Le top 3 de la dernière année

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Le top 3 de la dernière année

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 23, 2014 9:59 am

Bonjour à tous,

Je vais faire ce que je ne fais pas très souvent, faire une critique 100% positive. :wink:

Même si cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas procuré de produits de la MRC, j'ai quand même regardé les produits en ventes et j'ai fait comme un kid, j'ai fait une wishlist (liste de souhaits). J'ai aussi fait une liste des produits à surveiller/considérer.

Mon top 3 de la dernière année serait:
-50 cents en or avec le motif du 5 cents
-Les pièces géantes de circulation
-La pièce avec Saint-Georges et le dragon

Les trucs qui sont à surveiller/considérer seraient:
-les ensembles spécimen (2)
-l'ensemble naissance
-l'ensemble mariage

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Le top 3 de la dernière année

Messagepar bendel » Jeu Oct 23, 2014 11:29 am

Pas de contreverse aujourd'hui :D !!!!!!

Je suis bien d'accord avec toi. Par contre je n'achète plus de pièces autre que le set spécimen à chaque année. En fait, ce sont mes enfants qui me le donne à Noël.
Mais je dois avouer que les pièces que tu as nommées sont très belles.

Voilà. On est au moins deux d'accord !

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Le top 3 de la dernière année

Messagepar La loutre » Ven Oct 24, 2014 9:28 pm

Je ne suis pas assez connaisseur de leur catalogue pour porter un jugement valable, mais le seul coup de coeur que j'ai eu cette année, et non, je ne l'ai pas achetée, c'est la pièce des 75 ans du ballet royal de Winnipeg.

Je ne serais pas étonné du tout qu'elle remporte un prix, je trouve que c'est une réussite totale (angle de vue aussi recherché que pertinent, réalisme des costumes -couleurs & textures-, symétrie des éléments, belle utilisation de l'espace, etc.)


Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Le top 3 de la dernière année

Messagepar Jumpy » Mar Oct 28, 2014 9:44 am

C'est effectivement une belle pièce La loutre.

Je complèterais ma première intervention en explicant que les ensembles specimen pourraient être considéré pour leur pièce exclusive (1$ et 2$).
De même, les pièces de 1$ exclusives aux ensembles "mariage" et "naissance" représentent aussi des oiseaux (le thème des pièces de 1$ des ensembles specimen). C'est pourquoi je les vois comme des produits à considérer.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités