Feuille d'érable en argent de 1 once

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar AndreT » Lun Mars 16, 2015 9:13 pm

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu ma première pièce d’investissement en argent. J'en voulais une de ce type pour ma collection par type de pièce. La pièce est très belle. Je suis agréablement surpris. Elle me fait penser aux pièces de la série 20$ pour 20$ mais en beaucoup plus gros.

Surpris de voir la taille et le poids de la pièce quand on l'a en main. C'est plus gros qu'un 2 dollars. En fait c'est un peu plus gros qu'un 1 dollar en nickel des années 1968 à 1986 et le double du poids. Je l'ai inséré dans une capsule de 38 mm pour la protéger et ça fait juste. :wink:

J'ai passé ma commande jeudi soir et lundi midi on me livrait à la maison à Chambly. Merci à la boutique Imaginaire de Québec. Fiable, rapide et service impeccable après 2 commandes. :Chinois:

Il y en a d'autres ici qui ont acheté ce type de pièces ? Faites vous une collection par année ou c'est vraiment pour investissement ?

Au plaisir,

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar Yvan431 » Mar Mars 17, 2015 12:08 am

Je fais les deux, collection et en même temps investissement.
En plus des feuilles d'érable, il y a des série sur la faune, oiseaux de proie.
Sans parler des ½oz, ¾oz, 1¼oz, 1½oz, et celles des autres pays.
Les grosses pièces de 5oz et 10oz d'Australie
Les lingots 1oz, 5oz et 10oz

La série de 6 pièces sur la faune
Image
A bientôt
Yvan

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar canard » Mar Mars 17, 2015 7:27 am

Salut.
Oui il y a d'autre membres qui collectionne ces pièces 1oz en argent chaque année qui existe depuis plusieurs années 198? Il y a la série décrite par Yvan431 qui est aussi abordable pour le prix Mais pour investissement rentable c'est à voir, dépend du prix de l'argent en cours Si un collectionneur possède toute pièces feuilles d'érables 1 oz argent depuis le début sa donne une très belle collection.
Je suis content de voir un membre apprécié certaine pièces de la MRC
Il y a tellement de commentaires néfastes sur les produits de la MRC que parfois on se pose la question à savoir si on fait un bon choix.

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar Yvan431 » Mar Mars 17, 2015 8:19 am

La première est sortie en 1988.
Pour commémorer les 25 ans de la pièce en 2013

Image
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar Jumpy » Mar Mars 17, 2015 9:51 am

Je suis content de voir un membre apprécié certaine pièces de la MRC. Il y a tellement de commentaires néfastes sur les produits de la MRC que parfois on se pose la question à savoir si on fait un bon choix.


Je ne peux m'empêcher de me sentir visé par ce commentaire. Je suis parfois dur avec la MRC car je pense qu'elle peut faire mieux.

Je dois toutefois avouer que la division des pièces d'investissement de la MRC me semble avoir pris de bonnes décisions au cours des dernières années pour diversifer sobrement ses produits.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar AndreT » Mar Mars 17, 2015 12:54 pm

Bonjour et merci pour vos commentaires...

J'ai vu la série des oiseaux de proie. Très belle aussi, juste un plus dispendieuse que la feuille d'érable.

Je me demande si on peut parler de pièces d'investissement par contre dans ce cas ?

Ce que je veux dire c'est que de payer une pièce presque un tiers de plus que la valeur de son poids en argent au cours actuel ne me semble pas très logique pour un investissement. Pour une collection, je comprends sans problème.

Je vais probablement me limiter à une pièce d'investissement pour l'instant. Par contre, je regarde les lingots et je me dit... ça pourrait être intéressant. :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar Yvan431 » Mar Mars 17, 2015 4:59 pm

Bon vidéo sur l'économie.
Pièces numismatiques.
L'or et l'argent comme investissement.


A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar zedikus » Mar Mars 17, 2015 5:01 pm

Personnellement, je m'achète 1 ou 2 pièce de silver par mois. Ceux de la série des oiseaux de proies, je les ai payés respectivement 30.31$, 31.79, 29.99$ tous free shipping. La 25eme anniversaire 28,67$. Les pièces de la série de la faune, j'en ai seulement 2. Le cougar, 27.56$, le bison, 28,73$ toujours free shipping. Je fais toujours affaire avec un gars sur ebay nommé silverstorm819. Maintenant je me les procure avec lui mais.. pas sur ebay.. Si je regarde toutes les pièces de silver sur ebay, c'est le moins cher. Il vend en buy it now et dès qu'une pièce a une imperfection, il la vend moins cher ( environ 5% de moins ) et il les liste avec la mention Ugly. Je compare toujours les pièces en enchères et les pièces en buy it now et.. il est toujours moins cher que les pièces en enchères. Il les envois également dans un airtite et en ajoute une en spair gratuitement. Si vouv achetez beaucoup de silver, allez sur silvergoldbull.com mais même a ça il faut en commander minimum 10 pour être gagnant coté shipping. ( 19.99$ ) par Fedex. Bref ce n'est pas toujours les gros marchands qui ont les meilleurs prix et il faut suivre le taux du silver et chaque pièce de silver a un prix premium ( montant over spot price ) différent.

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar canard » Mar Mars 17, 2015 5:05 pm

Petite anecdote:
J'ai pris l'habitude de donner une pièce d'un once feuilles d'érable en argent à chacun des mes petits enfants l'année de leur naissance . En espérant qu'il la garde au moins 50 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar zedikus » Mar Mars 17, 2015 5:07 pm

canard a écrit :Petite anecdote:
J'ai pris l'habitude de donner une pièce d'un once feuilles d'érable en argent à chacun des mes petits enfants l'année de leur naissance . En espérant qu'il la garde au moins 50 ans :lol:


Personne ne peut prédire à combien le silver sera dans 10, 15, 50 ans... J'espère que tes petits enfants vont les conserver précieusement. :D

$ylvain
Messages : 64
Inscription : Lun Avr 14, 2014 6:18 pm
Description : Collectionne surtout les pièces et monnaies papier canadiennes mais aussi d'ailleurs dans le monde!
Localisation : Gatineau

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar $ylvain » Mar Mars 17, 2015 5:30 pm

J'habite l'Outaouais et je me suis procuré plusieurs de ces pièces à l'automne dernier chez Ashbrook's à Ottawa pour 24,50$/25$ chacune, dont certaines étaient le bison, le cougar, la plupart en excellente condition. Qu'elles aient été égratignées ou spottées (culls) où en excellente condition dans l'emballage originale de la MRC, le prix était le même. Ça me porte à croire qu'à long terme ce sont plutôt des pièces d'investissement à long terme...

Sinon j'ai fais des bons coup parce qu'il y en a des très belles. Est-ce que ces pièces se retrouvent dans certains catalogues de prix? Y a-t-il une ou des années plus recherchées que d'autres?

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar AndreT » Mar Mars 17, 2015 7:11 pm

Comme je disais dans mon message, j'ai commandé de la boutique Imaginaire.

J'ai payé une feuille d'érable 24.98 $.

Vu que ma commande dépassait les 50$, la livraison a été sans frais.

Je considère que c'était pas si mal comme prix si je me fie aux prix de Zedikus

Ils annoncent la pièce #3 de la série des oiseaux de proie à 25.75 $ si ça vous intéresse.

Tout un monde les pièces en argent !!!

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar Tib » Mer Mars 18, 2015 1:56 pm

Je m'apprête à acheter quelques pièces d'argent 1oz Feuille d'érable et je me demandais s'il existait des "fausses" ou du moins un moyen de savoir si celles que je vais acheter son véritables. Je voudrais être certaine de pas acheter n'importe quoi...
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar zedikus » Mer Mars 18, 2015 2:29 pm

AndreT a écrit :Comme je disais dans mon message, j'ai commandé de la boutique Imaginaire.

J'ai payé une feuille d'érable 24.98 $.

Vu que ma commande dépassait les 50$, la livraison a été sans frais.

Je considère que c'était pas si mal comme prix si je me fie aux prix de Zedikus

Ils annoncent la pièce #3 de la série des oiseaux de proie à 25.75 $ si ça vous intéresse.

Tout un monde les pièces en argent !!!


Oui ça c'est un bon deal. Quand l'imaginaire offre un free shipping, ça en vaut la peine!
De mon coté je cherche des pièces sans aucune imperfections. C'est pourquoi je suis prêt a payer 2$ ou 3$ de plus pour les pièces. Si c'est vraiment comme investissement et non pour une collection personnelle, les scratch.. pas grave ( j'en ai quelques unes égratignées ) que j,ai payé entre 22$ et 24$, toujours avec silverstorm819.
Pour de grosses commandes.. 8 et plus, silvergoldbull, apmex et MCM. Je préfère silvergoldbull ( Canadien )

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar zedikus » Mer Mars 18, 2015 2:46 pm

Tib a écrit :Je m'apprête à acheter quelques pièces d'argent 1oz Feuille d'érable et je me demandais s'il existait des "fausses" ou du moins un moyen de savoir si celles que je vais acheter son véritables. Je voudrais être certaine de pas acheter n'importe quoi...


Bonjout Tib, Comme dans tout ce qui est numismatie.. il y a des fausses. Dans le silver, dès que c'est écrit "clad" mais 999.. c'est des fausses barres. Pour différencier les vrais des fausses, le poid, le diamètre et la magnétisation est la meilleure chose pour être sur que ce sont des vraies. Les Chinese Panda ont un prix premium élevé et depuis cette année, ils n'inscrivent pu la mention 999 ni la mention 1oz fine silver. Donc ces pièces ne sont pas un bon investissement à long terme. Les ASE ( american silver eagle ) sont un très bon choix. Les pièces en argent Canadiennes sont les plus réputées dans le monde du au fait que c'est écrit 9999 et non 999 sur les pièces. Il y a beaucoup de fausses Sunshine mint mais les vraies ont un premium très peu élevé.. Environ 40 cents over spot price. Pour être sur que ce sont de vraies pièces, appart les tests, vérifie les dimensions et poids des pièces. Je le fait avec le site silvergoldbull.com et apmex.com Ce sont pour moi mes 2 sites de références pour les dimensions. Il y a de plus en plus de pièces qui sont affichées 999 silver mais c'est ( alloy with silver ) normalement elles pesent 21 grammes et ont une épaisseur de 15mm. Ce qui est la moitié des vraies pièces. Les dimensions des pièces varient selon chaque mint. The best, compare les dimensions et spécifications sur les sites que j,ai mentionné et surtout, n'achète pas de Chinese Panda!! Trop de copies. Coté valeur d'achat, les barres Sunshine Mint, les barres Johnson Matthey ont un prix premium également peu élevées. Coté assurance d'avoir des vraies pièces de qualité et reconnues, American Silver Eagle et les Canadian Maple Leaf sont les meilleurs choix. Les pièces de la Perth Mint ( Australie ) sont également de bon choix. Les Kookaburra ont un premium élevé mais pas la série des Koalas. Il ne faut pas oublier que le prix des métaux ne sont pas les mêmes dans tout les pays. Bref, rien de mieux que de prendre le temps de comparer la description des pièces sur des sites connus avant d'acheter. Acheter en métrique ( poid en grammes et non en once Troy ) reviens plus cher que d'acheter par once Troy!


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités