collectioneur acharner vraiment

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar che1984 » Dim Août 17, 2014 3:31 pm

Si ça reflète la tendance , le marché de la revente des pieces de la MRC s annonce sombre car ni la valeur faciale ni la valeur du métal ne pourra le soutenir...et la valeur numismatique non plus si le releve n est pas la. Il faudrait un age moyen de 25 ans des numismates pour que cela se produise.

Mais a 30 000$ d achat annuel, ça prend un revenu de plus de 150 000$ / an avant impôt pour soutenir un tel volume..donc ces considérations , rendu la , n ont plus d importance. :!:

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar bendel » Dim Août 17, 2014 7:05 pm

$30,000 par année !!! Il ne reste pas grand chose pour l'épicerie!

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar che1984 » Dim Août 17, 2014 8:34 pm

C est ce que je pense :wink: mais ça dépend des revenus et des priorités..

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar Dteam » Dim Août 17, 2014 9:57 pm

Tout est en lien Avec le % de ton renvenu. Pour certains 30 000$ = 100$. Pour d'autres le 30 000$ à aucun bon sens et c'est maladif, irréfléchi et impulsif avec beaucoup de concequences pour les proches.

Bref... Dur à dire!!!! Mais 30 000$ par rapport au salaire moyen québécois c'est de l'argent en biiiiiiii ---///// de biiiiiiii. !!!!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar Jumpy » Dim Août 17, 2014 10:25 pm

Pour répondre à la question principale, je dépense 0$ en produits de la MRC depuis 2011.

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar Dteam » Dim Août 17, 2014 10:34 pm

Jumpy a écrit :Pour répondre à la question principale, je dépense 0$ en produits de la MRC depuis 2011.


Avec vos dernières interventions sur le forum. Une réponse différente m'aurait jetté en bas de ma chaise. 2011...... Cela fait juste 3 ans tout de même :wink:
c'est une blague . :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar JCMichaud » Dim Août 17, 2014 10:56 pm

J'ai également beaucoup diminuer mes achats. Pour le moment c'est seulement $20. pour $20.
PL set
JC

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar bendel » Lun Août 18, 2014 6:36 am

Moi j'ai l'impression qu'il nous pète de la broue pour $30,000.00 .Encore une fois. Une autre intervention ridicule. Une de plus en fait. Dire qu'on était tranquille depuis quelques temps....

AbbeDen
Messages : 6750
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar AbbeDen » Lun Août 18, 2014 2:41 pm

bendel a écrit :Moi j'ai l'impression qu'il nous pète de la broue pour $30,000.00 .Encore une fois. Une autre intervention ridicule. Une de plus en fait. Dire qu'on était tranquille depuis quelques temps....


Voyons donc, moi je pense que je dépense près de 100 000$ par année. Ah vous dites à la MRC... je n'avais pas bien compris le message. Mais vous savez, il est toujours [b]intéressant d'amplifier nos propres histoires[/b. Quel émoticome dois-je mettre: :lol: :oops: :twisted: :?:

Bonne journée, Denis

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: collectioneur acharner vraiment

Messagepar bendel » Lun Août 18, 2014 3:14 pm

Quomme tu le dy si bien, ont a tendensse a exagéré souvant.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités