Conseil à ceux qui veulent être maître

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Jumpy » Mar Juil 15, 2014 11:02 am

Si vous désirez vraiment être maître afin d'être certains de pouvoir obtenir les "bonnes pièces", voici mon conseil:

Acheter des pièces comme les 100 pour 100 pour atteindre le montant minimum.

Débarrassez-vous ensuite de ces pièces en les vendant en dessous de la valeur faciale très rapidement (vous enregistrez une légère perte).

Quand les bonnes pièces sont disponibles, vous achetez le maximum, vous en gardez une et vous vendez les autres au prix du marché (le profit engendré efface les pertes et vous remet légèrement dans le positif).

En fin de compte, vous avez obtenu la pièce convoitée au meilleur prix.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar cent60 » Mar Juil 15, 2014 11:24 am

Salut,

Je ne passe pas que se soit nécessaire, les pièces de plus grandes valeurs vont arrivés et pour quoi pas 500$ pour 500$.

La pièce 1000 $ se concrétise une seule pièce suffira. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Jumpy » Mar Juil 15, 2014 12:21 pm

Je crois que la seule façon de se débarasser rapidement d'un 100 pour 100$, c'est de le vendre à 90 ou 95$... et personnellement, j'acheterais même pas un 100/100$ à 50% de la valeur faciale.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Jasmin » Mar Juil 15, 2014 12:49 pm

Si vous désirez vraiment être maître  ! C'est bon pour un an seulement ?
Vous êtes maître, vous voyez la pièce combien de temps avant qu'on recoive un courriel
pour faire l'achat ? J'ai manqué le coffret de un cent !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Dteam » Mar Juil 15, 2014 3:21 pm

Jumpy a écrit :.

...Débarrassez-vous ensuite de ces pièces en les vendant en dessous de la valeur faciale très rapidement (vous enregistrez une légère perte).

.


À la banque, il n'y a aucune perte pour la valeur faciale.... :wink: ça se dépose dans un compte comme de la monnaie en circulation.
Dernière édition par Dteam le Mar Juil 15, 2014 3:49 pm, édité 1 fois.

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Wilson » Mar Juil 15, 2014 3:49 pm

Bref des mauvais conseils.

Il n’y a pas d'argent à perdre lorsque tu paies 20 $ pour 20 $ ou 100 $ pour 100 $ en retournant la pièce à la banque effectivement. Donc, pourquoi vendre à perte.
Cordialement Wilson

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Jumpy » Mar Juil 15, 2014 10:05 pm

On a discuté à peu près 100 fois de la non-obligation d'une banque d'accepter ces pièces en dépot... c'est une décision de la banque et aucune banque n'est reconnue pour les accepter avec joie.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Dteam » Mar Juil 15, 2014 10:44 pm

Une amie qui travail à la banque Laurentienne les acceptes. D'autres banques les acceptes aussi, mais c'est du gossage avec le superviseur. Au nombre de 20 pour 20$ qu'ils produisent à la MRC , c'est une question de temps que toutes les banques vont les prendre selon moi. Il faut juste être patient.

Salutations

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar cent60 » Mar Juil 15, 2014 11:42 pm

s'il vous plait ne pas acheter si vous en voulez pas :evil:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar cent60 » Mer Juil 16, 2014 12:03 pm

Jasmin a écrit :Si vous désirez vraiment être maître  ! C'est bon pour un an seulement ?
Vous êtes maître, vous voyez la pièce combien de temps avant qu'on recoive un courriel
pour faire l'achat ? J'ai manqué le coffret de un cent !

Image



Bon pour 1 an mais ils cumulent les achats et les mois semble reculer.

La prochaine sortie est 29 juillet 2014. Il faut faire une recherche, nous avons déjà parlé que certain acheteur on plus de privilège que les maitres.

Il y a eu un boum avec le départ de la cent mais la poussière semble retomber, les pièces ne se vendent plus aussi rapidement.

Il suffie d'aller faire un tour dans un bureau de poste pour avoir l'ensemble des pièces qui ne sont plus disponible sur le site de la MRC. Moi, j'ai achète la pièce mammouth en argent au bureau de poste.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Jasmin » Mer Juil 16, 2014 4:13 pm

cent60 à écrit :
Il suffie d'aller faire un tour dans un bureau de poste pour avoir l'ensemble des pièces qui ne sont plus disponible sur le site de la MRC.
J'ai déjà vu cette année dans un bureau de poste un ensemble de pièce de monnaie 2011 ou 2012
à 50% du prix ( il y avait d'autre articles ) c'est rare que je vois cela.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Jumpy » Sam Juil 19, 2014 12:22 am

voici des explications:

comme je l'ai dit, le but n'est pas de faire de l'argent mais bien d'avoir l'occasion de pouvoir acheter les bonnes pièces.

Il tient aussi compte du fait que tout le monde n'a pas 1000$ à investir à long terme dans une opération d'achat.

Le but de se débarrasser rapidement des pièces est de pouvoir à la fois profiter du marketing de la MRC, de pouvoir rapidement recouvrir son capital et de rapidement se faire une réputation sur Ebay.

Il n'est pas "obligatoire" non plus de vendre à perte mais je crois qu'il est nécessaire de commencer l'enchère en dessous de la valeur faciale pour que l'annonce soit la première affichée (tri par prix).

Le mieux serait d'inclure la livraison avec signature afin d'obtenir une certaine garantie contre la malchance et la fraude.

Vous pouvez bien sûr commencer par essayer de simplement déposer ces pièces à la banque... Mon conseil tient pour acquis que votre banque acceptera peut-être un 20$ mais surement pas 1000$ de pièces hors-circulation ayant cours légal.

En ayant recours à une enchère où vous êtes le prix de départ le plus bas et où la livraison est inclue, vous courez la chance de faire un petit profit; ce qui est impossible si vous faites un dépot à la banque.

Je sais pas pourquoi, le club des maîtres me fait penser à la fois aux systèmes de vente pyramidale et aux produits Avon... :roll:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar sysec » Sam Juil 19, 2014 8:26 pm

Je ne serais par surpris si la MRC nous arrivais avec un nouveau concept de Club des Grands maîtres. :D

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Juil 20, 2014 6:14 pm

J'ai entendu dire que les rouleaux de monnaie de circulation comptent dans les achats.
20 rouleaux de 2$ 2014 et le tour est joué. La banque va reprendre ça sans rechigner. Pas de perte d'argent et vous voilà membre du club des maîtres.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Conseil à ceux qui veulent être maître

Messagepar Jumpy » Lun Juil 21, 2014 9:51 am

Je ne vois pas de rouleau de 2$ sur le site de la MRC...
C'est peut-être possible de faire ça en personne en visitant la boutique à Ottawa.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités