20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar flavoie » Mar Oct 14, 2014 3:14 pm

Bonjour,
j'ai reçu la dernière pièce de 20$ pour 20$ aujourd'hui. C'est le bonhomme de neige.

Si comme moi, vous étiez abonné pour la recevoir automatiquement, la MRC vous a chargé des frais de Tx (ou livraison) c'est pas clair... Et dans leur annonce, c'est écrit : pas de taxe, pas de frais de livraison.

J'ai donc appelé.. et on me dit: Pour ceux qui était abonné, le système ne prend pas les promotions.. C'est le fun! on paye 3.44$ de plus si on s'abonne! ;-)

Donc, faut juste demander à être rembourser. Il nous transfère à la comptabilité.

Fred
P.S: Je dois rappeler pour me faire rembourser.. car j'ai attendu 45 minutes juste pour parler à une personne.. et pour la comptabilité, faut que je retombe sur une autre liste d'attente! Et je dois quitter la maison.. mais bon.. la personne m'a confirmé que nous pouvons nous faire rembourser. Juste d'appeler. Elle m'a aussi dit que c'étais la dernière pièce de la série (car je voulais me désabonner de l'envoie automatique.. donc, pas nécessaire).

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar La loutre » Mar Oct 14, 2014 10:43 pm

Près de 8 heures plus tard, es-tu finalement sorti de la maison des fous avec ton remboursement flavoie? :wink:

Et ai-je bien compris qu'on tire enfin la plogue sur les 20$ pour 20$? :shock:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar flavoie » Mer Oct 15, 2014 9:50 am

Oui, j'ai obtenu mon remboursement. Ce matin, je n'ai attendu que 45 minutes en tout.
Il me rembourse le 3.44$ payé en trop. Ce n'est rien, mais j'appelais par principe.

Et oui, c'est ce qu'on m'a dit lors de mon premier appel. Que je n'avais pas besoin de me désabonné, que c'étais la dernière pièce. Mais je ne sais pas si elle voulait dire "C'est la dernière pièce de 20$ pour 20$" ou "c'est la dernière pièce pour lequel vous étiez abonné". C'étais peut-être seulement un abonnement pour l'année 2014... je ne sais pas et je ne veux pas vous induire en erreur ;-)

Mon message n'était que pour vous avertir ceux qui était abonné qu'il pouvait réclamer leur 3.44$ en échange d'un 45m d'attente ;-)

Personnellement, j'espère que cette série de pièce à 20$ pour 20$ est terminé. Au début, j'étais enthousiaste.. j'en achetais 3.. mais comme ça s'étirait je suis passé à une.. et maintenant, je n'avais plus l'intérêt.. Donc, si c'est terminé, tant mieux, ma collection sera complète.. Sinon, je ne pense pas acheter les suivante.

Fred

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar cent60 » Mer Oct 15, 2014 10:11 am

Salut,


Selon moi, c'est la dernière de l'année, l'Abonnement est terminé pour 2014.

Mais elle vas surement continuer l'année prochaine :wink:


a+

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar Anaïs » Mer Oct 15, 2014 12:18 pm

Combien y a t'il de pièces en tout de sorties?
j'avais vu quelques part qu'il était à la 14ième des vingt pièces, probablement rêvé.
20 pour 20, 20 pièces, cela aurait de l'allure.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar pienot » Mer Oct 15, 2014 12:46 pm

Jusqu'à présent le bonhomme de neige serait la 14ieme pièces de cette série... combien il en aura en tout....????? aucune idée où la MRC s'arrêtera...
voir les pièces:
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?b ... sult=false
Pienot

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar Alexcee » Ven Oct 17, 2014 10:58 am

Les abonnements se font par année pour cette série. Il y aura d'autres pièces l'an prochain !

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar AndreT » Ven Oct 17, 2014 12:57 pm

Je l'ai reçu mais pas encore regardé la mienne pour essayer de lui trouver un entrechoc comme sur celle Adieu à la pièce de 1 cent.

En regardant toutes ces pièces de 20$ et avec un peu de recul, je trouve que celle du Canoe, le Renne magique et le bonhomme de neige sont les 3 plus belles de cette série. Le père Noel est pas mal aussi.

Et vous, avez-vous une pièce préférée ?
Dernière édition par AndreT le Ven Oct 17, 2014 1:14 pm, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar drooperdolan » Ven Oct 17, 2014 1:08 pm

:Chinois:
:roll:
Bebeth 1953
8)

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 20$ pour 20$ Bonhomme de Neige (snowman)

Messagepar JCMichaud » Ven Oct 17, 2014 9:22 pm

AndreT a écrit :Je l'ai reçu mais pas encore regardé la mienne pour essayer de lui trouver un entrechoc comme sur celle Adieu à la pièce de 1 cent.

En regardant toutes ces pièces de 20$ et avec un peu de recul, je trouve que celle du Canoe, le Renne magique et le bonhomme de neige sont les 3 plus belles de cette série. Le père Noel est pas mal aussi.

Et vous, avez-vous une pièce préférée ?


Il est vrai que les goûts ne sont pas à discuter. Pour moi, les 3 plus belles (je dirais au moins 5) serait: feuilles d'érables commémoratives, canoe, et Jubilee (seule pièce avec deux royautés sur la pièce) même reine bien sur à deux époques différente.

Ensuite le iceberg, et ours polaire.
JC ;)


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités