sous blister ensemble pièces 1867/1967

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
bidaux
Messages : 3
Inscription : Dim Juin 22, 2014 12:31 pm
Description : Novice mais j'ai besoin de vos connaissances

sous blister ensemble pièces 1867/1967

Messagepar bidaux » Dim Juin 22, 2014 12:57 pm

[color=#0040BF]Bonjour à tous, je suis française et j'espère avoir trouvé un "petit trésor" cf photo si j'ai réussi à la mettre)
Je n'y connais absolument rien et après des recherches sur le net, je découvre votre site alors votre savoir va peut-être me renseigner...
Je souhaite avoir une idée de "mon trésor" :
-Une enveloppe kraft tamponnée en bordeaux "caisse populaire desjardins de l'expo 67"
- une carte avec en son centre les armoiries et l'explication de la provenance des pièces en Français et en anglais.
- Les 6 pièces, encore sous plastique soudé, datant de 1967 avec au recto de chacune la reine Elizabeth II et au verso différents animaux en fonction de la valeur de la pièce. toute avec la double date 1867/1967.(1 cent , 5 cents, 10 cents, 25 cents, 50 cents, 1 dollar ).

Dans l'attente de tous de vos bons conseils.cordialement.

Karine :D

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: sous blister ensemble pièces 1867/1967

Messagepar Roblor » Dim Juin 22, 2014 2:09 pm

Bonjour bidaux bienvenu sur Numicanada je vais faire une recherche pour votre découverte je croie en avoir déjà eu en ma possession .il y as quelques années .D'ici la vous aller peu etre recevoir une réponse de d'autres membres :D .
PS manipulez l'enveloppe avec précaution et ne touchez pas vos pièces
a main nue car elles vont perdres de la valeurs et ne tentez pas d'ouvrir le boitier de platique plus les pièces et l'embalage reste intacte plus la valeur est (grande) .ces pièces ne me sembles pas rare mais il faut tout de meme s'en vérifier donc a demain .
Roblor :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: sous blister ensemble pièces 1867/1967

Messagepar Roblor » Dim Juin 22, 2014 5:03 pm

Apres quelques recherche ,j'ai trouvé dans le Charleton 2012 COLLECTOR SET
SIX COIN PROOF-LIKE BRILLIANT UNCIRCULATED SET 1967 CENTENNIAL .....25$
Le tout dans une enveloppe de plastique molle ,mais elle existe aussi dans un boitié de platique rigide .La piece de 1$ ,le 50c & le 25c & le 10c sont en métal Argent pour la vrais valeur il faut vous familiariser dans la recherche des pieces sur ce site .Quelque fois un collectionneur peu offrir un peu plus si ces pieces sont manquante dans sa collection.
Si vous allez dans le forum sur ce site vous trouverez de la lecture pour 5 ans avenir .C'est peu etre le debut d'une passion pour la monnaie Canadienne . :Lecture: :Lecture:
Roblor :Rechercher:

bidaux
Messages : 3
Inscription : Dim Juin 22, 2014 12:31 pm
Description : Novice mais j'ai besoin de vos connaissances

Re: sous blister ensemble pièces 1867/1967

Messagepar bidaux » Dim Juin 22, 2014 5:21 pm

merci de cette rapidité, en effet la monnaie reste un sujet passionnant de collection et de voyage...Au fait, avez vous pu voir la photo que j'avais jointe car elle n'a pas l'air d'apparaître dans le message ?
Pour nous c'est l'heure du coucher alors bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: sous blister ensemble pièces 1867/1967

Messagepar Jean2012 » Dim Juin 22, 2014 6:11 pm

Jean2012

bidaux
Messages : 3
Inscription : Dim Juin 22, 2014 12:31 pm
Description : Novice mais j'ai besoin de vos connaissances

Re: sous blister ensemble pièces 1867/1967

Messagepar bidaux » Lun Juin 23, 2014 7:25 am

oui c'est tout à fait ça ! ils ont juste traversé l'Atlantique!
Merci


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités