Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Lun Nov 20, 2017 8:28 pm

[...Bruit de criquet...]

Très peu de réactions.

Personnellement, je crois que c'est une bonne chose. Les produits de la MRC y gagnent une grande visibilité auprès du consommateur moyen. Les gens vont chez Walmart. Walmart est ainsi confirmé comme une institution canadienne... Tout le monde est content de l'entente.

Techniquement, l'endroit où il y a le plus de gens en mesure d'apprécier les pièces de la MRC, c'est Walmart.

Le problème reste encore et toujours les pièces et les produits de la MRC. La MRC n'a pas encore compris.
Dans l'immédiat, la coopération avec Walmart aura des répercussions positives sur les affaires de la MRC.

ça me fait penser à un article que j'ai lu il n'y a pas longtemps...
http://quebec.huffingtonpost.ca/henry-mintzberg/assez-de-plus-mieux-c-est-mieux_a_23277421/
Il existe une autre bonne vieille idée pour attirer de nouveaux clients : dénigrer la marque. Vendez à ceux qui refusaient de payer pour ce produit de haute qualité dont vous étiez si fier. Autrement dit, touchez votre héritage

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Lun Nov 20, 2017 9:50 pm

Jumpy a écrit :Très peu de réactions.

Personnellement, je crois que c'est une bonne chose. Les produits de la MRC y gagnent une grande visibilité auprès du consommateur moyen. Les gens vont chez Walmart. Walmart est ainsi confirmé comme une institution canadienne... Tout le monde est content de l'entente.

Techniquement, l'endroit où il y a le plus de gens en mesure d'apprécier les pièces de la MRC, c'est Walmart.

Le problème reste encore et toujours les pièces et les produits de la MRC. La MRC n'a pas encore compris.
Dans l'immédiat, la coopération avec Walmart aura des répercussions positives sur les affaires de la MRC.

Semble disponible en ligne uniquement. Donc pour la visibilité ça me semble limité.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Anaïs » Mar Nov 21, 2017 12:51 am

Merci pour le lien Jumpy
ce qui me surprend c'est les prix, je ne croyais pas que Walmart vendait de la marchandise à des prix faramineux.

Pour Sysec :
Pour la visibilité, je crois plutôt que cela va être très bon.
Car de plus en plus les gens magasinent en ligne, moi la première, tu as plus de choix, le choix est illimité.
Je magasine avant d'acheter et je compare beaucoup. Et quand je suis prête, j'achète au magasin directement sur place la plupart du temps.
C'est sûr que cela va faire mal aux commerces qui sont établis depuis plusieurs années et qui ont des loyers à payer.

Avant on achetait par catalogue papier (Distribution au consommateur), maintenant on va acheter par catalogue en ligne.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar bendel » Mar Nov 21, 2017 7:29 am

Au contraire. Moi je vais chez WalMart ( ou sur leur site internet ) pour les bas prix et je crois que bien des gens y vont pour la même raison.
Ils ne seront pas prêt à dépenser en monnaie de la MRC plus cher que pour leur épicerie ou leur vêtement. Ça va créer de la curiosité au début mais sans plus. L'effet va s'estomper assez rapidement. La MRC est vraiment rendu désespérée......On récolte ce que l'on sème.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Mar Nov 21, 2017 10:29 am

Anyway, maintenant c'est clair.

La MRC n'est pas en mesure de se repositionner.

Avec Walmart, La MRC va avoir une chance de faire une mauvaise première impression à tous les canadiens qui restent qui ne connaissent pas encore les produits de la MRC.

Je ne sais pas quel est le processus de création de produits à la MRC mais il doit être revu.
Il n'y a pas de belles façons de le dire: les produits de la MRC sont décevants.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Anaïs » Mar Nov 21, 2017 6:34 pm

Jumpy a écrit :Il n'y a pas de belles façons de le dire: les produits de la MRC sont décevants.


Je ne suis pas d'accord avec ça cependant, les pièces de la MRC sont très belles à mon avis, mais pour moi, elles ne sont pas accessibles, trop chères je veux dire, en tout cas pour moi. Avoir les moyens, il y a plusieurs pièces que j'aurais achetées. Mais je me raisonne, car les acheter, je ne peux pas les toucher, il faut que je les mettre en sécurité.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Mar Nov 21, 2017 6:53 pm

Un problème avec les produits de la MRC, les gens s'imaginent que les pièces devraient conserver leur valeur d'acquisition. On ne parle pas de produits d'investissement mais d'objet de collection.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Line » Mer Nov 22, 2017 1:52 pm

La MRC au Wall Mart c'est un bon coup, la ou la post office, sa fait pas une grosse différence pour moi
Personnellement je ne suis pas intéresser. J'ai assez donné j'ai été déçu spécialement quand je me suis procurer mon trois piastre carré il annonçait une piece unique, quelque année plus tard il annonce d'autre piece carré, des triangle et sa fini plus :caca:
c'est mon opinion
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Nov 24, 2017 6:22 pm


Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Jeu Nov 30, 2017 9:49 pm

Il parait, selon ce qu'on peut en lire sur coin community, que la boutique de la MRC à Vancouver fermera ses portes le 2 décembre.

Faut croire que la boutique n'était plus rentable. Peut-être que le bail de location de la boutique était rendu trop élevé. Ça va pouvoir en tout cas permettre à la MRC de se débarrasser d'un certain nombre d'employés. C'est peut-être plus payant de ne plus avoir de boutique.

C'est dramatique le fermeture d'une succursale d'un commerce qui fait des profits. La MRC fait en effet de l'argent comme l'indique le dernier rapport trimestriel.

Je ne peux m'empêcher de penser que la MRC rationalise ses opérations à cause d'un manque créatif/décisionnel.

Combien d'indiens à la MRC ? pour combien de cow-boys ?

Ça prend une maudite grosse équipe pour réussir à vendre quelque chose d'ordinaire.

Peut-être que ça serait rentable pour la MRC d'arrêter d'être poche.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar titane » Ven Déc 01, 2017 8:40 am

L'expérience m'a démontré qu'il est impossible qu'une personne qui soit poche se rende compte elle-même qu'elle l'est. Donc, mission impossible. :(
Si par un heureux hasard, une personne poche s'aperçoit qu'elle l'est, elle démontre par ce seul fait que l'adjectif ne lui convient pas. :P
Très songé.
titane

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Déc 01, 2017 9:28 am

Ce n'est pas un ou plusieurs employés qui sont poches à la MRC. Le problème n'est pas les employés.

Le problème, c'est que la MRC souffre d'un manque d'inspiration chronique. Elle est prise dans un paradigme de création qui aboutit invariablement au même type de produit, le tout dans une incohérence pathétique.

La formule créative de la MRC est usée. Depuis quelques années, la MRC ne fait que répéter ad nauseam les recettes qui ont eu du succès.

La MRC ne vibre pas, ne tend vers rien et n'est pas expressive ou significative.

Le médium de la monnaie canadienne ne véhicule pas de valeurs. DC comics doivent être mort de rire en pensant qu'ils ont pu instrumentaliser la Monnaie Royale Canadienne pour faire la promotion de leurs films.

Est-ce que Walmart vend des oeuvres d'art ?

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar sysec » Jeu Déc 28, 2017 9:33 pm

Je suis allé faire un tour à la boutique l'Imaginaire à Québec, en voyant la quantité des différentes pièces produites par la MRC qui sont disponibles sur place, j' étais étourdi, aveuglé. Toute sorte de thèmes. les plus disparates les uns des autres. Sur place, on réalise que la MRC tire dans toutes les directions. Un mur approche.....

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar ainsivalavie » Jeu Déc 28, 2017 11:44 pm

sysec a écrit :Je suis allé faire un tour à la boutique l'Imaginaire à Québec, en voyant la quantité des différentes pièces produites par la MRC qui sont disponibles sur place, j' étais étourdi, aveuglé. Toute sorte de thèmes. les plus disparates les uns des autres. Sur place, on réalise que la MRC tire dans toutes les directions. Un mur approche.....

Personnellement, je suis impressionné par l'imagination dont ils font part pour trouver constamment de nouveaux thèmes. Même si ce n'est pas toujours "l'idée du siècle" :)

J'ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler ces fameux thèmes de sortie dans 10 ou 20 ans (Si jamais la MRC continue dans cette optique).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar Jumpy » Sam Déc 30, 2017 9:45 am

Je crois que la numismatique canadienne change.

Avant, le public cible de la MRC était les collectionneurs. ce n'est plus le cas.

C'est tout simplement plus payant d'aller grand public. Chaque thème est choisi pour rejoindre une petite niche d'adepte qui ne sont pas numismates. Ce sont des fans de ce thème.

Les numismates, c'est la catégorie de consommateurs qui attendent la sortie des pièces de circulation et des pièces plus traditionnelles. Les numismates sont les clients les plus difficiles et pas les plus fortunés; ce sont les piliers de bar de la MRC; des habitués qu'on échangerait volontiers contre une nouvelle clientèle.

Ce qui est attendu de vous, c'est d'aimer une pièce sur les 250 pièces qui vont sortir l'an prochain. Vous achetez cette pièce et c'est tout. C'est le profil type des nouveaux collectionneurs que désire la MRC.

Si un thème est un succès commercial, le thème sera repris chaque année jusqu'à ce qu'il ne soit plus un succès.

Je ne juge pas, je constate.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités