Mettriez-vous la main là-dessus?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cyberock
Messages : 29
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:13 pm

Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar cyberock » Mar Oct 21, 2014 4:45 pm

Bonjour groupe,

J'ai la possibilité de mettre la main là-dessus (vendeur privé que je connais)

Set complet de monnaie Olympique, 28 pièces, 1976 : 525$
Pièce numismatique de 200$ Timber Trade 1/2 once d'or, 2006: 600$

Une aubaine je crois? Vous en pensez quoi? Je sais bien que l'Or et l'Argent ont pris une débarque depuis 3 ans, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'attendre des prix à l'once plus bas (qui ne viendront peut-être jamais), pour payer moins cher?

Autre question: Est-ce que la valeur de la pièce numismatique en Or pourrait un jour valoir moins cher que son prix de vente initial (564.95$). Je ne connais pas trop ça le numi...

Merci
Dernière édition par cyberock le Mar Oct 21, 2014 5:20 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar William » Mar Oct 21, 2014 4:49 pm

L'once d'or est présentement à 1248$ US, alors tu payes un peu en bas de la valeur métal.

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar mlc » Mar Oct 21, 2014 4:51 pm

je suis acheteur a ce prix donc je pense que tu as un bon prix. Pour ce qui est d'attendre des prix plus bas....personne n'a de boule de crystal pour dire ou iront les prix.

Louis

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar Vivaska » Mar Oct 21, 2014 7:21 pm

Next sur la pièce en OR :lol:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 22, 2014 2:01 am

Même pour le set de pièces des Olympiques c'est un très bon prix, puisqu’uniquement avec la valeur de l'argent au cours du jour (19.47$), ça fait une valeur de 591$ canadien, donc le prix de vente est de 66$ sous la barre de la valeur de l'argent. Sans parler que si l'ensemble vient avec le coffret, celui-ci à une certaine valeur aussi.

Et d'après mon opinion personnelle, il est beaucoup plus probable que l'argent augmente de valeur au cours des 12 prochains mois que l'inverse (Si je devais me prononcer, je dirais entre 2$ et 5$ d'augmentation de l'oz Troy d'ici 12 mois). Je ne suis pas un expert, mais j'ai quand même un bon niveau d'expertise sur le sujet.

Ceci pareillement pour l'or, qui est vraiment très bas par les temps qui court. Je lisais même l'autre jour un chroniqueur financier qui disait qu'il est très peu probable que le cours de l'or descende sous la barre des 1150-1200$ l'oz Troy, puisque c'est le prix moyen qu'il en coute à l'heure actuelle pour l'extraction du minerai. Et plus ça va aller, et plus ce coût moyen d'extraction va augmenter compte tenu de la raréfaction du minerai.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 22, 2014 2:46 pm

Bonjour cyberock,

oui c'est un bon prix. En date d'aujourd'hui je viens de vérifier Gatewest qui achète le 5$ 1976 à 12.88$/pièce et le 10$ à 25.76$/pièce (14x5$ et 14x10$ à ces prix = 540.96$). À 525.00$ on est quand même près de la valeur d'achat des marchands et sans se donner la peine de tous les tracas de vente.


À toi la balle. Denis

Avatar de l’utilisateur
navyboy
Messages : 241
Inscription : Mar Juil 02, 2013 5:17 pm
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Re: Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar navyboy » Mer Oct 22, 2014 3:15 pm

C,est tu du stock volé????


cyberock a écrit :Bonjour groupe,

J'ai la possibilité de mettre la main là-dessus (vendeur privé que je connais)

Set complet de monnaie Olympique, 28 pièces, 1976 : 525$
Pièce numismatique de 200$ Timber Trade 1/2 once d'or, 2006: 600$

Une aubaine je crois? Vous en pensez quoi? Je sais bien que l'Or et l'Argent ont pris une débarque depuis 3 ans, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'attendre des prix à l'once plus bas (qui ne viendront peut-être jamais), pour payer moins cher?

Autre question: Est-ce que la valeur de la pièce numismatique en Or pourrait un jour valoir moins cher que son prix de vente initial (564.95$). Je ne connais pas trop ça le numi...

Merci

cyberock
Messages : 29
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:13 pm

Re: Mettriez-vous la main là-dessus?

Messagepar cyberock » Mer Oct 22, 2014 6:09 pm

navyboy a écrit :C,est tu du stock volé????

Réponse: Non, c'est un vieux collectionneur qui est prêt à vendre sa collection car il déménage. En passant merci pour tous vos commentaires!!

cyberock a écrit :Bonjour groupe,

J'ai la possibilité de mettre la main là-dessus (vendeur privé que je connais)

Set complet de monnaie Olympique, 28 pièces, 1976 : 525$
Pièce numismatique de 200$ Timber Trade 1/2 once d'or, 2006: 600$

Une aubaine je crois? Vous en pensez quoi? Je sais bien que l'Or et l'Argent ont pris une débarque depuis 3 ans, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'attendre des prix à l'once plus bas (qui ne viendront peut-être jamais), pour payer moins cher?

Autre question: Est-ce que la valeur de la pièce numismatique en Or pourrait un jour valoir moins cher que son prix de vente initial (564.95$). Je ne connais pas trop ça le numi...

Merci


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités