Nouveau produit de la MRC?

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar Bédé » Jeu Mars 23, 2017 8:39 pm

Je dirais parce que cette pièce porte déjà le logo du 150e au revers.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar castor » Jeu Mars 23, 2017 8:45 pm

micro5 a écrit :
onyx a écrit :Un autre ensemble cher avec une pièce unique, le 50 cents du 150e.

http://www.mint.ca/store/coins/ensemble ... od2910210&

Le 50 cent est la seule pièce de l'ensemble qui à le logo de la MRC en avers alors que les autres ont le logo du 150ième, Pourquoi?


C'est parce qu'il est sur le revers.

C'est écrit ceci dans le lien:

MOTIF SPÉCIAL POUR LA PIÈCE DE 50 CENTS! Elle présente le logo CANADA 150, qui immortalise l'esprit de cette importante célébration; la pièce trouvera sa place dans toute collection, promettant d'être admirée et d'évoquer des souvenirs des années durant!
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Jeu Mars 23, 2017 8:56 pm

castor a écrit :
micro5 a écrit :
onyx a écrit :Un autre ensemble cher avec une pièce unique, le 50 cents du 150e.

http://www.mint.ca/store/coins/ensemble ... od2910210&

Le 50 cent est la seule pièce de l'ensemble qui à le logo de la MRC en avers alors que les autres ont le logo du 150ième, Pourquoi?


C'est parce qu'il est sur le revers.

C'est écrit ceci dans le lien:

MOTIF SPÉCIAL POUR LA PIÈCE DE 50 CENTS! Elle présente le logo CANADA 150, qui immortalise l'esprit de cette importante célébration; la pièce trouvera sa place dans toute collection, promettant d'être admirée et d'évoquer des souvenirs des années durant!


Je suis d'accord qu'il est sur le revers mais pourquoi ne pas avoir conservé la constance d'avoir le même logo sur toutes les pièces. C'est une question d'opinion.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar Bédé » Jeu Mars 23, 2017 9:36 pm

Je dirais que c'est pour indiquer que c'est la Monnaie Royale Canadienne qui les a frappés.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar onyx » Jeu Mars 23, 2017 10:24 pm

Effectivement, ce n'est pas une erreur sur le site de la MRC, j'ai la pièce en main et le logo est celui de la MRC alors que toutes les autres pièces, avec un revers ayant un dessin spécial pour le 150e, ont un logo du 150e à l'avers, soit une feuille d'érable. Il ne pourra donc pas y avoir de coin interchangé (Mule) avec cette pièce puisqu'il n'existe qu'un seul modèle de coin pour l'avers.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Dim Avr 09, 2017 5:02 pm

Pourquoi la pièce de La bataille de la crête de Vimy se vend $112.95 l'unité alors que dans l'achat par abonnement elle se vend $109.95? Selon la description, l'emballage est le même!
(Abonnement: Les pièces sont encapsulées et présentées dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice spécialement conçue. )
(Unité: La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Ce boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.)

Lorsque l'on regarde le prix pour la série Distinctions honorifiques canadiennes - Les pièces sont à $109.95 que ce soit à l'unité ou par abonnement

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar Alexcee » Lun Avr 24, 2017 10:31 am

micro5 a écrit :Pourquoi la pièce de La bataille de la crête de Vimy se vend $112.95 l'unité alors que dans l'achat par abonnement elle se vend $109.95?


La MRC a monté le prix de plusieurs pièces avec l'arrivée de la nouvelle année. Toutefois, l'avantage de commander les pièces en abonnement, c'est que le prix est garanti pour toute la durée de la série. Ainsi, pour les séries qui contiendront plusieurs pièces étendues sur une longue période de temps, l'abonnement peut être avantageux sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar micro5 » Lun Avr 24, 2017 5:52 pm

Alexcee a écrit :
micro5 a écrit :Pourquoi la pièce de La bataille de la crête de Vimy se vend $112.95 l'unité alors que dans l'achat par abonnement elle se vend $109.95?


La MRC a monté le prix de plusieurs pièces avec l'arrivée de la nouvelle année. Toutefois, l'avantage de commander les pièces en abonnement, c'est que le prix est garanti pour toute la durée de la série. Ainsi, pour les séries qui contiendront plusieurs pièces étendues sur une longue période de temps, l'abonnement peut être avantageux sur ce point.

Merci Alexcee. J'ai posé la question a la Mrc mais je n'ai pas eu de réponse encore.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar sysec » Lun Avr 24, 2017 7:41 pm

micro5 a écrit :
Alexcee a écrit :
micro5 a écrit :Pourquoi la pièce de La bataille de la crête de Vimy se vend $112.95 l'unité alors que dans l'achat par abonnement elle se vend $109.95?


La MRC a monté le prix de plusieurs pièces avec l'arrivée de la nouvelle année. Toutefois, l'avantage de commander les pièces en abonnement, c'est que le prix est garanti pour toute la durée de la série. Ainsi, pour les séries qui contiendront plusieurs pièces étendues sur une longue période de temps, l'abonnement peut être avantageux sur ce point.

Merci Alexcee. J'ai posé la question a la Mrc mais je n'ai pas eu de réponse encore.

Stratégie de vente pour inciter l'abonnement qui apporte des économies en bout de ligne à l'acheteur. À la pièce, la MRC juge peut être que le consommateur va se lassé.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar cent60 » Lun Juil 24, 2017 2:41 pm

Allo,

Un nouvelle émission qui va sortir, une ensemble réédition de Colville en argent 99,99 %. Le cent et le 20 dollars sont plaqué OR. les années inscrite sur les pièces 1967 - 2017.

Je demande si se serait bien de la produire pour la circulation? Je n’est jamais vu ses pièces en circulation dans ma jeunesse :lol:

Tirage : 20 000 - 234,95 $

C’est le troisième ensemble en Argent cette année !

a+

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar cent60 » Mer Juil 26, 2017 5:31 pm

Allo,

l’ancienne pièce libéré à 200$ pour 200$ est de retour mais avec une valeur faciale de 30$
30 dollars.jpeg

Pièce de 2 oz en argent pur - Flore et faune du Canada - Tirage : 4 000 (2017)

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar titane » Mer Juil 26, 2017 6:28 pm

Bonjour cent60,
Peux-tu nous dire où tu prends tes informations et ou on peut voir ces pièces. C'est un peu frustrant de ne pas voir de quoi tu parles.
Merci.
titanw

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar cent60 » Mer Juil 26, 2017 9:23 pm

titane a écrit :Bonjour cent60,
Peux-tu nous dire où tu prends tes informations et ou on peut voir ces pièces. C'est un peu frustrant de ne pas voir de quoi tu parles.
Merci.
titanw


allo titane,

Je suis du club des maitres et je reçois avant l’affichage au publique.

Et avant moi,
il y a des maîtres plus maîtres que moi,
ils ont l’information avant moi et je vais voir leurs discutions en anglais:
https://www.coincommunity.com/forum/for ... RUM_ID=144


ps: pour la pièce style 200$ pour 200$, ce que je trouve triste c’est la perte de valeur faciale 200$ comme valeur refuge en cas de vente sans vouloir en faire une folie ou avoir des point air machin

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar titane » Jeu Juil 27, 2017 5:05 am

Merci beaucoup cent60, réponse limpide et sympathique en plus. :-D
J'aime bien ton p.s., ce n'est pas la première fois que la MRC agit de la sorte.
Bonne journée.
titane

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Nouveau produit de la MRC?

Messagepar titane » Lun Juil 31, 2017 6:12 pm

Bonjour, je viens de recevoir la nouvelle brochure des nouvelles pièces de la MRC, hors circulation. Mon 2e en 2 mois, ça chauffe sur les presses de la MRC.
23 pages. 21 nouveaux produits (dans - de 1mois). À cette vitesse: 300 nouveaux produits de collection pour l'année. Le rapport annuel sera peut-être disponible en 2020! :lol:
De plus en plus cher! Une pièce avec placage de rhodium. Est-ce que cela se mange? :P
2 onces d'argent pour une pizza à 174.95$! Et deux coups de cœur pour des pièces exceptionnelles inabordables:
200$ en or pur 2017 juste 2 999.95$ (options de paiement offertes). 600 exemplaires seulement! Pièce de 100$ en or 14 carats (pas carottes) Corbeau apportant la lumière. Source Premières Nations. Seulement 709.95$ (options de paiement offertes). 2 000 exemplaires. Cher pour 12 grammes dont seulement 4 en or et 27 mm, toute petite. J'adore le design des Premières Nations.
J'aime vraiment ces 2 pièces qui vont rester sur les tablettes mais je ne gâche pas mon plaisir.
On pourrait bien se passer de Superman encore et toujours. Quelqu'un à la MRC doit avoir une obsession grave pour ce personnage! :P
Je vous propose un petit exercice aujourd'hui. Choisissez les pièces que vous aimez indépendamment du prix. On pourra se faire un petit palmarès sur les goûts de membres. Tient! Je vais le faire.
Donc: MRC 2017 numéro 8. Vous pouvez choisir toutes les pièces que vous voulez selon vos goûts. Chaque choix donnera 1 point à la pièce. Il n'y a pas de mauvaise réponse. J'ai hâte de connaître vos goûts :-D
titane pour s'amuser un peu.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités