les ensembles de 5 pièces de circulation

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Bodge
Messages : 2
Inscription : Sam Mars 21, 2015 7:01 pm

les ensembles de 5 pièces de circulation

Messagepar Bodge » Sam Mars 21, 2015 7:40 pm

Bonjour,

j'ai quelques ensembles de 5 pièces de circulation de la MRC(comme 5 x 2$ wait for me daddy) et aussi des ensembles de 6x 25cents. J'aimerais avoir votre avis car je me demande si je dois les conserver en ensemble ou bien les ouvrir et les mettre dans des 2x2. Est-ce que j'ai un avantage à les garder dans la pellicule d'origine de la MRC?

Ce sont des pièces de circulation qui n'ont jamais circulée. Quel devrait être le grade de ces pièces?. Toutes des MS? Est-ce que vous pensez que l'on peut avoir des grades élevés à l'intérieur de ces ensembles?

merci de m'éclairer je suis plutôt un débutant qui cherche à comprendre un peu mieux

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: les ensembles de 5 pièces de circulation

Messagepar AndreT » Sam Mars 21, 2015 7:55 pm

Bonjour Bodge,

Premièrement, bienvenue ici. Ces pièces peuvent très bien être conservées dans leur emballage d'origine. L'avantage c'est que ceci indique vraiment que ce sont des pièces qui n'ont pas été en circulation. Oui, elles devraient être MS60 et +, et oui elles pourraient être dans un meilleur état de conservation que MS60.

Bonne lecture ici et quand tu auras des questions, on essaiera d'y répondre rapidement. :Lecture:

Au plaisir,

Bodge
Messages : 2
Inscription : Sam Mars 21, 2015 7:01 pm

Re: les ensembles de 5 pièces de circulation

Messagepar Bodge » Sam Mars 21, 2015 8:50 pm