? sur symbole de la MCR dans courriels

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 20, 2014 1:01 pm

Bonjour à tous, depuis quelques temps il y a des symboles utilisés par la MRC et même si je clique dessus, il ne se produit rien et je ne peux identifier ce que veut dire ces symboles.

Voici comme exemple: http://links.mkt3795.com/ctt?kn=80&ms=M ... &mt=1&rt=0

Je ne sais pas si le lien va fontionner car je ne suis pas fort en copier/coller :oops:
Cela ne fontionne pas, mes excuses. Ceux qui reçoivent les messages de la MRC que veut dire le - dans un cercle gris, les chiffres dans des carrés bruns, les flèches vers le haut dans un rond vert et les flèches vers le bas ans un cercle noir? Merci de m'éclairer
.
Denis
Dernière édition par AbbeDen le Sam Déc 20, 2014 1:05 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 20, 2014 1:05 pm

HUM, toute une liste, je ne sait pas par ou me diriger...peut-être avec l'outil capture sera plus simple pour nous si tu peut?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar drooperdolan » Sam Déc 20, 2014 1:24 pm

:Chinois:
AbbeDen a écrit :Bonjour à tous, depuis quelques temps il y a des symboles utilisés par la MRC et même si je clique dessus, il ne se produit rien et je ne peux identifier ce que veut dire ces symboles.

Voici comme exemple: http://links.mkt3795.com/ctt?kn=80&ms=M ... &mt=1&rt=0

Je ne sais pas si le lien va fontionner car je ne suis pas fort en copier/coller :oops:
Cela ne fontionne pas, mes excuses. Ceux qui reçoivent les messages de la MRC que veut dire le - dans un cercle gris, les chiffres dans des carrés bruns, les flèches vers le haut dans un rond vert et les flèches vers le bas ans un cercle noir? Merci de m'éclairer
.
Denis


:Chinois:

parles-tu de ceci :?:

Image

si oui le classement cette semaine et la semaine passée

Image

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 20, 2014 5:57 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
AbbeDen a écrit :Bonjour à tous, depuis quelques temps il y a des symboles utilisés par la MRC et même si je clique dessus, il ne se produit rien et je ne peux identifier ce que veut dire ces symboles.

Voici comme exemple: http://links.mkt3795.com/ctt?kn=80&ms=M ... &mt=1&rt=0

Je ne sais pas si le lien va fontionner car je ne suis pas fort en copier/coller :oops:
Cela ne fontionne pas, mes excuses. Ceux qui reçoivent les messages de la MRC que veut dire le - dans un cercle gris, les chiffres dans des carrés bruns, les flèches vers le haut dans un rond vert et les flèches vers le bas ans un cercle noir? Merci de m'éclairer
.
Denis


:Chinois:

parles-tu de ceci :?:

Image

si oui le classement cette semaine et la semaine passée

Image

:wink:


OUI, OUI merci drooperdolan. Ok le - est stable (j'aurais mis =), la flèche ( verte) vers le haut , la pièce a gagné du galon et si la flèche vers le bas auvait été rouge, j'aurais peut-être (et je dis bien peut-être) mieux compris . J'avais remarqué en haut la ''semaine dernière'' et ''cette semaine'' pour différencier les dates mais rien pour les symboles (un petite légende pour les dinosaures comme moi).

P.S. La MRC aurait dû demander avis à Jumpy avant de se permettre de tels changements. :lol:

Denis

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar JCMichaud » Sam Déc 20, 2014 8:11 pm

Cela ressemble aux MAUVAIS commentaires reçu qui soit en baisse (flèche vers le bas), positif (flèche vers le haut) ou tout simplement égale (un tiret).
C'est ce que je vois.
JC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar Jumpy » Sam Déc 20, 2014 10:22 pm

:?
Je connais pas trop le contexte mais ce que je crois comprendre, c'est que ce serait un "palmarès" des ventes hebdomadaires... Les flêches indiquent la montée ou la descente d'un produit dans le classement.

Mais j'ai peut-être rien compris :|

Si c'est effectivement cela, l'idée est plutôt sympathique... et je n'y aurais pas pensé. C'est simple, efficace et presque transparent.

P.S. La MRC aurait dû demander avis à Jumpy avant de se permettre de tels changements.

:roll:

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar sysec » Dim Déc 21, 2014 11:01 am

Jumpy a écrit ::?
Je connais pas trop le contexte mais ce que je crois comprendre, c'est que ce serait un "palmarès" des ventes hebdomadaires... Les flêches indiquent la montée ou la descente d'un produit dans le classement.

Mais j'ai peut-être rien compris :|

Si c'est effectivement cela, l'idée est plutôt sympathique... et je n'y aurais pas pensé. C'est simple, efficace et presque transparent.

P.S. La MRC aurait dû demander avis à Jumpy avant de se permettre de tels changements.

:roll:

Si s'est le cas, une belle façon qui ouvre la porte à une manipulation possible des chiffres dans le but d'influencer la demande d'une pièce en nous faisant croire que la demande est à la hausse...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar La loutre » Dim Déc 21, 2014 11:35 am

En novlangue MRC sysec, on ne dit pas "manipulation de chiffres", on dit plutôt "gestion positive des données"... :lol:

Il y a déjà du moins apparence de manipulation avec le "sold-out", qui laisse croire que tous les exemplaires d'une pièce ont été achetés par les collectionneurs, alors que dans la réalité ça veut seulement dire que ces exemplaires sont tous écoulés oui, mais que x% se retrouve, et restera peut-être, sur les tablettes des revendeurs.


J'ai une question très éthique là-dessus, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Quand la MRC s'occupait encore de tout vendre ou presque par elle-même, les invendus allaient à la refonte.
Ainsi, même si on annonçait que la pièce 2005 cueillette du plus gros melon d'eau canadien était frappée à 25 000 exemplaires, mais qu'on en vendait que 18 392, alors c'est cette dernière information qu'on retrouvait dans le rapport annuel.
Normal, car c'est exactement le nombre d'exemplaires en circulation, le mintage réel.
Aujourd,hui, si on dit que la pièce 2014 renne avec la gueule pleine de lychen est sold-out, combien de temps un revendeur MRC garde-t-il ces pièces en inventaire?
Quelles sont les modalités de retour?
Et surtout, dans l'éventualité où certaines pièces invendues seraient refondues, qu'advient-il du "sold-out"?

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: ? sur symbole de la MCR dans courriels

Messagepar sysec » Dim Déc 21, 2014 11:42 am

La loutre a écrit :En novlangue MRC sysec, on ne dit pas "manipulation de chiffres", on dit plutôt "gestion positive des données"... :lol:

C'est ce que je voulais exprimé ...:lol:
Pour les timbres canadiens invendus par les postes canadiennes, j'ai déjà lu qu'à une certaine époque ceux-ci étaient vendues à escompte à l'étranger.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités