$100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Charly » Lun Mars 09, 2015 7:58 pm

Pour ma part, je la retournerais. Pour le plus valu que tu pourrais avoir..... je ne crois pas que ça vaut la peine. Combien de temps faudra la gardée pour avoir un plus valu.... HUMMMMM...
Charly

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 09, 2015 8:33 pm

Si c'était une pièce de production commerciale, une frappe au travers un fil est une belle petite erreur, d'autant plus qu'un examen rapide fait penser à un bout de rêne, d'où peut-être qu'elle ait passé l'inspection (du vendredi après-midi? :wink: ).
Mais sur un produit numismatique frappé avec les précautions habituellement prises pour avoir quelque chose d'impeccable, alors c'est un produit défectueux et tu devrais le retourner. Mais c'est à toi de juger. Si tu veux tenter ta chance en essayant de la revendre comme un produit avec une erreur, tu peux essayer, mais n'oublie par que , à moins que je me trompe, tu a un temps limite pour retourner la pièce la la MRC (genre 10 jours ouvrables, ou même moins...)

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Tib » Lun Mars 09, 2015 10:28 pm

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseilles, je crois que je vais la retourner, car ce défaut me déplait vraiment.
De plus je ne voudrais pas attendre trop longtemps et risquer quelle tombe en rupture de stock... :?

À titre informatif, le délai est de 30 jours si nous ne sommes pas pleinement satisfait et dans le cas d'une produit défectueux les retours sont acceptés jusqu'à 1 an après la date d'achat :wink: )

Merci encore à tous :)
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 09, 2015 10:33 pm

Tib a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseilles, je crois que je vais la retourner, car ce défaut me déplait vraiment.
De plus je ne voudrais pas attendre trop longtemps et risquer quelle tombe en rupture de stock... :?

À titre informatif, le délai est de 30 jours si nous ne sommes pas pleinement satisfait et dans le cas d'une produit défectueux les retours sont acceptés jusqu'à 1 an après la date d'achat :wink: )

Merci encore à tous :)


Tu viendras nous présenter ta nouvelle pièce...Bonne chance :wink:
JEAN-GUY

WhiteDot59
Messages : 87
Inscription : Lun Août 11, 2014 8:01 pm
Localisation : Drummondville

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar WhiteDot59 » Lun Mars 09, 2015 11:15 pm

Au prix que sa coute .. je M'attendrai a la perfection :P ....
« La bonne monnaie chasse la mauvaise monnaie. »

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Adrenalyne » Lun Mars 09, 2015 11:31 pm

Ça coûte rien, c'est un investissement. 100$ pour 100$.
Est-ce que ton billet de 20$ dans ton portefeuille ta coûté quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AndreT » Mar Mars 10, 2015 12:28 pm

J'en ai une semblable de la série 20$ pour 20$, j'en ai une aussi avec des marques d'entrechocs. Je les conserve plus précieusement que les autres.

Des erreurs sur des pièces supposées être parfaites...j'en souhaite. Pour moi, c'est un plus. :wink:

Mais si toi ça te déplaît...échange là.

Dommage que je ne collectionne pas les 100$, je te l'aurais pris.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=16518&start=60&hilit=erreur

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Tib » Mar Mars 10, 2015 1:22 pm

AndreT a écrit :J'en ai une semblable de la série 20$ pour 20$, j'en ai une aussi avec des marques d'entrechocs. Je les conserve plus précieusement que les autres.

Des erreurs sur des pièces supposées être parfaites...j'en souhaite. Pour moi, c'est un plus. :wink:

Mais si toi ça te déplaît...échange là.

Dommage que je ne collectionne pas les 100$, je te l'aurais pris.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=16518&start=60&hilit=erreur


hummm, tu sème le doute dans ma tête!! :lol:
Je sais plus ce que je devrais faire :Prier:
D'un côté je me dis oui je devrais la retourner, car comme m'ont l'on fait remarqué plusieurs membres, puisque c'est une pièce de collection elle est sensée être parfaite.
Mais là comme tu le dis, c'est rare... et j'aime le rare :Rechercher: :lol:
J'ai déjà mon numéro de retour et tout est près pour la retourner et j'hésite vraiment...
En plus c'est spécial je trouve comme erreur, car comme là fait remarqué Chemicalpete
Chemicalpete a écrit :fait penser à un bout de rêne
.
Je trouve que c'est une erreur qui tombe bien sur cette pièce..
Moi qui a toujours du mal à me décider quand j'ai des choix à faire... là je suis servie! :lol:
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar bendel » Mar Mars 10, 2015 3:52 pm

Contrairement aux pièces de circulation ces pièces sont supposées être parfaites. Une erreur ne leur donnera jamais de plus value selon moi.

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Tib » Mar Mars 10, 2015 4:39 pm

Peut-être mais même si elle serait parfaite elle n'aura pas plus de valeur non plus.
La seule chose qui peux changer c'est que peut-être plus tard elle vaudra plus, mais ce qui est certain c'est qu'elle ne vaudra pas moins.
Donc je crois que je n'ai rien à perdre en la gardant...
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Chemicalpete » Mar Mars 10, 2015 4:51 pm

Tib a écrit :De plus je ne voudrais pas attendre trop longtemps et risquer quelle tombe en rupture de stock... :?

À titre informatif, le délai est de 30 jours si nous ne sommes pas pleinement satisfait et dans le cas d'une produit défectueux les retours sont acceptés jusqu'à 1 an après la date d'achat :wink: )



Si tu la retournes, ils vont probable t'offrir une autre exemplaire de la même série ou bien t'offrir un crédit s'ils n'en ont plus...

Et je ne pensais pas qu'on avait autant de temps pour retourner un produit défectueux...C'est juste la différence entre "pleinement satisfait" et " produit défectueux" qui me semble quelque peu difficile à cerner...si le produit est défectueux, normalement tu ne devrais pas être pleinement satisfait... :?: :roll:

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Tib » Mar Mars 10, 2015 5:14 pm

Le 30 jours de pleinement satisfait doit être d'après-moi "On la reprends et on pose pas de question" même si elle n'est pas défectueuse.
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 10, 2015 5:25 pm

Voici mon opinion.

Une erreur selon moi se doit de se RESPECTER. Il y a des erreurs ''m'as-tu vue'', d'autres trop discrètes, certaines grossières et même des usurpatrices. Il y a aussi des erreurs impératrices, de gros calibre, même certaines se font désirer et rares.

Dans notre cas quel qualificatifs pouvons-nous donner à cette ''erreur''? Dans notre cas de combien seriez-vous prêt à faire une plus value?

Un autre point que je crois important, l'on parle ici d'une pièce de 100$. Advenant le désir de vendre cette pièces dans l'avenir, le marché sera rare car il aura été comblé pour les plus mordus ou le prix trop onéreux pour certains.

Ce que je suggère: procures-toi une pièce parfaite, elle ne perdra pas de valeur et ce j'en suis certain. J'ajouterais que l'erreur qu'il y sur la pièces est dans la catégorie ''non invitée''.

Ce n'est qu'une opinion, les oreilles vous appartiennent à vous de les écouter ou non. 8)

Denis

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar Tib » Mar Mars 10, 2015 5:32 pm

AbbeDen a écrit :Ce que je suggère: procures-toi une pièce parfaite, elle ne perdra pas de valeur et ce j'en suis certain.


Mais même avec cette erreur elle ne peut pas perdre de valeur, puisque c'est un 100$ pour 100$
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: $100 Cheval, si c'était vous, vous la retourneriez?

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 10, 2015 5:48 pm

Tib a écrit :
AbbeDen a écrit :Ce que je suggère: procures-toi une pièce parfaite, elle ne perdra pas de valeur et ce j'en suis certain.


Mais même avec cette erreur elle ne peut pas perdre de valeur, puisque c'est un 100$ pour 100$



Oui tu as raison 100$/100$. Si je te dis achête toi une autre pièce pour en avoir une ''parfaite'', tu vas probablement me dire WOW, c'est 100$ et je n'ai pas les moyens d'en avoir 2. Ce que je voulais souligner c'est que dans l'avenir si tu désires vendre ta pièce (disons qu'elle a pris un peu de valeur), je crois qu'il sera plus facile de se départir d'une belle pièce que d'une avec un défaut (je n'ai pas dit erreur) qui n'intéressera probablement personne. Donc dans l'avenir une personne qui va vouloir investir plus de 100$ dans une pièce va vouloir en avoir pour son argent et non WOW en acheter une deuxième.

Ce qui pourrait être un autre débat. Il y a de plus en plus de gens qui collectionnent les erreurs, et tant mieux, mais pas ceux ''usurpatrices'' qui poluent les sites actuellement.

Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités