Production des pièces chez la MRC

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
davy
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 10:45 pm

Production des pièces chez la MRC

Messagepar davy » Sam Déc 20, 2014 9:42 pm

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce site et je tente de comprendre l'ensemble des erreurs dont on parle ici. Je serais intéressé à avoir des photos ou vidéo du processus de production des pièces. Si possible également, de voir un coin, une pièce placée pour être imprimé...etc...

Ce serait intéressant selon moi d'avoir des images précise du processus de production et de chaque instrument qui crée ces pièces et qui crée ces erreurs...

Et peut-être même de voir pourquoi une erreur à été produite sur l'appareil de production ...peut-être cela demande des contacts spéciaux, mais ce serait selon moi très intéressant de comprendre à la source d'où l'erreur provient et pourquoi...voir les machines et mieux comprendre...

Serait-possible d'obtenir ces images selon vous ? Une suggestion d'un néophyte...

Peut-être des vidéos en temps réels ou ralentis du processus de production à la MRC d'une pièce et une explication des étapes sur ce site de numicanada.com...? Qu'en dites-vous ?

Je vais regarder pour des vidéos du processus de production, si je vous en reparle si je trouve de quoi d'intéressant...

Merci, Davy

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Production des pièces chez la MRC

Messagepar drooperdolan » Sam Déc 20, 2014 9:53 pm

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

davy
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 10:45 pm

Re: Production des pièces chez la MRC

Messagepar davy » Sam Déc 20, 2014 11:24 pm

Merci drooperdolan :)

Je sais que je suis persistant, mais il serait bien de voir un vidéo de tout ce processus ...qu'en dis-tu ?

Ça ne changera pas la valeur d'une pièce, mais pourrait être intéressant pour plusieurs...De voir qui vend toutes ces pièces et comment il les fabrique.

Très bien détaillé par contre sur le site, mais une vidéo de la chaîne de production live serait intéressante pour plusieurs numismates peut-être... Juste une suggestion.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Production des pièces chez la MRC

Messagepar drooperdolan » Dim Déc 21, 2014 7:58 am

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités