Oiseaux de proie pièce d'investissement

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar cent60 » Ven Août 08, 2014 11:02 am

Salut,

La nouvelle pièce d'investissement de la MRC Oiseaux de proie.

Je me demande si les nouvelles pièces d'investissement deviendront annuelles ?

Les pièces sont disponibles chez les marchants de monnaie d'or et d'argent à un prix raisonnable. Elle est aussi disponible à la MRC mais à un prix moins raisonable.


l'artiste : Emily Damstra

Image

http://www.mint.ca/store/news/la-monnai ... -Tji8LYJaI

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar pienot » Ven Août 08, 2014 12:45 pm

Aussi vu sur silver gold bull à un prix interressant :Rechercher:

https://silvergoldbull.com/silver/1-oz- ... ilver-coin
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar Jumpy » Ven Août 08, 2014 1:30 pm

La personne qui est aux commandes de la division des pièces d'investissement me semble prendre de belles initiatives.
C'est une belle pièce d'investissement qui devrait avoir un bon succès, au Canada Comme aux USA.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar cent60 » Dim Fév 01, 2015 5:36 pm


Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar Oli1999 » Dim Fév 01, 2015 6:27 pm

Belle pièce mais j'aime plus celle de l'an passé.

Merci pour l'info. :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar Jumpy » Dim Fév 01, 2015 7:00 pm

La netteté de l'image laisse un peu à désirer; j'espère qu'on aura d'autres images.

Je chialerais bien sur quelque chose mais non, je n'ai que des commentaires positifs à dire sur ces pièces d'investissement.

C'est le genre d'initiative qui peut "faire la différence". Car bien qu'une notoriété/réputation en numismatique soit agréable, l'important, macro-économiquement parlant, c'est de pouvoir utiliser cette réputation pour s'imposer dans les préférences des consommateurs au niveau des pièces d'investissement.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar pienot » Dim Fév 01, 2015 10:30 pm

Cliquez sur la pièces dans ce lien, on nous la montre en plus gros et plus net. :Rechercher:
https://silvergoldbull.com/silver/1-oz- ... ilver-coin
Pienot

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar zedikus » Lun Fév 02, 2015 5:19 pm

Pour ceux qui désirent cette pièce. attendez une semaine et elle sera dispo sur ebay entre 29 et 32$ Shipping inclus. De mon coté, je vais la prendre de Mr. Mercier ( silverstorm819 ) quand il aura sa "batch".

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar Targetzero » Lun Fév 02, 2015 5:47 pm

nice je me demandais quand elle sortait

thestalker
Messages : 7
Inscription : Sam Mars 08, 2014 4:36 pm
Localisation : Thetford Mines

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar thestalker » Lun Fév 02, 2015 6:06 pm

Je regardais sur Ebay pour les pièce de l’an passé, pourquoi elle ne vienne pas encapsulé et que sur le site de la MINT il arrive encapsuler et dans un petite boite ?

http://www.ebay.com/itm/2014-RCM-Birds- ... 3cec61a025

http://www.mint.ca/store/coins/piece-de ... NABLizAqSo

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar pienot » Lun Fév 02, 2015 6:44 pm

À Thestalker, si tu regarde bien sur la mint elle est à 89.95 avec capsule et boitier... pas la même pièce d'investissement entre 26.00 et 32.00$ env. sans capsule et qui ne se vend pas à la mint mais à ces dépositaire...
Pienot

thestalker
Messages : 7
Inscription : Sam Mars 08, 2014 4:36 pm
Localisation : Thetford Mines

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar thestalker » Lun Fév 02, 2015 8:05 pm

Si je comprend bien, c'est la même pièce, mais la différence de prix est seulement du a la capsule et au boitier?

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar pienot » Mar Fév 03, 2015 11:28 am

Non ce n'est pas la même pièce, seulement le même design mais pas la même finition et pas le même usage, la valeur de l'une est à titre d'investissement et l'autre pour la collection.
Pienot

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Oiseaux de proie pièce d'investissement

Messagepar zedikus » Jeu Fév 12, 2015 8:04 pm

Elle est présentement en vente à 29.99$ + 1.80 de shipping par mon vendeur de silver préféré.. silverstorm819
http://www.ebay.ca/itm/221688480717?ssP ... 1497.l2649


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités