Collection olympique 1976 avec boîtier

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Chaton56
Messages : 8
Inscription : Sam Nov 15, 2014 8:48 pm
Description : Néophyte. Suite au décès d'une tante, on m'a confié des pièces de monnaie canadienne de toutes sortes et de divers pays d'Europe et des collections d'argent qu'elle avait en sa possession. Mon but est de les revendre à leur juste valeur et de remettre les profits à sa succession.
Localisation : Ottawa/Gatineau

Collection olympique 1976 avec boîtier

Messagepar Chaton56 » Dim Déc 28, 2014 10:09 am

J'ai 2 collections olympiques 1976, une avec grand boîtier et une avec petit boîtier. Quelle est la meilleure façon de les mettre en vente? Et combien valent-ils?

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Collection olympique 1976 avec boîtier

Messagepar papoux70 » Lun Déc 29, 2014 9:01 am

Salut,j'ai vu tes messages et ca rend un peu perplex car ta methode de vendre tes pieces me semble inapropriee.Je m'explique:si a chaque article tu fais l'annonce sur le site imagine le temps qu'il te faudra pour vendre cette collection et je doute que les heritiers attendent aussi longtemps car j'ai ete place dans la meme situation l'ete dernier et c'est pas encore termine.Moi je te conseille de t'acheter un livre de monnaiedu Canada genreHaxby & Willey en francais et le site comme complement et pour l'international Internet,fait l'inventaire mets la valeur et ensuite fait ton annonce,bon courage.

Chaton56
Messages : 8
Inscription : Sam Nov 15, 2014 8:48 pm
Description : Néophyte. Suite au décès d'une tante, on m'a confié des pièces de monnaie canadienne de toutes sortes et de divers pays d'Europe et des collections d'argent qu'elle avait en sa possession. Mon but est de les revendre à leur juste valeur et de remettre les profits à sa succession.
Localisation : Ottawa/Gatineau

Re: Collection olympique 1976 avec boîtier

Messagepar Chaton56 » Lun Déc 29, 2014 9:54 am

Merci! :)

mlc
Messages : 164
Inscription : Ven Juin 27, 2014 9:11 am

Re: Collection olympique 1976 avec boîtier

Messagepar mlc » Lun Déc 29, 2014 11:19 am

Si vous avez une collection complète a vendre et êtes un peu dépassé par l'ampleur de la tâche, il y a toujours l'option encan. Un encanteur comme Encan Bas Canada ( www.lowercanadaauction.com ) pourra vous aider en cataloguant ce materiel dans un des ces encans en plus de vous conseiller correctement sur les reserves adéquates selon le type de materiel que vous posséder.

Louis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités