$100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Tib » Mar Mars 10, 2015 6:05 pm

Je ne m'y connais pas du tout dans les erreurs et variétés, malgré que cela me fascine et m'attire beaucoup.

Mais tu soulèves un très bon point en disant que c'est plutôt un défaut et non pas une erreur. Si tel est le cas, je comprends que ça change la donne...
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AndreT » Mar Mars 10, 2015 7:17 pm

Tib,

Un futur acheteur de pièces de 100$ en voudra probablement une parfaite.

Si tu la conserves en passant que tu la revendras avec profit mais que tu ne l'aimes pas assez pour la conserver pour toi, je crois que tu fais erreur.

Mais ceux qui aiment les erreurs, comme moi, aiment les erreurs sur ces pièces car elles sont clairement arrivées lors de la frappe (ces pièces n'ont pas été en circulation et ne circuleront jamais) et sont faciles à voir.

Personnellement, je suis fier d'avoir des pièces de la série 20$ pour 20$ qui sont différentes des autres pièces frappées de la série. Je suis fier d'avoir été le premier à trouver des marques d'entrechocs sur la pièces Adieu à la 1 cent. Je les conservent précieusement mais pas dans l'espoir qu'elles prennent de la valeur mais plutôt parce qu'elles sont spéciales à mes yeux.

Disons que celle que j'ai qui a été frappée à travers un fil comme la tienne m'excite un peu moins que l'entrechoc mais quand même, je ne m'en séparerais pas.

À toi de voir.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 10, 2015 8:04 pm

À AndreT, je tiens à souligner qu'un entrechoc est une erreur à la frappe (MRC) et que cette erreur mérite certains égard.

Par contre je m'insurge contre tout les coups de marteau, les égratignures, les matrices usée et les petits tremblements des presses pour en faire des martyres. Nous voulons tous la pièce du millénaire...mais....

Si la pièce que tu nous présente est si intéressante et rare, tu dois avoir reçu une multitude d'offre. Donc ne vend pas sinon, encore à toi les oreilles.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar MÔA » Mar Mars 10, 2015 8:26 pm

A cheval donné on ne regarde pas la bride, je trouve que ça a l'air d'une bride !

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar cent60 » Mar Mars 10, 2015 10:56 pm

Salut,


Pour cette pièce ce n'est pas jolie et même décevante.

Mais je me demande comment se ferait-il qu'une erreur si elle qualifié d'erreur ne vaudrait-elle pas une plus value surtout pour une pièce à faible tirage qui est suppose être parfaite ?

Alors q'une vulgaire pièce de circulation a une plus value ?

De toute manière pour que les pièces de 100$ prennent de la value, je pense que sa va prendre bien long temps.

a+

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AndreT » Mar Mars 10, 2015 10:57 pm

Abbeden,

Je ne suis pas certain de comprendre tout ton propos.

- Un entrechoc ou une frappe à travers un fil sont des erreurs qui surviennent les deux lors de la frappe à la MRC.
- Moi aussi les égratignures et coup de marteau m'énervent; c'est pour ça que j'apprécie les erreurs sur des pièces comme celles-ci parce qu'on ne se pose pas vraiment la question à savoir si ça été fait après la frappe ou lors de la frappe.

Et pour le reste de ton message, je ne sais pas s'il s'adresse à moi ou Tib ? Et je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux exprimer non plus.

Je crois qu'on devrait collectionner des pièces parce qu'on les aime et non pas dans le but de faire un profit. La majorité des gens qui s'intéressent aux pièces pour faire un profit sont déçus. Quand tu aimes une pièce pour sa beauté, c'est rare que tu le regrettes.

Mon opinion. :wink:

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Tib » Mer Mars 11, 2015 12:18 pm

Je ne crois pas que le reste de son message visait l'un de nous deux en particulier, je crois plutôt qu'il trouve tout simplement qu'il y a trop "d'erreur" sur le site, qui n'en sont pas réellement à ses yeux . :wink:
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AndreT » Mer Mars 11, 2015 1:06 pm

Tib a écrit :Je ne crois pas que le reste de son message visait l'un de nous deux en particulier, je crois plutôt qu'il trouve tout simplement qu'il y a trop "d'erreur" sur le site, qui n'en sont pas réellement à ses yeux . :wink:

Oui j'y ai pensé aussi mais ce n'était pas clair à 100% pour moi. :wink:

A+

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AbbeDen » Mer Mars 11, 2015 4:21 pm

AndreT a écrit :
Tib a écrit :Je ne crois pas que le reste de son message visait l'un de nous deux en particulier, je crois plutôt qu'il trouve tout simplement qu'il y a trop "d'erreur" sur le site, qui n'en sont pas réellement à ses yeux . :wink:

Oui j'y ai pensé aussi mais ce n'était pas clair à 100% pour moi. :wink:

A+



Comme les jeunes disent: A+1000

Je commente quand même. Oui il est possible que ce soit une erreur à la frappe (j'ai été vite sur la gachette et je m'en excuse) pour la pièce de Tib, mais selon moi c'est minime et pour 100$, elle (oui) serait mieux de posséder une pièce reconnue pour ce prix.

Ce n'est qu'une opinion venant de lui. Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités