Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Targetzero » Jeu Jan 08, 2015 10:03 pm

A l'immense territoire qu'est le canada, pour surveiller le nord, un jet c'est le best. C'est rapide et peux couvrir énormément de territoire.

Avec quelque brise glace ici et la, + les jets en reconnaissance, c'est comme ca que nous contrôlons le nord.

Bref....

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Jan 09, 2015 9:15 am

Targetzero a écrit:
Tu veux garder ta liberté? Ton pouvoir d'achat ta vie occidental de luxe?

Pas le choix d'aller en guerre et contrôler des régions pour cela.


Le lavage de cerveau, est-ce que ça vient avec la carte de membre du parti conservateur ?

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Mitchos » Ven Jan 09, 2015 9:57 am

Jumpy a écrit :Le lavage de cerveau, est-ce que ça vient avec la carte de membre du parti conservateur ?



Est bonne :lol: :mrgreen:

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Ven Jan 09, 2015 10:11 am

J'ai re-lu mais je pense que je ne suis plus l'histoire avec la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Jan 09, 2015 11:04 am

La conversation est à l'image de la MRC, c'est un peu n'importe quoi... :lol:

Sérieusement, il n'y a pas grand chose à dire de la MRC. La MRC semble vouloir garder le cap qu'elle a pris il y a quelques années. C'est triste mais c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Jan 09, 2015 1:57 pm

À la demande de cent60, voici un commentaire sur la MRC pour revenir au sujet principal:

Image

Combien a coûté le choix de ce motif ? Est-ce que la personne qui a choisi ce motif est encore à l'emploi de la MRC ?

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Targetzero » Ven Jan 09, 2015 2:02 pm

De quoi conservateur? jsuis pas pour la peine de mort ni pour l'avortement. ni pour le port d'arme.


je suis réaliste et informé. Je n'ai jamais dit que moralement c'étais bien, mais la réalité est que nous avons besoin d'une dominance millitaire pour gardé notre status... pourquoi croyez vous que les principals allié occidental sont bien armé....

Commence par t'informé sur ce que c'est le petro-dollar, ensuite tu pourras faire des liens, car notre pouvoir d'achat, indirectement des américains, est en partie a cause de cela.

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Targetzero » Ven Jan 09, 2015 2:27 pm

La vrai raison que l'irak s'est fait envahir? Sadam planifiait de vendre le petrole en EURO et non en US.

Le petro-dollars: Offre et demande du dollar US.
Les États-Unis ont signé un traité avec tout les producteurs de pétroles que chaque transaction devait etre payé en US. Donc si la chine veut du pétrole, elle doit acheté du dollar US, vendre du matériel contre du dollar US etc. Pourquoi la chine achete des bonds américains? Pour les revendre contre du pétroles. De plus en plus de pays menace ou quitte le dollar US.
Toute transaction pétroliere est en US, en niveau mondial, imaginé la demande du dollar US. Voila ce qui en fait sa force. La vrai raison que l'irak s'est fait envahir? Sadam planifiait de vendre le petrole en EURO et non en US. Voila pourquoi les américains ont + de 40 base au moyen-orient. Ce n'est pas de contrôle le pétrole physiquement, mais bien qu'elle soit vendu en $ US. Si les états unis n'aurait pas signé ce traité dans les années 70, JAMAIS nous aurions eu notre qualité de vie actuel. Cela permet d'avoir un dollar américain fort, qui a un immense pouvoir d'achat. Voila comment on arrive a consommer + que produire. Nous sommes directement lier avec les états unis économiquement.

Il y en aurait trop a dire, j'ai passé des heures et des heures sur le sujet...
Même si les états unis sont maintenant indépendant énergétiquement, ils ont , nous avons, toujours besoin d'un dollar fort pour acheter pas cher par exemple en chine.


Bref le monde devrait changer monétairement d'ici très bientôt, c'est un cycle de 30 ans environ, nous l'avons dépassé, le dernier changement étant dans les années 70car la demande dans les années 70 pour le dollar US était trop forte, a cause du pétro-dollar.... ils ont délaissé l'or de coté comme back-up. Et a partir de la, plus rien ne back la devise sur le marché.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Sam Jan 10, 2015 12:29 am

Jumpy a écrit :À la demande de cent60, voici un commentaire sur la MRC pour revenir au sujet principal:

Image

Combien a coûté le choix de ce motif ? Est-ce que la personne qui a choisi ce motif est encore à l'emploi de la MRC ?


j'aime bien les ballons, je les ai achetés pour les défaire et les intégrés dans mes pièces de circulation :wink:

Je pense que les ballons ont été utilisé sûr les 25 cents je ne sais plus quelle année.

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Jan 10, 2015 8:21 am

C'est vraiment pas original comme concept... je suppose que si je recevais cette pièce avec des ballons, je serais déçu et surtout insulté.

De plus, l'ensemble ne contient pas de 50 cents...

Le prix est injustifiable aussi... tout est croche dans ce produit.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Jan 19, 2015 9:49 am

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question de la répétition des motifs...
Est-ce un plus selon vous d'avoir 3 pièces avec le drapeau canadien, ou d'avoir deux pièces différentes de Macdonald ?

Le dollar de l'ensemble épreuve n'étant pas avec le placage d'or sélectif habituel, doit-on en conclure que cet ensemble sera suivi d'un autre ensemble épreuve plus tard dans l'année ?

Je ne suis pas sûr que l'incertitude qui a déjà jouée en faveur de la MRC ne va pas dramatiquement se retourner contre elle cette année. On sent bien que quelques décisions ont été prises pour améliorer les produits et le marché en général mais est-ce que cela sera assez ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Jan 26, 2015 9:02 am

Kids Research: Insights through fun, focused, chaos

Running and moderating research with kids is seldom straightforward and almost always an adventure! At times it can take a brave soul and an iron will to take on these most intimidating of respondents. Over years conducting child and youth research, The Sound has identified a number of core principles to make sure researchers, clients AND kids get the most out of the research process. Please join Caroline Fletcher, Vice President, The Sound Research as she shares her recent experience doing research with kids for the Royal Canadian Mint and other clients to demonstrate best practices for running qualitative research with kids.

http://mria-arim.ca/chapters/ottawa-chapter/programs
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Jan 26, 2015 2:35 pm

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi la MRC mets autant d'énergie sur les enfants...

La collection de monnaie commémorative est un hobby de luxe et je ne vois pas comment les enfants pourraient être une clientèle cible pour la MRC.

Je ne vois pas non plus pourquoi le produit fini de la MRC devrait être conçu pour plaire à des enfants.

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 26, 2015 5:20 pm

Jumpy a écrit :Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi la MRC mets autant d'énergie sur les enfants...

Au départ faudrait savoir ce que l'on entend par ''enfants''. Il ne faut pas sous-estimé le pouvoir des enfants sur nous les ''supposés adultes''. Il y a plusieurs années McDonald a misé sur les enfants :idea: et ce sont les parents qui en ont écopés. Aujourd'hui financièrement parlant ont-ils eu raison?

La collection de monnaie commémorative est un hobby de luxe et je ne vois pas comment les enfants pourraient être une clientèle cible pour la MRC.

J'ai cru entrevoir sur ce forum un beau poupon avec sa première pièce de la MRC Qui l'a acheté? En bout de ligne le résultat est là.

Je ne vois pas non plus pourquoi le produit fini de la MRC devrait être conçu pour plaire à des enfants.



La cigarette et les drogues ne sont pas faites pour les ''enfants'' (ni pour personne en passant), mais pourtant il y a des jeunes qui sont précoces. Pas meilleurs clients pour l'avenir.

Denis

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Lun Jan 26, 2015 6:22 pm

AbbeDen a écrit :
Jumpy a écrit :Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi la MRC mets autant d'énergie sur les enfants...

Au départ faudrait savoir ce que l'on entend par ''enfants''. Il ne faut pas sous-estimé le pouvoir des enfants sur nous les ''supposés adultes''. Il y a plusieurs années McDonald a misé sur les enfants :idea: et ce sont les parents qui en ont écopés. Aujourd'hui financièrement parlant ont-ils eu raison?

La collection de monnaie commémorative est un hobby de luxe et je ne vois pas comment les enfants pourraient être une clientèle cible pour la MRC.

J'ai cru entrevoir sur ce forum un beau poupon avec sa première pièce de la MRC Qui l'a acheté? En bout de ligne le résultat est là.

Je ne vois pas non plus pourquoi le produit fini de la MRC devrait être conçu pour plaire à des enfants.



La cigarette et les drogues ne sont pas faites pour les ''enfants'' (ni pour personne en passant), mais pourtant il y a des jeunes qui sont précoces. Pas meilleurs clients pour l'avenir.

Denis

À la quantité de pièces émises, elle peut bien se permettre de tirer dans toutes les directions. C'est comme la pêche, quand sa ne mord pas suffisamment avec un leurre, on essai d'autres choses en espérant plus de succès. :Prier:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Philippe_b et 305 invités