50 cents 2000 avec plaquage or

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar nobody » Dim Avr 26, 2015 6:35 pm

Jais un 50 cents 2000 avec plaquage or, et je ne peux pas savoir la quantité fabriquer et doux il provient.
Il n'est pas dans aucun livre comme (Charlton)
img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/IMGP1493.jpeg[/img]

Image

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar Oli1999 » Dim Avr 26, 2015 6:37 pm

Hop...votre lien pour l'image n'était pas complet. :arrow:


Image

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 26, 2015 11:33 pm

nobody a écrit :Jais un 50 cents 2000 avec plaquage or, et je ne peux pas savoir la quantité fabriquer et doux il provient.
Il n'est pas dans aucun livre comme (Charlton)

Il s'agit peut-être d'une pièce de 50 cents 2000P incorporée à une horloge de bureau et fabriquée à l'atelier de Winnipeg. Il existerait moins de 276 exemplaires de cette horloge, et on parle d'une pièce valant une véritable petite fortune (MS-65 NC : 6000$ / MS-66 NC : 7000$ / MS-67 NC : 8 000$).

Ces horloges ont été produites en cadeau pour certains employés de la Mint dans le but de célébrer l'ouverture de l'établissement de placage de Winnipeg le 27 avril 2000.

Par contre, c'est la première fois que j'observe celle-ci plaquée or. Faudrait peux-être juste vérifier qu'il s'agit bien de la variété 2000P, et non 2000. Normalement, vous êtes censé avoir accès à l'avers.

    Image

En effet, la pièce de 50 cents 2000P est assez rare, les seules pièces connues proviennent justement de ces horloges, alors que la 2000 sans P vaut plus ou moins sa valeur faciale. Vous êtes drôlement chanceux si c'est bien la 2000P.

Mais j'ai de sérieux doutes. Car l'objet sur lequel votre pièce est apposée semble différent de celui des horloges de la 2000P. Ça serait intéressant d'avoir votre confirmation si c'est bien le cas ou non.


    Image

    Image


    MAJ : En regardant sur le Web, j'ai trouvé sur quelques sujets de gens parlant d'horloges similaires ayant été créées par des bijoutiers avec diverses pièces de 50 cents des années 2000. Valeur à neuf, entre 40$ et 80$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar nobody » Lun Avr 27, 2015 4:37 am

salut
Mon 50 cents il a été placé sur une pince à billet, et je pense qu'il provient de la monnaie royale.
Pour ce qui est de voire si ses un P. je ne peux pas le voir il est recouvert d'une pellicule de plastique comme les cartes pétro-canada et les bookmack
et je ne veux pas abimer la pièce.
Je crois dans les années 2000 la monnaie royale a fabriqué beaucoup article comme des horloges et des montres.
Il y a peut-être quelqu'un qui a gardé les livrets de la MRC. des années 2000.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar ainsivalavie » Lun Avr 27, 2015 5:13 am

nobody a écrit :salut
Mon 50 cents il a été placé sur une pince à billet, et je pense qu'il provient de la monnaie royale.
Pour ce qui est de voire si ses un P. je ne peux pas le voir il est recouvert d'une pellicule de plastique comme les cartes pétro-canada et les bookmack
et je ne veux pas abimer la pièce.
Je crois dans les années 2000 la monnaie royale a fabriqué beaucoup article comme des horloges et des montres.
Il y a peut-être quelqu'un qui a gardé les livrets de la MRC. des années 2000.

Non, à ma connaissance, la seule production officielle du type pour l'année 2000 est l'horloge. Ce que vous avez, sans doute que ça provient d'un artisan ou d'un bijoutier.

Sur le plan de la valeur, difficile à dire, peut-être quelques dizaines de dollars tout au plus, à moins que votre pince à billets soit en or massif.

Ainsi, en étant produit de façon artisanale, il est quasi impossible de déterminer la quantité fabriquée, à moins que vous réussissiez à retrouver celui qui a créé ce que vous possédez. Désolé de vous avoir fait miroiter du rêve avec le 50 cents 2000P.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 27, 2015 1:54 pm

J'ai une publicité de la MRC ''Vive 2000!'' décrivant plusieurs produits (série de 25 cents millénaire, pièces d'or série Inuit, l'Année du dragon) dont les montres de la Monnaie royale canadienne.

Ils y décrivent 12 modèles différents dont 2 avec les armoiries du Canada (soit la pièce de 50 cents avec l'année 2000). Il n'y a qu'une seule montre avec le 50 cents plaqué or, en voici la description textuelle:
''ARMOIRIES DU CANADA - Cadran Bicolore--argent sterling et plaqué or -Boitier plaqué or (35,5 mm) - Bracelet Bicolore. No 733250; 395.00$''

Il y a une autre montre mais la pièce n'est pas plaqué et dite ''Pendulette en acier inoxydable'' (ressemble à une montre de poche) et la pièces de 50 cents est champ brillet et motif mat (Proof), mais l'année que je peux distingué sur la photo est: 19xx, donc pas 2000. Ressemble étrangement à la photo de ainsivalavie qui est 2000. Peut-être la pièce 2000 n'était pas disponible au moment de l'édition?

Oups, trouvé une autre publication de l'année 2000: ''Rue des cadeaux'' dans laquelle il y a 4 nouvelles montres dont 2 avec la pièce de 50 cent non plaquée or (1 femme et 1 homme) au prix de 970.00$ mais il n'y a pas de date au-dessus de l'armoirie (??).

Je sais que l'on parle souvent d'horloge, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à une horloge. Est-ce une traduction de l'anglais?

Ce sont les informations que j'ai, par contre il y eu effectivement des cadeaux spéciaux donnés aux employé(e)s.

Denis

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar Andre P » Lun Avr 27, 2015 3:12 pm

Merci pour les informations sur les 0.50¢ 2000, a ce que je vois ce n'est pas d'hier que la MRC nous inonde de produits. A l'époque je cherchais les roll. mint du millénaire, les 1991, et les pièces d'argent , j'ai passé a coté de ces" aubaines "mais j'ai fais un beau profit en vendant mes 1991 et mes pièces d'argent.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar ainsivalavie » Lun Avr 27, 2015 4:05 pm

AbbeDen a écrit :J'ai une publicité de la MRC ''Vive 2000!'' décrivant plusieurs produits (série de 25 cents millénaire, pièces d'or série Inuit, l'Année du dragon) dont les montres de la Monnaie royale canadienne.

Ils y décrivent 12 modèles différents dont 2 avec les armoiries du Canada (soit la pièce de 50 cents avec l'année 2000). Il n'y a qu'une seule montre avec le 50 cents plaqué or, en voici la description textuelle:
''ARMOIRIES DU CANADA - Cadran Bicolore--argent sterling et plaqué or -Boitier plaqué or (35,5 mm) - Bracelet Bicolore. No 733250; 395.00$''

Il y a une autre montre mais la pièce n'est pas plaqué et dite ''Pendulette en acier inoxydable'' (ressemble à une montre de poche) et la pièces de 50 cents est champ brillet et motif mat (Proof), mais l'année que je peux distingué sur la photo est: 19xx, donc pas 2000. Ressemble étrangement à la photo de ainsivalavie qui est 2000. Peut-être la pièce 2000 n'était pas disponible au moment de l'édition?

Oups, trouvé une autre publication de l'année 2000: ''Rue des cadeaux'' dans laquelle il y a 4 nouvelles montres dont 2 avec la pièce de 50 cent non plaquée or (1 femme et 1 homme) au prix de 970.00$ mais il n'y a pas de date au-dessus de l'armoirie (??).

Je sais que l'on parle souvent d'horloge, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à une horloge. Est-ce une traduction de l'anglais?

Ce sont les informations que j'ai, par contre il y eu effectivement des cadeaux spéciaux donnés aux employé(e)s.

Denis

Pourquoi il ne semble pas en faire mention dans l'une ou l'autre des éditions du Catalogue Charlton?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar nobody » Lun Avr 27, 2015 4:45 pm

Je me demande de puits quelle année que la MRC a commencée a fabriqué divers produit. Il devrait avoir un livre pour ses articles que la MRC a fabriqué. Il a surement des montres ou autres articles qui on prit de la valeur avec le temps

pour en revenir a la pièce, je lais montrer a d'autres personnes et eux aussi sont pense que ça provient de la MRC j'envoie d'autre photo

Image
Image

Image
Image
Image
Image

nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar nobody » Lun Avr 27, 2015 4:48 pm

nobody a écrit :Je me demande de puits quelle année que la MRC a commencée a fabriqué divers produit. Il devrait avoir un livre pour ses articles que la MRC a fabriqué. Il a surement des montres ou autres articles qui on prit de la valeur avec le temps

pour en revenir a la pièce, je lais montrer a d'autres personnes et eux aussi pense que ça provient de la MRC. j'envoie d'autre photo

Image
Image

Image
Image
Image
Image

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar AbbeDen » Ven Mai 01, 2015 3:24 pm

ainsivalavie a écrit :
nobody a écrit :salut
Mon 50 cents il a été placé sur une pince à billet, et je pense qu'il provient de la monnaie royale.
Pour ce qui est de voire si ses un P. je ne peux pas le voir il est recouvert d'une pellicule de plastique comme les cartes pétro-canada et les bookmack et je ne veux pas abimer la pièce.
Je crois dans les années 2000 la monnaie royale a fabriqué beaucoup article comme des horloges et des montres.
Il y a peut-être quelqu'un qui a gardé les livrets de la MRC. des années 2000.

Non, à ma connaissance, la seule production officielle du type pour l'année 2000 est l'horloge. Ce que vous avez, sans doute que ça provient d'un artisan ou d'un bijoutier.

Sur le plan de la valeur, difficile à dire, peut-être quelques dizaines de dollars tout au plus, à moins que votre pince à billets soit en or massif.

Ainsi, en étant produit de façon artisanale, il est quasi impossible de déterminer la quantité fabriquée, à moins que vous réussissiez à retrouver celui qui a créé ce que vous possédez. Désolé de vous avoir fait miroiter du rêve avec le 50 cents 2000P.



La question que je me pose: un bijoutier ou artisan aurait-il fait un emballage plastique comme celui décrit par nobody?

Denis

nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar nobody » Ven Mai 01, 2015 4:59 pm

AbbeDen a écrit :
ainsivalavie a écrit :
nobody a écrit :salut



La question que je me pose: un bijoutier ou artisan aurait-il fait un emballage plastique comme celui décrit par nobody?

Denis


Moi aussi je me suis pose la question! et mêmes jais u la vie d'un bijoutier et il na jamais recouvert des bijoux avec une pellicule de silicone il mètre une vitre ou rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 01, 2015 5:40 pm

https://www.gcsurplus.ca/mn-fra.cfm?snc ... =1&sf=desc

j'avais déjà mit un lien ici mais je le retrouve pas, j'ai trouvé celle ci une 2004, ça pourrais être comme une base pour la fabrication d'une montre???
Image

La même montre mais on peut voir quelle s'ouvre par derrière aussi ce qui suppose aussi une penture comme sur ta photos on dirait :roll:
Image
Dernière édition par quasimodo2 le Ven Mai 01, 2015 6:16 pm, édité 2 fois.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 01, 2015 5:52 pm

Ah, j'ai retrouvé le lien la différence qu'il n'y a pas de date sur ses montre.

http://www.mint.ca/store/coin/montre-%C ... prod250034
JEAN-GUY

nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

Re: 50 cents 2000 avec plaquage or

Messagepar nobody » Ven Mai 01, 2015 7:26 pm

Oui, on se rapproche regarder le mot ''Canada'' et sur la droit ''50 cent''
le placage est le mêmes il y a plus de placage sur le Canada et moins sur le 50 cent comme sur ma pièce 2000


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités