Set de 1969 & 70 avec un 50 cent et 1$ dans un ton différent

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Set de 1969 & 70 avec un 50 cent et 1$ dans un ton diffé

Messagepar Jean2012 » Mer Août 27, 2014 12:25 pm

Pour ma part, je ne crois aucunement qu'il puisse s'agir d'ensembles émis par la MRC. Je crois plutôt qu'il s'agit d'un "kit" monté. J'ai vu au cours de la dernière année chez Timbres et Monnaies de la Capitale, les étuies qui servent à de tel montage. Pour ce qui est du placage, je ne sais pas comment valider s'il s'agit vraiment d'un placage or. Ce qui m'apparaît évident, c'est que les pièces ont l'aspect de pièces d'or.
Jean2012

Zanistos
Messages : 48
Inscription : Mar Août 26, 2014 1:28 pm

Re: Set de 1969 & 70 avec un 50 cent et 1$ dans un ton diffé

Messagepar Zanistos » Mer Août 27, 2014 1:20 pm

Je suis content de voir le débat qu'apporte cet ensemble. Vous les avez acheté à l'encan, mais y avait-il une information qui venait avec les documents ou c'était un encan ebay ou qqch du genre. Sa devait etre certifié ou je sais pas avant qu'un objet sois mis en vente.

Pour l'or, vous n'avez pas un moyen de déterminer l'aliage ou les métaux. :)

J'espère que la communauté ce joindra à notre conversation et ainsi avoir une idée claire et précise de l,objet que nous avons. :)

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Set de 1969 & 70 avec un 50 cent et 1$ dans un ton diffé

Messagepar AbbeDen » Mer Août 27, 2014 4:14 pm

Bonjour Zanitos, l'autre monsieur est Jean2012 et il ne mord pas. Dans mes statistiques je parlais que des ensembles émis par la MRC. Pour ton information en 1970 la MRC a émis 349,120 ensembles. Ce nombre ne comprend aucunement tous ceux comme le dit Jean des ''kit'' montés. Nous voyons régulièrement annoncer dans CCN* des ensembles assemblés par des marchands. Ils prennent des pièces dans des rouleaux non circulés et font un ''kit'' qui a une valeur faciale de 3.91$ et peuvent le vendre à 10-12$ soit moindre que les ensembles de la MRC à +/- 23-25$.

Quand je disais plaqué OR est un atout pour la vente, je disais pour la compagnie émettrice (car nous sommes en 1970) et non pour le marché secondaire.

Pour certains collectionneurs, la pièce de 50 cents et de 1 dollar peuvent être considérées comme altérées et par le fait même valoir moins cher. Il est possible de plaquer or presque toutes les pièces de monnaie (et l'on en retrouvait en circulation).

*CCN: Canadian Coin News, journal en anglais publié 2 fois/mois.

Denis

Zanistos
Messages : 48
Inscription : Mar Août 26, 2014 1:28 pm

Re: Set de 1969 & 70 avec un 50 cent et 1$ dans un ton diffé

Messagepar Zanistos » Mer Août 27, 2014 4:23 pm

Merci de l'info abbé...les kit monté sont-ils généralement fait dans des cahier de cuir... car je ne connais pas jean, mais il a exactement le meme style de kit que moi, avec la meme police d'écriture... à la vue, ont diraient pas non plus un kit arnaqueur, ou c'est écrit la date, c'est sur un materiel assez soyeux. Je veux dire si les personne ont acheter cela 12$ et que la valeur des piece etait de 4$... le jit en soit doit quand meme couter un certain montant, le dude irais-tu ce casser la tête à concevoir ces kits pour un profit de genre 3-4$ peut-etre.

Egalement jean, jaimerais savoir combien vous avez payer,si cela est pas indiscret, pour votre kit...car y'a quand meme quelqu'un qui c'est dit que ce kit valait tant au départ et y'a des gens qui ont bidder dessus.

C'est magnifique la monnaie, y'a beaucoup d'histoire dans les pieces :)

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Set de 1969 & 70 avec un 50 cent et 1$ dans un ton diffé

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 11, 2014 7:05 pm

Pour rester dans la même veine, je viens de voir sur le site de Colonail Acres dans les produits de la RCM pour l'année 2013 des ensembles ''fabriqués'' contenant le 5, 10, 25¢ Laura Secord,le1$ et 2$ au prix de 9.95$. Ce qui m'énerve c'est libellé sous les PRODUITS DE LA RCM comme Year Set in Black Display Sleeve. CE N'EST PAS UN PRODUIT LE LA MRC.

Marketting :twisted: Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités