Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 21, 2016 11:43 am

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur la MRC. La raison est simple: il n'y a rien à dire. J'attend.

Peut-être que vous êtes comme moi et que vous attendez.

La MRC a vraiment fait une bonne job. Elle a fait des profits et elle a contribué d'une manière EXCEPTIONELLE à l'épanouissement de notre hobby. J'étais con d'être négatif. La numismatique est 1000 fois plus en santé qu'il y a 10 ans. Les dirigeants de la MRC étaient vraiment des visionnaires. :roll:

Voulez-vous du pop corn ?

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar titane » Jeu Août 04, 2016 2:27 pm

Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas intervenu sur cet éternel sujet.
Aujourd'hui, je suis allé sur le site pour voir les nouveautés et les pièces bientôt écoulées.
Ce que j'ai vu: Les Avengers, Star trek, Batman, Superman, Wonder Woman, Capitaine América, Princesses Disney et encore les Looney Tunes.
Pour le reste, on a droit à des paysages Canadiens, à l'Ours en 52 ième version, aux oiseaux et à la collante, invulnérable, feuille d'érable.
Tout devient clair. Les dirigeants de la MRC sont des américains!
Sommes-nous si peu fiers de notre culture qu'on vend en priorité et que l'on fait un marketing agressif sur les super quelque chose américain?
Si ce sont des canadiens qui dirigent la MRC, ils ont de très sérieuses carences concernant leur propre culture.
Encore pire que je pensais avant.
titane

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Dim Oct 30, 2016 9:57 am

En attendant la publication des résultats du troisième trimestre de la MRC, j'en viens au constat suivant:
La MRC ne crache pas sur la clientèle des numismates mais elle ne fait désormais plus parti de sa clientèle cible.
La véritable clientèle cible, ce sont les acheteurs compulsifs.

Vous êtes numismates ou acheteurs compulsifs ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Déc 02, 2016 10:49 am

J'espérais pouvoir lire les résultats du troisième trimestre de la MRC la semaine passée mais il semble que la publication des résultats pourrait être repoussée jusqu'au 23 décembre selon le site de la Monnaie.

Il manque d'amour à la MRC... Ça, ce ne sera pas dans le rapport.

AbbeDen
Messages : 6753
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 02, 2016 12:05 pm

Bonjour Jumpy, vous semblez bien pressé l'on parle que du troisième trimestre :P . Moi je vérifie régulièrement la mise à jour pour le rapport des pièces numismatiques l'année 2015 , dont je suppose que l'année fiscale de la MRC se termine le 31 décembre.

En date d'aujourd'hui le 02 décembre 2016 il n'y pas encore de mise à jour sur leur site informatique. Voici un petit résumé de certaines démarches que j'ai fait.

Le 05 avril 2016 j'écris à Mme Sandra L. Hanington présidente de la Monnaie Royale canadienne pour obtenir une copie du rapport annuel. Le rapport annuel sort sur le site de la MRC, mais sans les statistiques pour les produits numismatiques. Je réécrit le 30 mai à Mme Hanington afin d'éclaircir la disponibilité d'obtenir ces statistiques (sa réponse datée du 22 juin). Voici textuellement ce que l'on me répond: ''Nous sommes aussi en train de rassembler toutes les données sur nos ventes de produits numismatiques en 2015 afin de les afficher à notre site web d'ici la fin de juillet.'' Mme Hanington me réfère à M. Alexandre Reeves de l'équipe des communications pour faire le suivi.

Le 09 août 2016 j'envoie un courriel à M. Reeves pour faire le suivi étant donné que juillet était derrière nous. Voici sa réponse: ''Notre équipe des ventes tente de finaliser les données des ventes finales en 2015. Cependant ils font ce qu'ils peuvent pour compléter le processus entre les diverses priorités.''

Depuis silence radio. Je crois que l'on peut en tirer nos propres conclusions. Encore quelques jours et nous serons en 2017.

Ce n'est pas mon opinion mais c'est ma constatation.

Denis

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Andre P » Ven Déc 02, 2016 12:49 pm

Je me suis adressé a une firme nationale pour vendre une partie de ma collection. Je me suis fait offrir 20% du prix payé, "soit la valeur bullion"de l'argent contenu ds les ensembles "mrc". TRES BON INVESTISSEMENT. Il sera + payant pour moi de les donner en cadeaux aux fetes.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar bendel » Ven Déc 02, 2016 4:57 pm

Ça résume bien le très mauvais investissement que représentent les pièces de la MRC.
Elle a été l'artisan de son propre malheur. À force d'inonder le marché ; il est saturé et la MRC a perdu sa crédibilité.
J'avais quelques pièces de la MRC ( $20 pour $20 ) et j'ai été très chanceux. J'ai réussi à les vendre à leur prix d'achat à ma vente de garage,. Mais fini. Plus aucun achat pour moi de ce type de pièce.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mer Déc 07, 2016 11:45 am

La collection de pièces de monnaie n'est pas un investissement; en même temps que ça l'est.

Très sérieusement, il y a plusieurs degrés de bassesses. Les pièces j'aime mon chien et j'aime mon chat sont d'après moi le plus bas fond atteint par la MRC à ce jour. C'est incompatible avec la droiture et l'importance de l'institution qu'est la Monnaie Royale Canadienne.

C'est un superbe exemple de l'insignifiance où est rendu la MRC. On ne parle même pas du prix qui est inexplicable.

Est-ce qu'il reste encore une chose qu'on peut respecter à la MRC ?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar bendel » Mer Déc 07, 2016 11:51 am

À quand j'aime ma femme ????

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar micro5 » Mer Déc 07, 2016 11:56 am

bendel a écrit :À quand j'aime ma femme ????

Comme les plaques que l'on posait à l'avant sur nos voitures lorsqu'ils ont décidé de ne mettre qu'une seule plaque.
http://picclick.ca/Plaque-Dauto-Neuve-J ... 08284.html

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Déc 09, 2016 8:57 am

J'aime mon chat, c'est ridicule, je l'admet. Ce n'est pourtant pas nouveau pour la MRC de flirter avec le ridicule.

Le véritable problème, c'est la bassesse du produit, uniquement destiné à flouer l'acheteur naïf.

Vendre une pièce en acier plus de 30$ alors qu'on vend des pièces en argent à 20$ (20 pour 20$), c'est chercher à fourrer les consommateurs non-avertis.

Ce qu'on constate, c'est qu'on a raison de se méfier de notre belle institution qui est prète à exploiter une frange de la population de collectionneurs débutants pour réaliser un profit indûment acquis, par la fourberie.

C'était pas des farces quand je dis qu'il n'y a pas d'amour à la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jasmin » Ven Déc 09, 2016 1:30 pm

Jumpy a écrit :J'aime mon chat, c'est ridicule, je l'admet. Ce n'est pourtant pas nouveau pour la MRC de flirter avec le ridicule.

Le véritable problème, c'est la bassesse du produit, uniquement destiné à flouer l'acheteur naïf.

Vendre une pièce en acier plus de 30$ alors qu'on vend des pièces en argent à 20$ (20 pour 20$), c'est chercher à fourrer les consommateurs non-avertis.

Ce qu'on constate, c'est qu'on a raison de se méfier de notre belle institution qui est prète à exploiter une frange de la population de collectionneurs débutants pour réaliser un profit indûment acquis, par la fourberie.

C'était pas des farces quand je dis qu'il n'y a pas d'amour à la MRC.


C'est bien dit : J'ai commencé moi aussi comme collectionneur débutant
Aujourd'hui faire un achat de la MRC c'est fini .

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mer Déc 14, 2016 9:41 am

Personnellement, je trouve ça triste de devoir tracer une ligne dans ma collection entre les produits de la MRC et les pièces de circulation.

Qu'on le veuille ou non, le destin de la MRC et de la numismatique canadienne sont liés. La décadence de l'un se répercute inévitablement sur l'autre. C'est la même chose pour le succès.

J'ai jamais caché mon ambition de vouloir diriger la division numismatique de la MRC. Un jour peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Déc 22, 2016 9:54 pm

Il semble, selon les informations affichées sur le site de la Monnaie Royale Canadienne que le rapport financier du troisième trimestre devrait être disponible d'ici le 23 février 2017.
http://www.mint.ca/store/mint/about-the-mint/rapports-1400016#.WFyEpPnhD4Y

On parle des résultats de juillet, aout et septembre 2016...

Alors qu'on s'attendait à ce que les résultats soit disponibles à la fin novembre, la monnaie avait annoncé que ceux-ci seraient disponible d'ici le 23 décembre. Aujourd'hui, la publication de ces résultats est repoussée jusqu'à février 2017.

Selon la loi sur la gestion des finances publiques:
Rapports financiers trimestriels
131.1 (1) Chaque société d’État mère fait établir, pour chacun des trois premiers trimestres de chacun de ses exercices et selon les modalités prévues par le Conseil du Trésor, un rapport financier trimestriel pour elle-même et, s’il y a lieu, pour ses filiales à cent pour cent.

Publicité du rapport
(3) La société d’État mère rend le rapport public dans les soixante jours suivant la fin du trimestre visé par celui-ci.

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/f-11/page-25.html#docCont

Pourquoi un tel délai ?

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Déc 30, 2016 7:28 pm

J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra du projet de loi C-29 adopté au début du mois.

"La section 6 de la partie 4 de la loi, qui modifie la Loi sur la Monnaie royale canadienne, supprimerait l’exigence selon laquelle les administrateurs de la Monnaie doivent avoir de l’expérience en matière de production et de fabrication des métaux, de relations industrielles, ou dans un domaine connexe. Cette modification à la Loi sur la Monnaie royale canadienne permettra au gouvernement de puiser dans un plus grand bassin de candidats ayant des expériences variées."
Francesco Sorbara, député de Vaughan—Woodbridge, 31 octobre 2016.

Pour ce qui est de faire un sondage; quelle serait la question ?

Je trouve très intriguant le retard de publication des résultats du 3e trimestre (juillet, août, septembre), alors que le 4e se termine demain. La mention "d'ici le 23 février 2017" est plutôt troublante...


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités