100e anniversaire de Hockey Canada

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

100e anniversaire de Hockey Canada

Messagepar cent60 » Ven Oct 24, 2014 10:07 am

Salut,

Une pièces en présentement en pré-vente pour le 100e anniversaire de Hockey Canada, l'image de la pièce n'est pas encore affichée.
119,95 $

(Soulignant le centenaire de la fondation de l'Association canadienne de hockey amateur (ACHA), précurseur de Hockey Canada, cette pièce avec émail rend hommage à l'organisme dirigeant qui a défini le sport tel qu'on le pratique aujourd'hui dans nos arénas à l'échelle du pays.)

a+

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 100e anniversaire de Hockey Canada

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 29, 2014 1:46 pm

Elle est présentement affichée sur le site de la MRC. Dans la description de la MRC (en français) il est inscrit: ''...précurseur de Hockey Canada, cette pièce agrave, double application d'émail rend hommage à...''. J'ai cherché dans le dictionnaire le mot agrave et il n'existe pas (il y a aggrave(r) et agave (plante)). J'ai vérifié le site anglais et je n'ai pû comprendre ce que la MRC voulait ME dire. Qui peut m'éclairer? 8)

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 100e anniversaire de Hockey Canada

Messagepar Jumpy » Mer Oct 29, 2014 2:29 pm

Ça ne va pas tarder, mais je crois que la réponse à ta question sera "faute de frappe" et l'erreur sera mise sur le dos de la "secrétaire".

Cette pièce gravée ?

En tout cas, c'est une belle pièce


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités