Réflexions sur la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Re: Réflexions sur la MRC

Messagepar cent60 » mer. févr. 28, 2018 6:27 pm

Salut Jumpy,

Evidemment, on ne peut pas dire grand chose concernant les pièces de collections de la MRC à part de parler de l’artiste qui l’a fait. On aime le motif ou on ne l’aime pas.

Mais comme toujours, c’est le prix qui est loin de la valeurs réel du métal.

Quelques sorties du mois de mars:

Pièce convexe en argent pur - 180e anniversaire du baseball au Canada - Tirage : 5 000 (2018)

Collection de rouleaux spéciaux 2018 - Premières pièces frappées en 2018 - Tirage : 5 000

Rétrospective de la pièce de 10 cents - Tirage : 3 000 (2018)

etc...

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » mer. févr. 28, 2018 6:48 pm

ET probablement 10 autres d'ici à demain matin....

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » lun. avr. 23, 2018 8:23 pm

Bonjour à tous,

Ça fait un petit bout que je n'avais pas écrit... de l'eau a coulé sous les ponts.

J'ai été agréablement surpris de voir le dollar avec oiseau de l'ensemble spécimen de cette année. Cet ensemble se révèle avec le temps comme un des meilleurs produit de la MRC.
http://www.mint.ca/store/coins/6-coin-specimen-set---burrowing-owl-2018-prod3134929
La chevêche des terriers

J'ai par ailleurs eu l'occasion de voir les nouvelles feuilles d'érable 2018 avec la nouvelle technologie shieldtruc.
Le fini est vraiment out of this world. Plus brillant que brillant... on dirait une pièce du surfeur d'argent.
J'ai finalement acheté un liberty dollar américain 2018 à cause du motif qui m'a semblé plus attirant avec sa figure féminine attrayante.

J'ai été très déçu en voyant la pièce "l'ange de la victoire". J'ai jamais vraiment d'attentes en ce qui concerne la MRC mais j'ai toujours un peu d'espoir de voir un changement dans les produits.

Dans l'oeuvre originale, l'ange, représenté par une femme, a une poitrine dont les mamelons sont apparent sous le tissu. C'est pas l'ange le plus sexy que j'ai vu mais c'est correct.

Je ne comprends pas pourquoi l'ange sur la pièce de la MRC n'est pas beau et pourquoi il est moins attirant que l'original.

Je suis désolé, la fille n'est pas sexy pour une cenne... C'est un FAIL. La femme sur le dollar argent des US ressemble à l'idée qu'on se fait d'une femme. Pourquoi les femmes sur les pièces canadiennes sont toujours pas belles et sans formes ?!

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » mer. avr. 25, 2018 6:28 am

Salut Jumpy,

Pour le mai, la MRC nous présente le Capitaine Canuck un personnage de Comics book canadien très connu :)

La MRC ne peut pas faire plus canadien comme Comics.

CERTIFICAT SIGNÉ PAR L’ARTISTE RICHARD COMELY! Pièce colorée de 1 oz en argent pur – Capitaine Canuck – Tirage : 3 500 (2018)

a+

Revenir vers « Produits de la MRC »