Nouveau produit de la MRC?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar AbbeDen » Dim Oct 18, 2015 3:19 pm

Mon opinion personnel au sujet de la MRC. Je la voie comme une entreprise qui doit au départ produire des pièces de circulation qui doivent satisfaire leurs utilisateurs. Je crois que l'entreprise livre la marchandise et même plus. Je ne développerai pas sur les règles imposées à une entreprise d'état mais...

Il y a le volet NUMISMATIQUE de la MRC qui serait ridicule de négliger (on lui reprocherait si c'était le cas actuellement $$$$). Qui a une bonne idée... je veux une femme bien sexée... NON et NON, je veux un béluga..NON, je veux un panda...ben NON et pourquoi pas un PÉNIS* en 3D. Qu'est-il permis d'émettre sur une pièce canadienne (à qui devons nous le demander sourions un peu et c'est sans malice)?

* Il me semble que ça ressemble à mon nom Denis. Signé: Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Lun Oct 19, 2015 4:50 pm

Jumpy a écrit :Si ça c'est très beau, alors tout le reste est extraordinaire

Curieux, te voilà à bords. En avant ou en arrière

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar cent60 » Jeu Oct 22, 2015 1:58 pm

Salut,


Reçu l’enveloppe 100e Ann. du poème au champs d’honneur.

Je n’ai pas trouvé en circulation et le drapeau non plus.


Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 22, 2015 5:47 pm

je l'ai commandé mais pas reçu, très hâte car j'adore ces pièces avec le coquelicot.

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 496
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar Mo.naie » Jeu Oct 22, 2015 7:48 pm

recu aujourd'hui +1
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Lun Oct 26, 2015 3:56 pm

Voici la carte avec 2 X 25 cents' Un coloré, l'autre non. Ainsi que le 2$
http://www.mint.ca/store/product/rcmcoi ... d_versionA
Image

kcha9722
Messages : 80
Inscription : Mer Juil 31, 2013 2:03 pm
Localisation : granby

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar kcha9722 » Lun Oct 26, 2015 4:34 pm

cent60 a écrit :Salut,

mais pas l'autre avec 3 pièces
+1

Je ne sais pas si l’image est correspondante avec le vrai mais il n’y a pas de lettrage sur la trance ?
Image

Salut cent60 je vient de recevoir mes pièces et elles ont le lettrage sur la tranche.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar onyx » Mar Oct 18, 2016 9:04 am

J'avais promis de ne plus acheter de pièces de la MRC autre que les pièces neuves à valeur faciale (0.25$, 1.00$ et 2.00$), mais celle là je n'ai pas pu y résister. C'est plus une valeur sentimentale et émotive qu'un intérêt numismatique. Une œuvre d'art sur un sujet qui me rejoint.

C'est une pièce tridimensionnelle qui en fait plus une sculpture ou un objet d'art qu'une pièce. :Étudiant:

À noter que dans le titre c'est écrit (2016) mais que sur la pièces on voit 2017. À moins que ce ne soit le tirage en 2016 de 7 500 et si elle est populaire ils en frappe d'autres en 2017?

http://www.mint.ca/store/coins/piece-de ... AYZZPTWUig

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar Jasmin » Mar Oct 18, 2016 9:57 am

[quote="onyx"]Une œuvre d'art sur un sujet qui me rejoint.

C'est une pièce tridimensionnelle qui en fait plus une sculpture ou un objet d'art qu'une pièce.

Image

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Mar Mars 14, 2017 3:00 pm

Collection de pièce 2017 mon Canada m'inspire, 5 pièces.

La carte reçu est à l'inverse du visuel qui se trouve sur le site de la MRC:
Carte 2017-1.jpg


Carte de collection 2017.JPG

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Jeu Mars 23, 2017 3:57 pm

Avez vous remarqué que l'abonnement pour la série :Abonnement à la plus abordable série de 2 pièces en argent fin 2017 – Canada 150 vient de passer à 3 pièces. La 3ième étant à 29.95 au lieu de 19.95. Quand même bizarre que l'on modifie un abonnement de cette façon.

Information complémentaire:
C'est un $5 au lieu d'un $3. Les abonnés de la première série devront se procurer la troisième pièce individuellement (La fierté d'un peuple) car elle ne sera pas ajouter automatiquement au premier abonnement. A moins de s'abonner à la série de 3 pièces.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar cent60 » Jeu Mars 23, 2017 4:30 pm

micro5 a écrit :Avez vous remarqué que l'abonnement pour la série :Abonnement à la plus abordable série de 2 pièces en argent fin 2017 – Canada 150 vient de passer à 3 pièces. La 3ième étant à 29.95 au lieu de 19.95. Quand même bizarre que l'on modifie un abonnement de cette façon.

Information complémentaire:
C'est un $5 au lieu d'un $3. Les abonnés de la première série devront se procurer la troisième pièce individuellement (La fierté d'un peuple) car elle ne sera pas ajouter automatiquement au premier abonnement. A moins de s'abonner à la série de 3 pièces.



Salut micro5,

Comme j’ai déjà mentionné, Cette série resemble au 20 pour 20 et 25 pour 25. Donc, pour moi, la troisième pièce est probablement en couleur.


a+

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Jeu Mars 23, 2017 4:37 pm

Salut cent60
Possible quelle soit en couleur mais on passe à $5 donc hausse de prix.
Il y avait une coquille sur le site concernant la pièce que je leur ai mentionné au téléphone en demandant les informations sur cette série. Il parlait de la pièce #2 et de la #3 tout en indiquant seconde pièce.
Le texte n'est plus visible pour le moment.

a+

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar onyx » Jeu Mars 23, 2017 8:09 pm

Un autre ensemble cher avec une pièce unique, le 50 cents du 150e.

http://www.mint.ca/store/coins/ensemble ... od2910210&

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Jeu Mars 23, 2017 8:32 pm

onyx a écrit :Un autre ensemble cher avec une pièce unique, le 50 cents du 150e.

http://www.mint.ca/store/coins/ensemble ... od2910210&

Le 50 cent est la seule pièce de l'ensemble qui à le logo de la MRC en avers alors que les autres ont le logo du 150ième, Pourquoi?


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités