Rapport annuel 2015
Rapport annuel 2015
Le rapport annuel de la MRC est disponible...
Par contre, si vous voulez juste consultez les informations sur les pièces numismatiques, il y a un document de 12 pages qui en fait la liste et donne le nombre de pièces émises:
http://www.mint.ca/store/dyn/PDFs/RCM_Table_4_F.pdf
C'est presque amusant de voir comment la MRC continue de faire de l'argent et d'engranger des profits records en vendant presque n'importe quoi.
Par contre, si vous voulez juste consultez les informations sur les pièces numismatiques, il y a un document de 12 pages qui en fait la liste et donne le nombre de pièces émises:
http://www.mint.ca/store/dyn/PDFs/RCM_Table_4_F.pdf
C'est presque amusant de voir comment la MRC continue de faire de l'argent et d'engranger des profits records en vendant presque n'importe quoi.
Re: Rapport annuel 2015
Merci à Jumpy, très rapide car hier matin pas de rapport sur le site de la MRC. Il est à noter que cette année il semble y avoir 2 rapports pour la MRC: le rapport annuel 2014 et le rapport de pièces numismatiques... Posez-vous la question: pourquoi un rapport pour les ''pièces numismatiques''? $$$ et encore $$$. À bientôt.
Denis
Denis
Re: Rapport annuel 2015
Rapport annuel pas 2015, mes 2014
Re: Rapport annuel 2015
Effectivement, c'est le rapport annuel pour 2014...
C'est la faute à ma secrétaire
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Re: Rapport annuel 2015
Toujours intéressant de lire ce rapport... merci Jumpy.
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Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)
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Re: Rapport annuel 2015
Merci Jumpy pour le lien. J'ai fait un survol et il y a quelque chose que je trouve bizarre pour les chiffres de 2013. Plusieurs items sont sous la barre de 1000 alors que pour 2014 il y a une explosion de ventes.
Exemple:
Ensemble-cadeau – Ô Canada (2013) 167
Ensemble-cadeau – Ô Canada (2014) 32096
Ensemble-cadeau – Ô Canada (2015) 8200
Ensemble-cadeau pour bébé (2013) 946
Ensemble-cadeau pour bébé (2014) 53481
Ensemble-cadeau pour bébé (2015) 8205
Ensemble hors-circulation (2013) 839
Ensemble hors-circulation (2014) 52737
Exemple:
Ensemble-cadeau – Ô Canada (2013) 167
Ensemble-cadeau – Ô Canada (2014) 32096
Ensemble-cadeau – Ô Canada (2015) 8200
Ensemble-cadeau pour bébé (2013) 946
Ensemble-cadeau pour bébé (2014) 53481
Ensemble-cadeau pour bébé (2015) 8205
Ensemble hors-circulation (2013) 839
Ensemble hors-circulation (2014) 52737
Re: Rapport annuel 2015
Les produits spécialement conçus avec le concours de marchands et de grossistes ont compté pour beaucoup dans les succès de 2014. Ils seront encore des moteurs de croissance en 2015, avec une expansion des campagnes du genre « 20 $ pour 20 $
J'avais entendu parler que la MRC faisait des pièces sur commande pour des pays/états mais je n'étais pas sûr qu'elle faisait des pièces spécialement conçues pour les marchands/grossistes.
J'attends toujours de voir une série de pièces sexy avec des femmes nues...
Pour Micro5:
Les chiffres de ton message sont les chiffres de ventes pour 2014...
Par exemple:
Ensemble-cadeau – Ô Canada (2013) 167 (167 Vendues en 2014... mais il faut additionner tout les ensembles vendus pendant 2013)
Re: Rapport annuel 2015
Merci, ça fait plus de sens.
Re: Rapport annuel 2014
Voici quelques commentaires et interrogations concernant le rapport de la MRC 2014.
1) Pour micro5, dans l'exemple Ensemble-cadeau- Ô Canada (2013) il y a eu 25,901 vendus en 2013 et 167 pour 2014. Comme je l'ai déjà spécifié dans un sujet précédent, je me demande pourquoi la MRC ne nous met pas 2 colonnes pour indiquer le total des ventes pour les 2 années consécutives de vente (j'explique: la MRC s'est engagée à vendre un produit que pour 12 mois seulement et la vente peut chevaucher 2 années fiscales). Ne pensez-vous pas que cela nous faciliterait la vie
2) Jumpy s'interroge: je n'étais pas sûr que la MRC faisait des pièces spécialement conçues pour les marchands/grossiste. L'on sait que la MRC a déjà émise des feuilles d'érable avec logo privé (vendues à un seul distributeur). La MRC a émise aussi des ensembles pour des clubs (ANA - RCNA). Dans la même veine, le rapport de la MRC 2014 fait état des produits suivants:
- Ensemble édition spéciale - Berlin (2013) ----8 de vendus en 2014, mais 492 vendus en 2013.
- Ensemble hors-circulation édition spéciale - Beijing (2013) ----7 de vendus en 2014, mais 492 vedus en 2013.
Voici ma question: ces ensembles étaient réservés pour des expositions, comment se fait-il que la MRC en avait à vendre en 2014 et à qui elle en a vendue?
3) Après un survol rapide, il ne semble y avoir rien de RARE, tant dans les pièces de circulation ou dans les produits pour collectionneurs.
Denis
1) Pour micro5, dans l'exemple Ensemble-cadeau- Ô Canada (2013) il y a eu 25,901 vendus en 2013 et 167 pour 2014. Comme je l'ai déjà spécifié dans un sujet précédent, je me demande pourquoi la MRC ne nous met pas 2 colonnes pour indiquer le total des ventes pour les 2 années consécutives de vente (j'explique: la MRC s'est engagée à vendre un produit que pour 12 mois seulement et la vente peut chevaucher 2 années fiscales). Ne pensez-vous pas que cela nous faciliterait la vie
2) Jumpy s'interroge: je n'étais pas sûr que la MRC faisait des pièces spécialement conçues pour les marchands/grossiste. L'on sait que la MRC a déjà émise des feuilles d'érable avec logo privé (vendues à un seul distributeur). La MRC a émise aussi des ensembles pour des clubs (ANA - RCNA). Dans la même veine, le rapport de la MRC 2014 fait état des produits suivants:
- Ensemble édition spéciale - Berlin (2013) ----8 de vendus en 2014, mais 492 vendus en 2013.
- Ensemble hors-circulation édition spéciale - Beijing (2013) ----7 de vendus en 2014, mais 492 vedus en 2013.
Voici ma question: ces ensembles étaient réservés pour des expositions, comment se fait-il que la MRC en avait à vendre en 2014 et à qui elle en a vendue?
3) Après un survol rapide, il ne semble y avoir rien de RARE, tant dans les pièces de circulation ou dans les produits pour collectionneurs.
Denis
Re: Rapport annuel 2015
La grande attente était pour le porte-bonheur 2014 vu qu'ils ont vendu
967 000 pour 2013 . beaucoup de personnes avaient hâte de voire la quantité pour 2014 (4 033 000 ) se qui fait 5 000 000 total. c’est la même chose que 2012.
il reste à savoir s’il va avoir 2 type (FWL et SWL)
nobody
967 000 pour 2013 . beaucoup de personnes avaient hâte de voire la quantité pour 2014 (4 033 000 ) se qui fait 5 000 000 total. c’est la même chose que 2012.
il reste à savoir s’il va avoir 2 type (FWL et SWL)
nobody
Re: Rapport annuel 2015
J'ai un questionnement à propos de la MRC...
L'argent pour soutenir le programme 20$ pour 20$ (et les autres série à valeur faciale) est-elle compté dans les profits ???
En ce sens, la monnaie est responsable de garantir la valeur faciale de ces pièces... Ce sont au minimum des certificats cadeaux.
Considérant que chaque émission mets en circulation près de 5 millions de dollars.
15 X 20 pour 20
5 X 100 pour 100
3 X 50 pour 50
1 X 25 pour 25
1 X 200 pour 200
25 fois des émissions de 5,000,000$, ça rend la MRC redevable sur près 125 millions de dollars qu'elle a mis en circulation.
C'est-à dire que la MRC pourrait être obligé de vendre pour 125 Millions de dollars de pièces sans recevoir d'autres paiement que ces pièces à valeur faciale qu'elle a mises en circulation si les gens décident de ne pas les garder et de les dépenser.
Est-ce que c'est ça les profits de la MRC ?
L'argent pour soutenir le programme 20$ pour 20$ (et les autres série à valeur faciale) est-elle compté dans les profits ???
En ce sens, la monnaie est responsable de garantir la valeur faciale de ces pièces... Ce sont au minimum des certificats cadeaux.
Considérant que chaque émission mets en circulation près de 5 millions de dollars.
15 X 20 pour 20
5 X 100 pour 100
3 X 50 pour 50
1 X 25 pour 25
1 X 200 pour 200
25 fois des émissions de 5,000,000$, ça rend la MRC redevable sur près 125 millions de dollars qu'elle a mis en circulation.
C'est-à dire que la MRC pourrait être obligé de vendre pour 125 Millions de dollars de pièces sans recevoir d'autres paiement que ces pièces à valeur faciale qu'elle a mises en circulation si les gens décident de ne pas les garder et de les dépenser.
Est-ce que c'est ça les profits de la MRC ?
Re: Rapport annuel 2015
Jumpy a écrit :J'ai un questionnement à propos de la MRC...
L'argent pour soutenir le programme 20$ pour 20$ (et les autres série à valeur faciale) est-elle compté dans les profits ???
En ce sens, la monnaie est responsable de garantir la valeur faciale de ces pièces... Ce sont au minimum des certificats cadeaux.
Considérant que chaque émission mets en circulation près de 5 millions de dollars.
15 X 20 pour 20
5 X 100 pour 100
3 X 50 pour 50
1 X 25 pour 25
1 X 200 pour 200
25 fois des émissions de 5,000,000$, ça rend la MRC redevable sur près 125 millions de dollars qu'elle a mis en circulation.
C'est-à dire que la MRC pourrait être obligé de vendre pour 125 Millions de dollars de pièces sans recevoir d'autres paiement que ces pièces à valeur faciale qu'elle a mises en circulation si les gens décident de ne pas les garder et de les dépenser.
Est-ce que c'est ça les profits de la MRC ?
Salut,
Je ne suis pas expert mais c'est doit être le même système que les pièces de circulation normal (Seigneuriage) . un papier imprimé par la Banque de canada ou en change comme tu veux 2$, 1$ ... qui coût pas cher comparé à la Valeur du métal Argent du 20$.
Re: Rapport annuel 2015
Je vois ça pas mal comme cent60, à savoir que la MRC fait d'abord son profit en vendant le ¼ once d'argent à 20$, tout en faisant le pari que seul un nombre marginal de pièces lui seront retournées au fil des ans.
Advenant un hypothétique retour massif de ces pièces, c'est sûr que la MRC paniquerait un peu, car c'est vrai que les pièces de ces programmes commencent à représenter une jolie somme.
Advenant un hypothétique retour massif de ces pièces, c'est sûr que la MRC paniquerait un peu, car c'est vrai que les pièces de ces programmes commencent à représenter une jolie somme.
Re: Rapport annuel 2015
Vérification faite, la MRC a fait 139,700,000$ de profit de 2011 à 2014.
Les profits de la MRC de ces années correspondent presqu'au total des émissions de pièces à valeur faciale de 2011 à 2014.
Statistique intéressante, de 2011 à 2014, la MRC a dépensé 275 millions de dollars en frais de marketing et vente...
Les profits de la MRC de ces années correspondent presqu'au total des émissions de pièces à valeur faciale de 2011 à 2014.
Statistique intéressante, de 2011 à 2014, la MRC a dépensé 275 millions de dollars en frais de marketing et vente...
Re: Rapport annuel 2015
Perspectives
En 2015, la Monnaie prévoit soutenir la croissance de sa ligne commerciale en optimisant son offre numismatique et la justesse de ses tirages et en renforçant son investissement dans le marketing numérique et le réseau de
distributeurs, dont le nouveau partenaire CIBC.
Les produits spécialement conçus avec le concours de marchands et de grossistes ont compté pour beaucoup dans les succès de 2014. Ils seront encore des moteurs de croissance en 2015, avec une expansion des campagnes du genre « 20 $ pour 20 $ », où des pièces en argent sont vendues à leur valeur nominale
rapport annuel, p.28
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