Le Canada hanté

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
thestalker
Messages : 7
Inscription : Sam Mars 08, 2014 4:36 pm
Localisation : Thetford Mines

Le Canada hanté

Messagepar thestalker » Mer Juil 16, 2014 9:27 pm

La première pièce La mariée fantôme est sortie, que pensez vs de cette collection, va t'il y en avoir plusieurs pièce comme pour les 20 pour 20 ?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Le Canada hanté

Messagepar JCMichaud » Mer Juil 16, 2014 10:09 pm

Bienvenu sur le site.
Je n'ai pas trouver. :?: :?: As-tu un lien :?:
JC

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Le Canada hanté

Messagepar cent60 » Mer Juil 16, 2014 10:25 pm

Salut,

Va voir dans des bureau de poste :)

Première émission d'une nouvelle série de pièces sur le Canada hanté. Commencez à les collectionner dès aujourd'hui!


http://www.mint.ca/store/coin/le-canada ... 8czxFaHdaI


http://www.canadapost.ca/shop/new/haunt ... ution=e1s1

https://www.postescanada.ca/cpo/mc/pers ... canada.jsf
Lieux hantés en vedette
Dans les années 1920, à l’hôtel Fairmont Banff Springs, en Alberta, une jeune femme a connu une fin tragique en tombant dans un escalier le jour de son mariage, le talon de sa chaussure s’étant pris dans la traîne de sa robe. Depuis, des clients et des employés de l’hôtel disent avoir vu une mariée solitaire dansant la valse nuptiale.
À St. Louis, en Saskatchewan, existe un phénomène surnaturel qu’on appelle la lueur de St. Louis, aussi connu comme le train fantôme de St. Louis. Depuis plus de 80 ans, sur un ancien tronçon ferroviaire du nord de la ville, certains disent avoir aperçu le fantôme d’un chef du Canadien National (CN) mort depuis longtemps. Il aurait été décapité par un train dans les années 1920 tandis qu’il examinait les rails.
Aujourd’hui un site touristique très prisé, le fort George de Niagara-on-the-Lake, en Ontario, était un ouvrage de défense essentiel pour l’armée britannique, à laquelle il a servi de quartier général pendant la guerre de 1812. On raconte qu’un jeune soldat hante le dernier étage des casernes et certains prétendent qu’une mystérieuse petite fille aurait même eu l’audace de prendre la main d’un guide pendant une visite.
À l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac, à Québec, le plus célèbre résidant fantôme est le gouverneur français Louis de Buade, comte de Frontenac. Le comte a contribué à la croissance de la Nouvelle-France de 1672 à 1698 et ses armoiries ornent la voûte d’entrée du Château, lequel est situé en partie où se trouvait son ancienne demeure. Le comte a été aperçu parcourant les corridors de l’hôtel ou flottant dans la salle de bal vêtu de ses habits du XVIIe siècle.
Le détroit de Northumberland sépare l’Île-du-Prince-Édouard, au nord, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, au sud. Il recèle des milliers d’épaves, devenues le tombeau de nombreux marins. Depuis au moins 200 ans, les habitants des localités côtières affirment y avoir vu un navire en flammes. Des témoins ont tenté de porter secours à l’équipage, mais le navire disparaissait dans la brume dès que les sauveteurs s’en approchaient.

a+
Dernière édition par cent60 le Mer Juil 16, 2014 10:43 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Le Canada hanté

Messagepar JCMichaud » Mer Juil 16, 2014 10:30 pm

merci pour les liens Cent60
JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Le Canada hanté

Messagepar onyx » Jeu Juil 17, 2014 6:46 am

Très belle pièce, mais la MRC noie le poisson en nous innondant de pièces. Ils m'ont complètement blasé. Je pense mettre mes pièces de la MRC en vente bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Le Canada hanté

Messagepar Anaïs » Jeu Juil 17, 2014 9:51 am

C'est un peu macabre de faire des pièces avec ce thème.
je suis peureuse de nature, savoir que c'est une femme hantée sur la pièce, je ne voudrais pas l'avoir dans mon garde-robe. :lol:

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: Le Canada hanté

Messagepar Kueller » Sam Jan 31, 2015 6:21 pm

Le sujet date un peu, mais c'est pour dire que moi je l'adore. Étant amateur de paranormal et autres choses du genre, je n'ai pas pu faire autrement que d'acheter l'espèce de carnet vert contenant la pièce et le bloc de timbres représentant un de chaque. J'attends avec impatience le deuxième. :roll:

D'ailleurs, est-ce que cela porte un nom spécifique (un ensemble timbre et pièce)?

Pour une image, c'est de ceci que je parle:
http://mycanadiancoins.com/coin.php?id= ... stamps_set
"Collectionneur généraliste"


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités