Vérifier votre commande avec la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar bendel » Jeu Oct 16, 2014 2:32 pm

Bonjour à tous,

Le 8 octobre j'ai commandé le maximum de pièces de $ 2.00 à la MRC soit $ 30.00. J'ai payé avec ma carte de crédit. Ce matin en allant sur Accès D; j'ai constaté qu'en date du 15 octobre la MRC avait passé une autre commande sur ma carte pour $ 30.00 !!!!

En plus de nous sortir des pièces inutiles aux 15 minutes; voilà maintenant que la MRC se sert de nos cartes de crédits comme d'une buffet à volonté!
Surveillez bien cette bandes d'idiots pour ne pas vous faire avoir.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar pienot » Jeu Oct 16, 2014 3:52 pm

Quand tu regarde dans accèsD Est-ce que le montant est dans facturation autorisé ou bien dans autorisation non-facturé. Souvent quand on commande il est inscrit seulement en bas avec une date mais n'est pas transféré dans la vrai facturation, il disparait plus tard, et plus tard quand il expédie il le réinscrive avec une nouvelle date et celle-ci devient la vrai facturation. Moi c'est ce qui arrive souvent, mais jamais eu de double facturation.
Pienot

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar La loutre » Jeu Oct 16, 2014 4:13 pm

Ça m'est arrivé il y a quelques années avec la MRC, que les transactions apparaissaient... puis disparaissaient... ou apparaissaient 2 fois...

Au final, de ce que j'ai vérifié du moins, tout se terminait bien et tout le monde balançait.
N'emêche, moi aussi ce jeu de yo-yo sur ma carte ne m'a pas trop mis en confiance.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar cent60 » Jeu Oct 16, 2014 11:00 pm

La loutre a écrit :Ça m'est arrivé il y a quelques années avec la MRC, que les transactions apparaissaient... puis disparaissaient... ou apparaissaient 2 fois...

Au final, de ce que j'ai vérifié du moins, tout se terminait bien et tout le monde balançait.
N'emêche, moi aussi ce jeu de yo-yo sur ma carte ne m'a pas trop mis en confiance.



idem :lol:

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar traker25 » Ven Oct 17, 2014 1:37 am

La loutre a écrit :Ça m'est arrivé il y a quelques années avec la MRC, que les transactions apparaissaient... puis disparaissaient... ou apparaissaient 2 fois...

Au final, de ce que j'ai vérifié du moins, tout se terminait bien et tout le monde balançait.
N'emêche, moi aussi ce jeu de yo-yo sur ma carte ne m'a pas trop mis en confiance.


Moi aussi jai vécu cela.....pas évident

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar bendel » Ven Oct 17, 2014 8:23 am

AU moins je ne suis pas le seul. Je commençais à me croire paranoïaque.
Je ne sais pas pourquoi ils agissent ainsi ! Déjà que la confiance envers eux baisse de mois en mois; il y a un génie chez eux qui trouvé un nouveau moyen de détruire ce qu'il en reste.

Bravo les génies !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Oct 17, 2014 10:18 am

AU moins je ne suis pas le seul

:| ?

C'est plus acceptable si ça arrive à un nombre élevé de personne ?

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar bendel » Ven Oct 17, 2014 10:22 am

Au fait, non ce n'est pas plus acceptable.
Tu as bien raison.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Oct 17, 2014 10:24 am

La question que je me pose, c'est de savoir si les "doubles" achat sont liés à des produits ?

Est-ce qu'un produit est immobilisé dans le système durant le temps que le double achat est "chargé" sur la carte ?

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar Anaïs » Ven Oct 17, 2014 10:25 am

Toutes les compagnies débitent ta carte de crédit avant que tu es finalisé l'achat.

Ce n'est pas juste la MRC, quand tu réserves à l'hôtel par exemple, cela s'en va dans facturation non autorisé c'est comme Pienot le dit, et par la suite, lorsque tu paie à l'hôtel, c'est là que ça va dans facturation autorisé.

Il m'est arrivé une chose semblable, il y a plusieurs années, je capotais, commande d'orthèses, 250$, je paranoïas, bêtises à la compagnie, appel à la compagnie de carte de crédit. Je n'avais pas mes orthèses, je croyais que la compagnie faisait une arnaque. J'ai eu mes orthèses 3 semaines plus tard, et c'est là que le paiement s'est pris.

Toutes les entreprises quel qu’elles soient fonctionnent ainsi.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar cent60 » Ven Oct 17, 2014 10:31 am

oui tout a fait normal depuis que les cartes de crédit nous indiquent ce qui est possible en commande (à venir) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Vérifier votre commande avec la MRC

Messagepar Jumpy » Ven Oct 17, 2014 10:40 am

La facturation "non-autorisée est faite par un employé de la MRC qui prend la commande d'un client.

Ma question, c'est: Est-ce que cette facturation est liée, dans le système informatique de la MRC, à un produit qui est ensuite affiché comme vendu ?

Peut-être que les doubles facturations peuvent aider à rendre momentanément une pièce sold out, et l'instant d'après, en attente de stock... :wink:


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités