Artiste pour la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.

Regardez-vous l'artiste qui a produit la pièce ?

Oui
0
Aucun vote
Non
10
71%
Rarement
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Artiste pour la MRC

Messagepar cent60 » Jeu Août 07, 2014 11:09 pm

Salut,

Oeuvre d'art ou non la MRC demande a des artistes concevoir un dessin pour une pièce.

Je me demande qui prend le temps de regarder l'artiste qui à produit la pièce ?

exemple: Tireur canadien à l'entraînement
http://www.mint.ca/store/coins/piece-de ... U-Q8e8LYJa

Artiste : Silvia Pecota (revers)

Elle semble être une artiste avec du talent (La femme avec le drapeau canadien donne le gout de ne plus être indépendant. Farce à part la femme avec le drapeaux ferait une belle allégorie pour une pièce.)

http://www.silviapecota.com
Image

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Artiste pour la MRC

Messagepar Mitchos » Ven Août 08, 2014 8:20 am

Non, j'avais même jamais remarqué que la MRC écrivait le nom de l'artiste :?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Artiste pour la MRC

Messagepar La loutre » Ven Août 08, 2014 11:08 am

Outre les plus importants, comme Emanuel Hahn, Alex Colville, Kruger-Gray, Pedery-Hunt. etc., j'avoue ne pas trop m'attarder aux artistes à l'origine du motif.

C'est certain qu'en n'étant pas fan des produits MRC, je n'ai pas tendance à les explorer plus qu'il ne faut, sans compter que certains motifs, parmi la masse produite, ne me semblent pas tout à fait à la hauteur.

Cependant, j'en apprends un peu plus sur les artistes grâce à la chroniqueuse du CCN Carolyn Mullin, qui fait depuis des mois des entrevues avec ces artistes derrière nos pièces.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités