Pièces spéciales en 2014

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Pièces spéciales en 2014

Messagepar Crabouf » Dim Sep 21, 2014 7:33 am

Mis à part un dollar en début d'année, 2014 est étrangement pauvre en pièces spéciales. C'est un peu dommage. Je ne parle que des pièces de circulation.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar onyx » Dim Sep 21, 2014 1:47 pm

Il y a le 2 dollars 2014 qui nous a été annoncé mais que personne n'a encore vu je crois.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar Bernie » Dim Sep 21, 2014 3:36 pm

J ai le 2 dollars 2014 ? :?: :?: :!: :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar Jean2012 » Dim Sep 21, 2014 3:51 pm

Bernie a écrit :J ai le 2 dollars 2014 ? :?: :?: :!: :Rechercher:


Onyx parlait plutôt de celle-ci:

" Nouvelle pièce de 2 dollars de circulation

Jeudi le 3 juillet 2014

Bien qu'on ne connaît pas la date exacte, une nouvelle pièce commémorative de deux dollars sera mise en circulation. Celle-ci comprendra la reproduction partielle d'une photographie prise en 1940 par Claude P.Dettloff, un journaliste du Vancouver Province. "
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
Boumtattoo
Messages : 145
Inscription : Sam Mai 15, 2010 10:53 am
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !
Localisation : St-Cyrille de Wendover ( à coté de Drummondville )
Contact :

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar Boumtattoo » Dim Sep 21, 2014 8:48 pm

moi aussi , un 2 dollars 2014
et les 2 , un dollar 2014
un porte bonheur et un sécuriser ( normal )
Boum Tattoo

moncharyebo
Messages : 228
Inscription : Dim Juin 16, 2013 5:46 pm
Localisation : quebec

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar moncharyebo » Lun Sep 22, 2014 9:48 pm

combien de sorte différente pour le 2 $ 2014

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1756
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar oligne67 » Mar Sep 23, 2014 6:38 am

pour le 2$ normale il y as 2 variété soit un avec le mot " canada 2 dollars" gravé dans la tranche a l'endroit et un a l'envers

un autre façon de les distinguer est que pour une raison que je ne connait pas (je ne sait pas si c'est lettres sont poinçonner après la frappe) mais il laisse toujours une emprunte sur le listel du coté qui est en bas des lettres

donc si il y as des petite bosse sur le listel du coté avers il est a l'endroit et si il as des bosse sur le listel du coté revers il est a l'envers :wink:

moncharyebo
Messages : 228
Inscription : Dim Juin 16, 2013 5:46 pm
Localisation : quebec

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar moncharyebo » Mer Sep 24, 2014 1:41 pm

il a des bosses des 2 cotés mais plus du coté avers donc endroit, il me manque l'autre

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar cent60 » Lun Sep 29, 2014 3:51 pm

Salut,


Pièce colorée de 1/2 oz et 1/4 oz en argent fin - Attends-moi, papa

Donc la pièce de circulation de 2 dollars devrait ressembler à celle là, je pense :!:

Et oui quand l'image sera la :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar Jumpy » Ven Oct 03, 2014 7:24 am

Wait for Me Daddy War Memorial Unveiling

When: Saturday, October 4 at 11:00am

Where: Hyack Square, Columbia and 8th Street, New Westminster, BC

The City of New Westminster’s Mayor and Council invite one and all to witness the unveiling of the never before seen Wait for Me Daddy War Memorial Sculpture at a family-friendly event to honour and acknowledge those affected by war, past and present.

11:00am Official Unveilings: War Memorial, Toonie and Stamp.

http://waitformedaddy.com/

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar Mitchos » Ven Oct 03, 2014 9:25 am

J'ai hâte de le voir ce 2 dollars :Étudiant: Depuis le temps qu'il est annoncé!

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar Yvan431 » Sam Oct 04, 2014 2:08 pm

Image
A bientôt
Yvan

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar cent60 » Sam Oct 04, 2014 3:32 pm

Yvan431 a écrit :Image



En effet disponible à la MRC

http://www.mint.ca/store/product/wfmdco ... Id=2300018

Image

inukshuk
Messages : 32
Inscription : Lun Oct 07, 2013 12:59 pm
Description : collection monnaie de circulation et quelques series de la MRC depuis seulement 2012
Localisation : Charlevoix

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar inukshuk » Sam Oct 04, 2014 5:31 pm

Ma commande est déjà passee :D
J ai tres hate de voir la pièce !

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Pièces spéciales en 2014

Messagepar pienot » Sam Oct 04, 2014 8:06 pm

Wow merci pièces de 2$ commandées aussi!
Pienot


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités