Feuille d'érable en argent de 1 once

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar Tib » Mer Mars 18, 2015 4:14 pm

WOW! Merci énormément pour tes informations très détaillées zedikus!! Merci d'être aussi généreux de ton temps pour répondre à mes questions. :Chinois: :Étudiant:
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar silvercoin » Jeu Mars 19, 2015 4:54 pm

J'avais commencé la collection des pièces d'investissement candiennes avec les feuilles d'érables et les animaux sauvages en 2011 au moment ou l'argent était dans les 3X,XX USD. J'ai ajouté après les 3 olympiques et les nouveaux oiseaux.
Mais, après une longue réflexion, j'ai décidé cette année de garder seulement deux pièces de chaque dans notre collection pour les séries et deux feuilles d'érables 2011 (achetées à 40$, mes deux premières pièces d'investissement) et 2014 (avec securité). Les autres je les liquide sur kijiji à perte (même à un prix plus élevé que celui des grands revendeurs!).
La seule collection, dont le design ne varie pas que j'ai décidé de garder sont les ASE.
Ma nouvelle stratégie, est de me concentrer sur les pièces d'investissement australiennes et les lingots américains.
La raison de liquider les candiennes, c'est qu'elles produisent avec le temps des tâches de lait, même si elles sont .9999 et restent dans la majorité des cas reliées au pix de l'argent.
Les australiennes, allemandes et chinoises sont dans la plus part du temps .9999, même si leurs Mints n'avancent pas cet argument marketing, comme la monnaie royale.
La raison de choisir les australiennes, allemandes et choinoises, c'est qu'elles sont aussi de très bonne qualité au niveau de l'argent, le design change chaque année, la production est limitée, ne se dégradent pas avec le temps (si elles sont bien conservées) et elles prennent de la valeur avec le temps (sortent du cadre d'investissement pour devenir numismatiques).
Beaucoup de pièces sont falsifiées en chine. D'où la necessité, de faire affaire avec des vendeurs de confiance et aussi d'être outillé pour faire les tests. Car, même les revendeurs renommés peuvent parfois acheter d'individus malhonnêtes.
Au Québec, il y a moins de gens qui collectionnent les pièces d'investissement qu'en Ontario est aux états unis.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar V@UTOUR » Ven Mars 20, 2015 8:56 am

:wink:

Image
Image

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar cent60 » Ven Mars 20, 2015 9:52 am

Salut V@UTOUR,

Je te relance et oui les piedfort sont belles, j'aime l''épaisseur

Je me demande pour quelle raison les pièces de Silvercoin font des tâches probablement qu'elles ont été manipulés avec les doigts ?

Image

a+

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar zedikus » Ven Mars 20, 2015 7:01 pm

Ces tâches, appelées "milk spot" sont du à plusieurs facteurs. Sois que pendant la frappe, certaines pièces sortent avec des milk spot juste à cause du surplus de graissage. Il se peut qu'elle a restée à l'air trop longtemps ou que son air-tite n'est pas un air-tite de qualité. Les capsules Lighthouse leuchtturm numis ne sont pas les meilleurs pour une conservation hermétique donc laisse passer l'air et la poussière par les bordures. Les capsules air-tites de la compagnie air-tites sont les meilleures ( acrylic non yellowing )! La manipulation sans gants laisse des traces à la longue. Ne jamais conserver du silver sur du plastic semblable à un napperon sinon.. milk spots.. Les écrins en velour comme ceux de la mrc peuvent aussi à la longue faire des milk spots sur les pièces de silver pur car c'est du bois et le bois à besoin de respirer comme du papier alors il est possible que l'accumulation d'humidité qui s'est fait par évaporation cause ces spots à long therme. C'est le même principe que les sous noirs.. À la base elles sont "rouges". Il y a des produits qui enlèvent les milk spots mais à long terme les pièces 999 nettoyées formeront une patine qui est contrairement aux pièces de circulation fera perdre de la valeur numismatique ( le premium value ) à la pièce. J'utilise que des capsules air-tites ( du même nom que la compagnie ) et je les met ensuite dans des tubes "H". Pour voir les bons produits de conservation et de manipulation, ainsi ceux que j'utilise, clique sur le lien qui suit. C'est aux Étas je sais mais ça en vaut réellement la peine si tu as plusieurs pièces d'argent et d'or 999.
http://www.air-tites.com/about-us.htm#.VQyl-dKG8a9

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar silvercoin » Ven Mars 20, 2015 10:36 pm

Le "milk spot" est du à un produit utilisé dans le processus de production des pièces par les frabricants. Les fabricants australiens (perthmint) et allemands (B.H Mayer) ont un processus de production de haute qualité. Si la poussière rentre en contact avec la pièce, cette dernière développe du "milk spot".
La monnaie royale malgrè la multitude de réclamations, ne veut pas réagir. Surement, qu'elle ne veut pas qu'elles commencent à concurrencer ses produits numismatiques. A ce que je pense leur raisonnement : aucun changement dans la production, la pièce est vendue à bas prix. Celui qui veut une pièce de qualité qu'il achète celle à 80 ou 90 $,
Par contre, la perthmint elle fait tout pour que les pièces sortent de l'usine en bonne condition. En 2011, certains de ses produits ont développé du "milk spot", ce qui les a poussé à renouveler plusieurs équipements (filtres des climatiseurs, bouches d'aération, ....).
De ma part, c'est à peu près 5 % des pièces (sur un total de 300 à 400 pièces canadiennes) qui ont développé du "milk spot" surtout celles qui sont restées dans leurs tubes d'origine. Mais, je vois dans tous les forums les gens se plaindre de cela.
De toute façon, le "milk spot" peut toucher toutes les pièces qui sont mal conservées, comme l'a mentionné "zedikus". Il ne faut jamais les toucher à la main, ne jamais les sortir des capsules et les écartées de la poussière, cigarettes, odeur de nouriturre, .... J'en ai vu sur toutes les pièces d'investissement, sans aucune exception. A part, sur les lingots.
Pour les australiennes, en plus de la production limitée, on peut aussi collectionné : 1/2, 1, 2, 5, 10 oz et le kilo.

@ Zedikus : pour les airtites, combien ils chargent pour l'expédition ?
Il faut ajouter le taux de change et les taxes au prix affiché.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar AndreT » Sam Mars 21, 2015 8:43 am

silvercoin a écrit :De toute façon, le "milk spot" peut toucher toutes les pièces qui sont mal conservées, .... J'en ai vu sur toutes les pièces d'investissement, sans aucune exception. A part, sur les lingots.

Est-ce que tu veux dire que les lingots n'ont pas ce problème... ou que toi tu n'en as pas?

Si c'est un investissement pour la valeur du métal, ces marques n'affectent pas la valeur, non ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas investir seulement dans les lingots ?

Une dernière question, vous les revendez où vos pièces d'investissement quand le prix de l'argent est assez haut ? Chez un bijoutier ou vous les retournez chez un revendeur de la MRC ?

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar silvercoin » Sam Mars 21, 2015 11:40 am

AndreT a écrit :
silvercoin a écrit :De toute façon, le "milk spot" peut toucher toutes les pièces qui sont mal conservées, .... J'en ai vu sur toutes les pièces d'investissement, sans aucune exception. A part, sur les lingots.

Est-ce que tu veux dire que les lingots n'ont pas ce problème... ou que toi tu n'en as pas?

Si c'est un investissement pour la valeur du métal, ces marques n'affectent pas la valeur, non ?

Si c'est le cas, pourquoi ne pas investir seulement dans les lingots ?

Une dernière question, vous les revendez où vos pièces d'investissement quand le prix de l'argent est assez haut ? Chez un bijoutier ou vous les retournez chez un revendeur de la MRC ?


Personnellement, j'en ai pas vu ou entendu jusqu'à date quelqu'un dire ou poster une photo pour cela sur des lingots. Les lingots ils font du "tarnish" (changent de couleur).

Si c'est juste pour investissement, cela ne va pas affecter la valeur. Il faut acheter le plus bas car vous allez revendre au plus bas aussi (Proche du cours d'argent).

Chacun aime une forme spécial ou à une stratégie d'investissement. Il y a des gens qui investissent en basant leur stratégie sur l'évolution du cours du métal et d'autres sur l'aspect numismatique et la rareté. Il y a un lingot de 2 oz (62 gram) qui s'est vendu la semaine dernière sur ebay à 5000 USD !!!!

Je vends directement aux individus, aux états unis ou le reste du Canada. Rarement au Québec. Mais, je suis plus dans le coté numismatique que des pièces d'investissement.
Les revendeurs c'est en cas d'urgence ils vont vous donner le prix courrant d'argent. Alors, qu'un individu pourra partager avec vous entre le prix d'achat et le prix de vente.

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar zedikus » Sam Mars 21, 2015 8:31 pm

Pour ceux qui désirent acheter du silver juste comme investissement, les barres sunshine et les sunshine rounds sont les moins cher sur le marché. Environ 2$ over spot. ( "over spot" est la valeur numismatique ). Dans ce cas qu'il y a des milk spots ou non.. c,est pas grave car c'est juste pour l,investissement dans le métal. Les NWT ( North West Territories Mint ) bar sont aussi à environ 2$ au-dessus du prix coûtant du métal. Pour ceux veulent du silver "bu" pour une collection personnelle il faut débourser entre 4 et 8$ over spot pour les Perth Mint, ( Koalas, Kookaburra, crocodiles,ect.. Mais elles sont tellement belles! Comme je l,ai déjà mentionné, les ASE (American silver eagle ) et les SML ( Silver maple leaf ) sont les plus réputées et connues dans le monde donc elles se revendent bien et partout comparativement à des Sunshine ou des Matthey.

@Silvercoin, tout dépend du poids et du mode d'expédition que tu choisis... Le moins cher est qu'ils offrent est par USPS Firts Class Int'l. Sur mes facture de Air-Tites.com, je ne vois aucune taxe appliquée. Ma dernière commande que j'ai passé à Air-Tites.com ( octobre 2014 ) contenait 3 tubes model H et un paquet de 25 capsules H38. Le shipping m'a coûté 12.85$ U.S. pour un total de 30.30$ U.S. Il faut toujours penser au taux de change et aux frais bancaire de conversion de devise si tu n'a pas de compte de banque en argent U.S. ce qui est mon cas.
Tu peut faire un test en te créant un panier d'achat avec ce que tu désire. Dans check out tu entre ton code postal ( pas ton adresse ) et tu choisis comme mode d'expédition USPS First Class Intl. Ensuite fait un autre "check out" et une pré-facture va apparaître avec les détails. Tant que tu ne clique pas sur Pay with C.C ou autre Pay with... autre moyen tu ne sera pas facturé car tu n'a pas créé de compte ou confirmé ta commande et tu peux modifier la commande autant de fois que tu le désire jusqu'à ce que tu ai fini ton magasinage.
À NE PAS OUBLIER; Toutes commandes en haut de 20$ CAD. ( Frais de poste non-inclus ) sont passibles de frais de douanes. C'est une bonne raison pour revérifier ton panier :D plusieurs fois.
Silvergoldbull vend aussi des air-tites non-yellowing mais les frais de poste sont énormes! 19.99$ par Fedex est le moins cher appart quand il y a des promotions comme; Achetez pour plus de 500$ et c'est free shipping.
Je compte bientôt repasser une commande de tubes car ces tubes peuvent contenir 20 pièces encapsulées. Une chose pour ces tubes.. Les Australian Koalas viennent déjà encapsulées mais dans des capsules ayant une plus grosse épaisseur. Personnellement je les transfert dans des H39 et c'est réglé!
Ceux qui se demandent c'est quoi "H" c,est pour le type de capsules. Une capsule model "H" ( Direct Fit, sans foam au tour ) entre dans les tubes "H" et les autres.. ect.. Les modèles H sont pour les grandeurs internes de 27mm à 40.6mm. Je déconseille les modèles qui ont du foam car le tarnish apparaît rapidement ( 2 ans ) sur les pièces et i peut avoir formation de milk spots.
Là dessus je retourne au hockey la première période est terminée alors un bon bol de crème glacée avec des biscuits au brisures de chocolat concassés s'impose. Menoum!
Bonne soirée chers Numicanadiens! :)

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar silvercoin » Lun Mars 23, 2015 12:05 am

@ Zadikus : merci pour ta réponse. Les tubes H j'en ai plusieurs dizaines. Par contre, les capsules j'en ai plusieurs centaines lighthouse et aussi des centaines de quadrums. Pour changer tout cela, vu leurs prix, ca va etre difficile pour moi pour l'instant. Surtout que je viens d'acheter un testeur de métal qui 'a couté dans les 1500 $. Mais, je pourrai envisager à le faire progressivement. Par contre, j'hesite entre ces air-tites et les nouveaux quadrums intercept.

http://www.lighthouse.us/epages/lightho ... 81/US_2573

Les NWT, il faut être prudent il y a plusieurs copies qui circulent sur le marché. Les J&M seront itéressantes, s'ils cessent leur production cette année. En terme de qualité, je préfere les scottsdale, NTR et MRC.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar V@UTOUR » Lun Mars 23, 2015 10:11 am

cent60 a écrit :Salut V@UTOUR,

Je te relance et oui les piedfort sont belles, j'aime l''épaisseur

Je me demande pour quelle raison les pièces de Silvercoin font des tâches probablement qu'elles ont été manipulés avec les doigts ?

Image

a+


tres belle pieces mon ami pour ma part jen ai pas beaucoup jachete ces pieces quand sa
( TILT ) dans ma tete :mrgreen: :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
zedikus
Messages : 365
Inscription : Mer Fév 29, 2012 1:56 pm
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Localisation : Granby, Quebec
Contact :

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar zedikus » Mar Mars 24, 2015 3:04 pm

silvercoin a écrit :@ Zadikus : merci pour ta réponse. Les tubes H j'en ai plusieurs dizaines. Par contre, les capsules j'en ai plusieurs centaines lighthouse et aussi des centaines de quadrums. Pour changer tout cela, vu leurs prix, ca va etre difficile pour moi pour l'instant. Surtout que je viens d'acheter un testeur de métal qui 'a couté dans les 1500 $. Mais, je pourrai envisager à le faire progressivement. Par contre, j'hesite entre ces air-tites et les nouveaux quadrums intercept.

http://www.lighthouse.us/epages/lightho ... 81/US_2573

Les NWT, il faut être prudent il y a plusieurs copies qui circulent sur le marché. Les J&M seront itéressantes, s'ils cessent leur production cette année. En terme de qualité, je préfere les scottsdale, NTR et MRC.


Bonjour silvercoin! Personnellement je trouve les capsules quadrums intercept sont de très bonne qualité. Les capslules sont "snap on" donc elles sont réellement hermétiques. Le seul "hic" c'est le prix.. 5.99$ pour 6 capsules.. à 1$ la capsule plus des boitiers de rangement.. Ça reviens cher. Si tu utilise présentement des air-tites que tu place ensuite dans tes tubes H, je te conseille de continuer avec ce classement et rangement car comme tu sais, une fois qu'on utilise une méthode de classement, tout recommencer reviens dispendieux. Si tu préfère le look des quadrums, go for it! Moi c'est le prix des capsules qui fait en sorte que j'utilise les air-tites de la compagnie du même nom que les quadrums. J'en ai quelques-unes ( 2 paquets de 6 ) et je ne les utilises pas car mon système de rangement est bien établi. Cependant si je serais nouveau dans le silver stacking, j'utiliserais ce genres de capsules pour les pièces ayant un bon premium value comme les kookaburra et les scottsdale rounds. Les Scottsdale round sont selon moi les plus belles ( la 2014 ) appart les Armenian Noah's Ark qui est pour moi sont les plus belle pièce d'argent d'un once. Comme les SML, elles sont identiques chaque année mais tellement détaillées. Pour en revenir aux capsules, si ton budget te permet de tout transférer tes bullions dans des quadrums intercepts, n'hésite pas même si moi je préfère air-tites comme fournisseur de capsules.

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar silvercoin » Jeu Avr 09, 2015 12:20 pm

zedikus a écrit :
silvercoin a écrit :@ Zadikus : merci pour ta réponse. Les tubes H j'en ai plusieurs dizaines. Par contre, les capsules j'en ai plusieurs centaines lighthouse et aussi des centaines de quadrums. Pour changer tout cela, vu leurs prix, ca va etre difficile pour moi pour l'instant. Surtout que je viens d'acheter un testeur de métal qui 'a couté dans les 1500 $. Mais, je pourrai envisager à le faire progressivement. Par contre, j'hesite entre ces air-tites et les nouveaux quadrums intercept.

http://www.lighthouse.us/epages/lightho ... 81/US_2573

Les NWT, il faut être prudent il y a plusieurs copies qui circulent sur le marché. Les J&M seront itéressantes, s'ils cessent leur production cette année. En terme de qualité, je préfere les scottsdale, NTR et MRC.


Bonjour silvercoin! Personnellement je trouve les capsules quadrums intercept sont de très bonne qualité. Les capslules sont "snap on" donc elles sont réellement hermétiques. Le seul "hic" c'est le prix.. 5.99$ pour 6 capsules.. à 1$ la capsule plus des boitiers de rangement.. Ça reviens cher. Si tu utilise présentement des air-tites que tu place ensuite dans tes tubes H, je te conseille de continuer avec ce classement et rangement car comme tu sais, une fois qu'on utilise une méthode de classement, tout recommencer reviens dispendieux. Si tu préfère le look des quadrums, go for it! Moi c'est le prix des capsules qui fait en sorte que j'utilise les air-tites de la compagnie du même nom que les quadrums. J'en ai quelques-unes ( 2 paquets de 6 ) et je ne les utilises pas car mon système de rangement est bien établi. Cependant si je serais nouveau dans le silver stacking, j'utiliserais ce genres de capsules pour les pièces ayant un bon premium value comme les kookaburra et les scottsdale rounds. Les Scottsdale round sont selon moi les plus belles ( la 2014 ) appart les Armenian Noah's Ark qui est pour moi sont les plus belle pièce d'argent d'un once. Comme les SML, elles sont identiques chaque année mais tellement détaillées. Pour en revenir aux capsules, si ton budget te permet de tout transférer tes bullions dans des quadrums intercepts, n'hésite pas même si moi je préfère air-tites comme fournisseur de capsules.


Je n'avais pas vu que c'était 6 ! Je croyais que c'était 10 comme les quadrums normaux :)
Je n'ai pas un seul système de classement. J'avais débuté avec les albums numis. Mais, par la suite, vu qu'à plus de 10 albums il faut plus de coffre, je suis passé au presidio avec quadrums ou je mets un exemplaire et les doubles et années qui ont le même design vont des les tubes H ou dans les tubes originaux.

Avatar de l’utilisateur
silvercoin
Messages : 33
Inscription : Jeu Déc 20, 2012 10:04 pm
Description : Collectionne les pièces d'une once d'argent, les bars d'une once et les pièces de circulation (valeur faciale).
Localisation : Snowdon

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar silvercoin » Jeu Avr 09, 2015 12:23 pm

V@UTOUR a écrit :
cent60 a écrit :Salut V@UTOUR,

Je te relance et oui les piedfort sont belles, j'aime l''épaisseur

Je me demande pour quelle raison les pièces de Silvercoin font des tâches probablement qu'elles ont été manipulés avec les doigts ?

Image

a+


tres belle pieces mon ami pour ma part jen ai pas beaucoup jachete ces pieces quand sa
( TILT ) dans ma tete :mrgreen: :wink: :Chinois:


Combien coutent les piedforts 2013 sur le marché ? Quelqu'un voulait me les vendre à 80$ (Achetées à 99,95$) mais vu que les pièces de la MRC perdent de leur valeur avec le temps, j'ai préféré ne pas y toucher.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Feuille d'érable en argent de 1 once

Messagepar cent60 » Jeu Avr 09, 2015 11:14 pm

Salut silvercoin,

Sur ebay, présentement il y en a une en vente au enchère



http://www.ebay.ca/itm/2013-25th-Annive ... 3aa6b93fc7


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités