Page 1 sur 1

Le top 3 de la dernière année

Publié : Jeu Oct 23, 2014 9:59 am
par Jumpy
Bonjour à tous,

Je vais faire ce que je ne fais pas très souvent, faire une critique 100% positive. :wink:

Même si cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas procuré de produits de la MRC, j'ai quand même regardé les produits en ventes et j'ai fait comme un kid, j'ai fait une wishlist (liste de souhaits). J'ai aussi fait une liste des produits à surveiller/considérer.

Mon top 3 de la dernière année serait:
-50 cents en or avec le motif du 5 cents
-Les pièces géantes de circulation
-La pièce avec Saint-Georges et le dragon

Les trucs qui sont à surveiller/considérer seraient:
-les ensembles spécimen (2)
-l'ensemble naissance
-l'ensemble mariage

Re: Le top 3 de la dernière année

Publié : Jeu Oct 23, 2014 11:29 am
par bendel
Pas de contreverse aujourd'hui :D !!!!!!

Je suis bien d'accord avec toi. Par contre je n'achète plus de pièces autre que le set spécimen à chaque année. En fait, ce sont mes enfants qui me le donne à Noël.
Mais je dois avouer que les pièces que tu as nommées sont très belles.

Voilà. On est au moins deux d'accord !

Re: Le top 3 de la dernière année

Publié : Ven Oct 24, 2014 9:28 pm
par La loutre
Je ne suis pas assez connaisseur de leur catalogue pour porter un jugement valable, mais le seul coup de coeur que j'ai eu cette année, et non, je ne l'ai pas achetée, c'est la pièce des 75 ans du ballet royal de Winnipeg.

Je ne serais pas étonné du tout qu'elle remporte un prix, je trouve que c'est une réussite totale (angle de vue aussi recherché que pertinent, réalisme des costumes -couleurs & textures-, symétrie des éléments, belle utilisation de l'espace, etc.)


Image

Re: Le top 3 de la dernière année

Publié : Mar Oct 28, 2014 9:44 am
par Jumpy
C'est effectivement une belle pièce La loutre.

Je complèterais ma première intervention en explicant que les ensembles specimen pourraient être considéré pour leur pièce exclusive (1$ et 2$).
De même, les pièces de 1$ exclusives aux ensembles "mariage" et "naissance" représentent aussi des oiseaux (le thème des pièces de 1$ des ensembles specimen). C'est pourquoi je les vois comme des produits à considérer.