Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revendeurs

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revendeurs

Messagepar Targetzero » Sam Jan 03, 2015 10:08 am

Je suis un peu ....
Bref un 25 cents sort par exemple the ghost bride...

Ce 25 cents s'est épuisé rapidement, valeur original de 29.99$. Je dois specifier qu'il est tres récent.

Certaine personne en achete des dizaines voir plus simplement pour les revendres plus cher étant donner quelle ne sont plus disponible a la MRC.

Donc sur eBay pâr exemple, il doit y avoir 100 de ces pièces a vendre a 50$ ou plus, et ne semble pas trouver acheteur.

Meme un magasin comme monnaiesherbrooke les offres(3) a 55.99$$.

Tout cela par qu'il est le premier de la collection selon moi.

Beaucoup de piece neuve comme la peremiere dinosaure glow in the dark sont surévalué car elle ne sont pas rare du tout yen chit partout.

C'est bien beau faire de l'argent, jai rien contre, mais quand on essait de manipuler le marché, je trouve ca arrogant et imbécile. Il y a une certaine valeur artificiel au marché de certain sous.

Pire encore, certaine personne vende des pièces a 35-40$ avec une valeur dorigine de 29.99$ et qui est encore disponible a la mint.

D'autre list leur item haut afin dinfluencer le marché vers la hausse.

Voila, le monde se tire dans le pied, une baisse de prix est a venir, car trop de produit en vente, en quantité pour une petite demande...

faire juste rechercher ghost 25 cent sur eBay, et vous aller voir labondance dannonce pour bce produit.


Es-ce moi ou bien c'est compltemeent stupide?

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar drooperdolan » Sam Jan 03, 2015 10:21 am

:Chinois:
où bien quand on voit une personne
qui vend un $50.00 pour $50.00
$100.00 alors qu'il doit être encore disponible :?
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar Targetzero » Sam Jan 03, 2015 10:54 am

En plein ca,

sur kijiji, cest bourré de pièces encore disponible a la MRC avec un 5-10$ de plus.


Pour vous demontré mon point:

colonial acres poste de nouvelles annonce chaque dimanche soir.

Plusierusi BID de 1 semaines sont poster.

J'ai gagnée les pièces 2-3-4 de la série dino glow in the dark, a respectivement, 18$-21$-19$. avec un shipping combiné bien sur.

Cest pièces se vende généralement 40-45 $ surtout pour la 2eme piece.

Alors, si le marché ne serait pas surévaluer, jaurais payé plus que 60$ pour les 3 pièces, leur valeur dorigine étant de 90$+tx.

Ya un sérieux problème la. Car a chaque semaine c'est comme ca, plusieurs pièces se vende dans ces prix la, 20$ environ, series canard oiseaux, etc etc etc peux importe la piece(on sentend que cest pas les 4 premieres oiseaux la).

Donc ce que j'en déduit. Il y a moins de collectionneur que le nombre de pièces disponible. Le marché s'autorégule, et nous voyons un prix a la baisse.

C'est au point que je possede 41 pièces numinastique de 25 cents et je n'ai payé pratiquement aucun plein prix original. Elle sont également tous neuve, et en parfaite condition on s'entend.

Beaucoup de marchand, comme colonial acres, possede des centaines de pièces en inventaire, qui ne bouge pas beaucoup.

Mon magasin local monnaiesherbrooke, c'est pareil. J'arrive meme a avoir des deals du genre 2 pour 15$ sur des 25 cents couleur du style canada day ou oh canada, pourtant annoncé a 15$ chaque.

J'ai acheter les 4 pièces de canard pour 90$. Donc une piece gratuite!...

Bref, les prix annoncées et les vrai prix. Cest 2 choses.

Vous serez surpris de contacter le vendeur, et d'offrir un prix, et souvent ils acceptent car ca fait bouger l'inventaire et se débarasse de qqch qui est long a vendre.

Je connais un gars qui est maitre a la mint. Il place régulièrement des annonces, par exemple avec 30 kit naissance baby 2013 a vendre a 28$ chaque. .... Que fais-t'il avec 30 kit???????????????????? Je comprend le but de flipper, mais la mint devrait empecher se phenomene?? A croire que c'est arranger car il a beaucoup de kit a vendre différent.......

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 03, 2015 11:18 am

Ce sont des commentaires très pertinents.

Je sais bien qu'avant d'acheter une pièce, je fais le tour du marché et des annonces pour voir où je pourrais trouver le meilleur prix pour cette pièce - tout en sauvegardant la qualité, il va s'en dire. Ça vaut vraiment la peine de faire le tour sinon on risque de se faire avoir assez facilement...

Il y a des gens qui sont vraiment des 'requis' et qui n'ont aucun scrupule à revendre à des prix astronomiques :evil: , alors que certains offrent des prix de débarras... :roll: il y a de tout, finalement.
4 25 cennes pour 1 piastre

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar drooperdolan » Sam Jan 03, 2015 11:27 am

:Chinois:

Il y a des gens qui sont vraiment des 'requis'

et je dirais même plus...
des requins :lol:

comme l'ensemble carton des 25 cents
au coeur de l'arctique à $15.00 :twisted:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

TiteCenne
Messages : 441
Inscription : Dim Sep 11, 2011 6:40 am
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)
Localisation : Québec

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar TiteCenne » Sam Jan 03, 2015 11:41 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:

Il y a des gens qui sont vraiment des 'requis'

et je dirais même plus...
des requins :lol:

comme l'ensemble carton des 25 cents
au coeur de l'arctique à $15.00 :twisted:

:wink:


Tu m'as bien devinée pour les requins. En tous cas moi, je ne veux pas devenir leur poisson!!! :lol:

C'est malade, l'exemple que tu donnes! M*rrrrrrrrrrd*!!!
4 25 cennes pour 1 piastre

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar sysec » Sam Jan 03, 2015 11:46 am

Targetzero a écrit :Je connais un gars qui est maitre a la mint. Il place régulièrement des annonces, par exemple avec 30 kit naissance baby 2013 a vendre a 28$ chaque. .... Que fais-t'il avec 30 kit???????????????????? Je comprend le but de flipper, mais la mint devrait empecher se phenomene?? A croire que c'est arranger car il a beaucoup de kit a vendre différent.......

Tant que la MRC vend ses produits pourquoi elle se préoccuperait du marché secondaire qui ne lui rapporte aucun profit?

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar Targetzero » Sam Jan 03, 2015 1:35 pm

sysec a écrit :
Targetzero a écrit :Je connais un gars qui est maitre a la mint. Il place régulièrement des annonces, par exemple avec 30 kit naissance baby 2013 a vendre a 28$ chaque. .... Que fais-t'il avec 30 kit???????????????????? Je comprend le but de flipper, mais la mint devrait empecher se phenomene?? A croire que c'est arranger car il a beaucoup de kit a vendre différent.......

Tant que la MRC vend ses produits pourquoi elle se préoccuperait du marché secondaire qui ne lui rapporte aucun profit?



je suis bien d'accord... mais bon, vive le capitalisme libre marché j'imagine.... les plus riches ont toute encore... encouragé par d'autre riches

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar AbbeDen » Sam Jan 03, 2015 4:24 pm

Voici, nous changeons la donne. Vous ne pourrrez plus acheter d'auto, ni possèder une propriété. Les magasins vont ouvrir que 3 heures par jour et les quantités de produits très limitées. Vous aurez l'électricité les jours pairs pour les adresses paires etc. Voulez vous venir vivre dans mon PAYS :?:

sysec a écrit :
Targetzero a écrit :Je connais un gars qui est maitre a la mint probablement client maître à ma MRC. Il place régulièrement des annonces, par exemple avec 30 kit naissance baby 2013 a vendre a 28$ chaque. .... Que fais-t'il avec 30 kit???????????????????? Il a pris un risque en achetant ces 30 ensembles. Je comprend le but de flipper, mais la mint devrait empecher se phenomene?? C'est celà, bienvenu dans mon pays à autorité suprême. A croire que c'est arranger car il a beaucoup de kit a vendre différent.......Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'arranger?

Tant que la MRC vend ses produits pourquoi elle se préoccuperait du marché secondaire qui ne lui rapporte aucun profit? Dites-moi pourquoi ce serait son problème et pourquoi devrait-elle intervenir?


Relisez la fable de Lafontaine: ''Le chien et le loup''.

C'est mon humble opinion.

Denis

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar V@UTOUR » Sam Jan 03, 2015 4:55 pm

le profit fait rouler l`économie :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar Jumpy » Dim Jan 04, 2015 10:32 am

:roll:
Qu'est-ce qu'on est supposé comprendre de la fable ? Qui serait le "chien" ?
:lol:

Je crois personnellement qu'il y a moins de numismates qui collectionnent les produits de la MRC... En ce sens, l'acheteur typique de produits de la MRC est de plus en plus "monsieur-madame-tout-le-monde".

La MRC mise sur son marketing pour vendre comme on mise sur le marketing pour vendre des affaires comme le Shamwow ou Miracle grow...

La MRC a fait le pari qu'il était plus rentable de se concentrer sur les acheteurs de type compulsif que sur les numismates. Est-ce que c'est une bonne chose ? je ne m'en soucie plus... le fromage est ailleurs.

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar petit robot » Dim Jan 04, 2015 11:01 am

payer plus cher que le prix d`émission de la mrc c`est jeter notre argent par les fenetres parce que il y a pas beaucoup de pieces qui sont en demande 2 ou 3 ans apres leur sortie,on a beau aimer les pieces et en acheter plusieurs centaines de dollars par années mais quand on voit les prix que les marchand nous offre cela enleve beaucoup d`interet a en acheter davatage

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar onyx » Dim Jan 04, 2015 11:09 am

Le loup et le chien : http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm

Mais je ne vois pas le lien non plus.

Je crois comme d'autres que les collectionneurs ne son plus importants pour la MRC, étant trop peu nombreux. On vise alors l'acheteur compulsif ou celui qui s'intéresse à un sujet autre que la monnaie (exemple l'ornithologue pour la série des oiseaux) ou aux personnes qui veulent faire un cadeau à ce dernier.

C'est incroyable la quantité de pièces autres que pour la circulation que la MRC émet. Ça semble être rentable. C'est le seul objectif de toutes entreprises d'aujourd'hui. Toutes les autres valeurs entrepreneuriales ont disparues.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 05, 2015 9:51 am

À onyx, le sujet voulait qu'on impose à la MRC de restreindre la quantité qu'un acheteur désirait. Ce que je voulais souligner c'est qu'au Canada qui voudrait d'un tel régime. Dans la fable de Lafontaine le loup a conservé sa LIBERTÉ.

À Jumpy, ''le fromage est ailleur''. Encore Lafontaine: ''le renard et le corbeau'' et dans ce cas ci la MRC est le renard et nous la poule.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Targetzero
Messages : 97
Inscription : Jeu Nov 27, 2014 3:14 pm
Description : Bonjour, je suis de Sherbrooke! J'ai une femme et 2 enfants. Je m'intéresse surtout au 25 cent et plus récement au 2 dollar piece.

Je suis assez nouveau dans le domaine, ca me passionne, j'apprend vite car je suis intéressé, je collectionne pour le moment tout les genres ed 25 cents de1981 a aujourdhui. Aussi les 2 dollar de 1996 a aujourdhui. J'en suis rendu a acheter des 25 cents assez dispendieux avec des erreurs etc... et je n'ai pas entièrement terminé les 25 cents numinastique, il me manque quelque belle piece specimen et proof-like des année 80.

Bref, c'est passionnant!
Localisation : Sherbrooke

Re: Mes pensées ce matin sur les produits MRC et des revende

Messagepar Targetzero » Lun Jan 05, 2015 11:50 am

Eh bien,

je vois partout moi des limites d'achat par personne/adresse....
cela n'est pas enfreindre la liberté ou droit. Mais plutôt de donner la chance a tout le monde. Si joffre 1000 exemplaire, et que jai 30 elites qui en prenne 33 chacun... eh bien il en reste 1 seulement de disponible pour le reste du monde.

Il est évidant que des ensembles bébé ne font que prendre de la valeur..

Ya une limite au capitalisme, qui n'est pas assez règlementé a mon gout.

Il est normal de mettre des quantité par foyer lorsqu'un produit est limité.

Sur la mint.ca je vois que tout a un maximum,

les maitres outrepasse ca et achète ce qu'ils veulent pour nous les revendres au fort prix.

Ce n'est pas un risque lorsqu'on détient un monopole sur un quantité limité


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités