Espérance de vie de la monnaie canadienne

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
davy
Messages : 25
Inscription : Jeu Déc 18, 2014 10:45 pm

Espérance de vie de la monnaie canadienne

Messagepar davy » Dim Déc 21, 2014 12:23 am

Combien d'années avant la disparition de la monnaie de circulation ?

20 an max selon moi...

Davy

Borolecolon
Messages : 396
Inscription : Mer Déc 10, 2014 8:17 pm
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci
Localisation : Val-d'Or

Re: Espérance de vie de la monnaie canadienne

Messagepar Borolecolon » Dim Déc 21, 2014 2:02 am

Je dirais plus que ça. La technologie n'y est pas du tout et n'y sera pas dans 20 ans non plus.
Et encore, exemple, je travaille dans le domaine forestier. Et comment je fais si veux une barre de chocolat et que le monsieur me dit 1$, et il n'a même pas l'électricité et là où il est il ne l'aura jamais non plus?
Combien les "dealers" vont faire, les pauvres :).
Bref je ne crois pas qu'on est là, et pas du tout. Ils vont possible diminuer de beaucoup les pièces et billets, mais je suis convaincu qu'il va en rester encore pas mal.
Bonne nuit
- Clément

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.