de votre participation à cette étude. Nous souhaitons simplement connaître votre opinion.
Nous sommes conscients que vous êtes occupé. Cependant, le sondage peut être rempli en ligne, à votre convenance, en plus ou moins 35 à 45 minutes. En gage de notre appréciation, nous inscrirons les personnes qui auront répondu au sondage d'ici le 13 mai 2014 à un tirage pour courir la chance de gagner une des dix virées de magasinage* de 200 $ chacune sur le site monnaie.ca.
Pour commencer à répondre au sondage, veuillez cliquer sur le lien personnalisé ci-dessous. Si votre messagerie n'accepte pas les liens dynamiques, veuillez copier et coller le lien dans votre navigateur.
http://www.globaltestmarket.com/survey/ ... 4483931364
Nous vous remercions à l'avance de votre franchise et de votre participation et vous souhaitons bonne chance pour le tirage!
Service à la clientèle
1-800-267-1871 (Canada)
1-800-268-6468 (É.U.)
613-954-2626 (international)
*La virée de magasinage est applicable aux produits en stock sur monnaie.ca au moment du tirage; ces produits doivent être commandés par téléphone à la Monnaie royale canadienne. Le tirage aura lieu dans les 60 jours suivant la date de clôture du sondage. Les gagnants seront avisés par téléphone ou par courriel.
Ce bulletin a été envoyé à ......... parce que vous avez demandé de recevoir des renseignements sur nos produits et nos nouveautés par courriel. Pour annuler votre inscription, il vous suffit de cliquer sur le lien qui suit : Désabonner.
© 2014 Monnaie royale canadienne. Tous droits réservés. 320, promenade Sussex, Ottawa (Ontario), Canada, K1A 0G8
Contactez-nous | Confidentialité Code source : E14Sondage
Nous aimerions vous inviter à participer à une étude. | Ce courriel ne s'affiche pas correctement?
Monnaie Royale Canadienne MAGASINEZ EN LIGNE | LOCALISATEUR DE MAGASINS | 1-800-267-1871
Partagez ce courriel Joignez nous sur Facebook Suivez nous Twitter!
Gold Silver New Releases Best Sellers Top Rated
Madame, Monsieur,
Nous aimerions vous inviter, à titre d'estimé client de la Monnaie royale canadienne, à participer à une étude que nous menons sur la collection de pièces. L'objectif de cette étude est de parvenir à une meilleure compréhension des besoins et des préférences des clients de la Monnaie royale canadienne, afin de mieux les servir.
Nous avons demandé à un fournisseur (SATOV) de mener le sondage en notre nom. Vos réponses demeureront strictement confidentielles.
Nous ne vendons rien, et personne ne tentera de vous vendre quoi que ce soit à la suite de votre participation à cette étude. Nous souhaitons simplement connaître votre opinion.
Nous sommes conscients que vous êtes occupé. Cependant, le sondage peut être rempli en ligne, à votre convenance, en plus ou moins 35 à 45 minutes. En gage de notre appréciation, nous inscrirons les personnes qui auront répondu au sondage d'ici le 13 mai 2014 à un tirage pour courir la chance de gagner une des dix virées de magasinage* de 200 $ chacune sur le site monnaie.ca.
Pour commencer à répondre au sondage, veuillez cliquer sur le lien personnalisé ci-dessous. Si votre messagerie n'accepte pas les liens dynamiques, veuillez copier et coller le lien dans votre navigateur.
http://www.globaltestmarket.com/survey/ ... 4483931364
Nous vous remercions à l'avance de votre franchise et de votre participation et vous souhaitons bonne chance pour le tirage!
Service à la clientèle
1-800-267-1871 (Canada)
1-800-268-6468 (É.U.)
613-954-2626 (international)
*La virée de magasinage est applicable aux produits en stock sur monnaie.ca au moment du tirage; ces produits doivent être commandés par téléphone à la Monnaie royale canadienne. Le tirage aura lieu dans les 60 jours suivant la date de clôture du sondage. Les gagnants seront avisés par téléphone ou par courriel.
Ce bulletin a été envoyé à ......... parce que vous avez demandé de recevoir des renseignements sur nos produits et nos nouveautés par courriel. Pour annuler votre inscription, il vous suffit de cliquer sur le lien qui suit : Désabonner.
© 2014 Monnaie royale canadienne. Tous droits réservés. 320, promenade Sussex, Ottawa (Ontario), Canada, K1A 0G8
Contactez-nous | Confidentialité Code source : E14Sondage
Re: Etes vous satisfait de la MRC ?
J'ai également répondu à ce sondage, assez long et bizarrement plusieurs questions similaires pour bien départager les réponses. Pour ce qui est de la satisfaction il faut se dire que l'on acquiert une pièce pour sa beauté et son goût personnel en premier, pour cela la MRC rejoint un maximum de client potentiel. à chacun de nous de commander ou non les pièces.
Pienot
Revenir vers « Produits de la MRC »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités