les ensembles de 5 pièces de circulation

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Bodge
Messages : 2
Inscription : Sam Mars 21, 2015 7:01 pm

les ensembles de 5 pièces de circulation

Messagepar Bodge » Sam Mars 21, 2015 7:40 pm

Bonjour,

j'ai quelques ensembles de 5 pièces de circulation de la MRC(comme 5 x 2$ wait for me daddy) et aussi des ensembles de 6x 25cents. J'aimerais avoir votre avis car je me demande si je dois les conserver en ensemble ou bien les ouvrir et les mettre dans des 2x2. Est-ce que j'ai un avantage à les garder dans la pellicule d'origine de la MRC?

Ce sont des pièces de circulation qui n'ont jamais circulée. Quel devrait être le grade de ces pièces?. Toutes des MS? Est-ce que vous pensez que l'on peut avoir des grades élevés à l'intérieur de ces ensembles?

merci de m'éclairer je suis plutôt un débutant qui cherche à comprendre un peu mieux

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: les ensembles de 5 pièces de circulation

Messagepar AndreT » Sam Mars 21, 2015 7:55 pm

Bonjour Bodge,

Premièrement, bienvenue ici. Ces pièces peuvent très bien être conservées dans leur emballage d'origine. L'avantage c'est que ceci indique vraiment que ce sont des pièces qui n'ont pas été en circulation. Oui, elles devraient être MS60 et +, et oui elles pourraient être dans un meilleur état de conservation que MS60.

Bonne lecture ici et quand tu auras des questions, on essaiera d'y répondre rapidement. :Lecture:

Au plaisir,

Bodge
Messages : 2
Inscription : Sam Mars 21, 2015 7:01 pm

Re: les ensembles de 5 pièces de circulation

Messagepar Bodge » Sam Mars 21, 2015 8:50 pm

Merci AndreT pour tes commentaires

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: les ensembles de 5 pièces de circulation

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 22, 2015 10:21 am

L'emballage ''plio-film'' que la MRC utilise date de 1961 et conserve très bien les pièces. Donc il sera toujours temps de les ouvrir mais je n'y vois personnellement pas d'avantage, car une fois ouvert on ne peut revenir en arrière. Ce qui serait intéressant serait de trouver et évaluer une pièce en grade MS67 et de la faire grader.

C'est mon opinion. Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités