Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Ven Oct 20, 2017 8:16 pm

cent60 a écrit :
Salut Jumpy,

Il n’y a rien de neuf du coté là toujours des sorties avec un nombre plus ou moins réduit de pièce mais un prix supérieur d’avant.

C’est toujours le prix qui est trop dispendieux.

Pièce en argent pur – Star TrekMC : U.S.S. Enterprise NCC-1701 – Tirage : 1 000 (2017) 1 199,95 $CAD
startrcek.jpeg

a+

On est à des années lumières de la numismatique à mes yeux..............

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Oct 20, 2017 8:21 pm

:-D

Content de te lire Cent60.

Le vaisseau de Star Trek, je ne suis pas bien placé pour en parler car je ne sais pas à quoi il ressemble dans la série.
La soucoupe à l'avant me semble toutefois pas mal épaisse. Est-ce que le vaisseau original ressemble à la pièce ?

Rendu là, je crois que la MRC devrait abandonner l'idée de mettre une dénomination à ce genre de créations et simplement lancer officiellement une ligne de Silver collectibles indépendante; des objets de collection en argent pur et portant le symbole de la MRC, un poids en oz mais pas de dénominations, donc pas non plus besoin de mettre le visage de la reine.

En ce sens, si la MRC devait un jour faire le Faucon millénaire, c'est clair que la face de la reine est un turn off.

Ce que la MRC n'a jamais compris depuis le temps qu'elle diversifie sa clientèle, c'est l'importance de cloisonner la clientèle diversifiée.

Mais on s'approche.

Faudrait vraiment que je travaille pour la MRC :?
La vie est injuste

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Ven Oct 20, 2017 9:05 pm

Salut Jumpy,

Jumpy a écrit :Est-ce que le vaisseau original ressemble à la pièce ?



Oui, le vaisseau resemble à celui de la série originale.

La pièce Vaisseau Star Trek fait 10 oz d’argent ! (En attente de stock à cette heure 20:55)

Belle pièce pour un passionné de Star Trek.

De plus, il y a une série 'La Ligue des Justiciers’ disponible bientôt. Donc, il n’y a pas eu de changement vraiment depuis l’année dernière.

On peut trouver des pièces plus proche de la valeur de l’argent comme thor.
La pièce 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy est joli et a une valeur faciale de 3$ qui est le même forme que les anciens 20pour20
thor.jpg


a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Oct 20, 2017 10:24 pm

Sans vouloir t'offenser, la laideur de la pièce de Thor est spectaculaire... Mais la photo n'est pas bonne.

Pourquoi faire une pièce de Thor quand on pourrait faire son marteau... nettement plus intéressant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mjöllnir
1 kg ?! :roll:

La version Marvel de Mjollnir est pas mal différente de la représentation traditionnelle.

Mais pour revenir à la MRC, je suis sérieux... La MRC doit sortir de la numismatique.

La numismatique, c'est une chose et le reste, ben c'est autre chose. Je ne crache pas la-dessus, je dis juste que tout ne peut pas être de la numismatique/monnaie.

Il doit y avoir une distinction entre la fantaisie fantaisiste et le patrimoine culturel canadien.
Scusez moi mais, Tabarnac, c'est n'importe quoi.

La reine sur n'importe quoi, ça devrait être interdit. La commémoration d'événements majeurs de l'histoire canadienne et les pièces de la ligue des justiciers devraient être distingués et ne devrait pas faire partie d'une même ligne de produits.

Du point de vue culturel, ce que la MRC a fait de la numismatique canadienne, c'est de la boucherie.

Est-ce que c'est trop demander d'utiliser la monnaie pour exprimer nos valeurs canadiennes.

Il y a une crisse de limite à ce que le castor peut exprimer. D'ailleurs, si la MRC veut aller plus loin avec des castors, il faudrait faire un lingot avec le profil émergé d'un castor, ou un lingot en forme de castor.

Oui à n'importe quoi, mais pas n'importe comment.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Dim Oct 22, 2017 11:13 am

Salut,

Petit précision la pièce THOR est une pièce fait par un autre institution monétaire. C’est une valuer de 1 dollar Tuvalu pièce de type monnaie lingot. La pièce Thor met l’emphase sûr le personnage Marvel.

La MRC doit être inventive pour concurrence les autres institutions monétaire.

Même si je me répète c’est le prix de la pièce qui joue le plus en la faveur ou non du produit.

De toutes manières se sont des pièces de type collection et non de circulation. Les pièces monnaies lingots sont de type investissement selon la valeur du métal.

Le but est d’attirer une ou des acheteurs.

a+

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar titane » Lun Oct 30, 2017 2:34 pm

Finalement, La MRC m'a eu!!! :real_mad: :real_mad:

J'ai pris environ une semaine de retard sur le suivi des produits de la MRC pour des raisons de santé. À mon retour, ce fut la catastrophe. LA MRC EST EN TRAI DE TUER LA NUMISMATIQUE AU CANADA!!!!
La seule orientation claire: presser le citron (nous) au maximum en multipliant allègrement et sans contrôle les produits et en développant des paquets de nouveaux produits INABORDABLES pour le commun des numismates. En or, en argent (2 onces, 5 onces, 10 onces, 1 kilo)!! :real_mad:
La MRC se cannibalise ou je devrais dire nous cannibalise: 5 produits différents pour les Maple Leaf de Toronto, 7 pour (encore) les imbuvables Justiciers (Marvell), 5 pour la bataille de Vimy. Déjà, quand nous avions un produit hors circulation de qualité en argent qui était le seul dans son genre, je pouvais accepter une perte de 20% de sa valeur après l'achat. Que vaudront les multiples multipliés?? Pas grand chose.
En plus de ce massacre organisé, la MRC continue sa production de mauvaise qualité des pièces de circulation. L'année 2017 en est, malheureusement un bon exemple. La qualité n'a jamais été aussi mauvaise et elle devient même généralisée pour certains produits(1$-2$).
J'ai donc décidé de laisser tomber la MRC et, en même temps, les pièces de monnaie Canadiennes. Aucune satisfaction, aucun intérêt, juste du négatif. J'ajoute à cela que je ne rajeunis pas et que je n'ai pas de relève.
Attendez-vous à voir des ventes sur Numicanada dans les prochains mois. Je vais y aller à ma vitesse et à ma façon pour me départir de mes bijoux. À la prochaine!! :-D
titane

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mar Oct 31, 2017 6:05 pm


titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar titane » Mar Oct 31, 2017 6:33 pm

Mes excuses! j'ai fais une grosse erreur au début de mon texte. Ce n'était pas "une semaine de retard" mais bien un mois. Je crois que je voulais trop en dire en même temps.
titane

Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Nov 02, 2017 12:26 pm

Il y a longtemps que la MRC n'a plus de lien avec la numismatique. Je dirais même que les dirigeants se sont volontairement écartés du hobby car nous devenions gênant pour eux.

Malgré les critiques régulières, provenants des collectionneurs, ils poursuivent leur route car ils ont des acheteurs.

J'ai personnellement proposé à la MRC de créer un sous-groupe de vente pour leurs pièces - Un peu comme en Australie avec la Royal Australian Mint et la Perth Mint.
Nic Le Fouineur

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar titane » Jeu Nov 02, 2017 2:34 pm

À la façon où vont les choses du côté de la MRC pour les pièces de circulation, nous verrons probablement apparaître une ou des nouvelles erreurs et variété comme par exemple: 2$ de la bataille de Vimy: pièce parfaite sans erreur. :P
Il y en aura probablement d'autres. Au lieu de chercher des erreurs sur les pièces nous allons mettre nos énergies à chercher des pièces sans erreurs. :P
Et dire que, encore récemment, je vantais la qualité des produits de la MRC. Quel gâchis! :(
Sortons nos loupes et microscopes.
titane

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar bendel » Jeu Nov 02, 2017 3:25 pm

D'accord avec toi. Ce ne sera plus les erreurs qu'il faudra chercher mais les pièces sans erreur.
Faut être vraiment rendu bas.....

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Jeu Nov 02, 2017 7:03 pm

Nic le Fouineur a écrit :Il y a longtemps que la MRC n'a plus de lien avec la numismatique. Je dirais même que les dirigeants se sont volontairement écartés du hobby car nous devenions gênant pour eux.

Malgré les critiques régulières, provenants des collectionneurs, ils poursuivent leur route car ils ont des acheteurs.

J'ai personnellement proposé à la MRC de créer un sous-groupe de vente pour leurs pièces - Un peu comme en Australie avec la Royal Australian Mint et la Perth Mint.

Je dirais que nous ne sommes plus la clientèle ciblée..........payante.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » Dim Nov 12, 2017 3:42 pm

Salut,

J’ai vu dans le Canadian Coin new qu’un nouvelle Compagnie dans la production du pièce genre monnaie lingot. Un autre exemple d’entreprise qui exerce dans le même domaine que la MRC. LA MRC a plus de resource qu’une petite entreprise du genre mais, la MRC est soumise au aléa du marché et doit être inventive pour continuer à faire des profit même minime etc... ici on parle de pièce d’investissement ou de bijoux monétaire.

Il serait étonnant de connaitre le nombre d’entreprise du genre au Québec Canada !

https://www.phelimint.com/blogs/our-sto ... f-our-logo

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Nov 18, 2017 7:09 pm

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les produits de la MRC sont maintenant en vente chez Walmart.
https://www.walmart.ca/fr/royal-canadian-mint/N-1275486

:lol: :cry:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar titane » Sam Nov 18, 2017 7:54 pm

Les marchands qui vendent les produits de la MRC depuis de années ne doivent pas être très heureux de voir Walmart apparaître dans la compétition. Déjà que la très grosses croissance des produits de la MRC les obligent à mettre toujours plus d'argent dans leurs inventaires.
Content de ne pas posséder un commerce de ce type.
titane


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités