Rapport annuel 2015

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rapport annuel 2015

Messagepar Jumpy » Ven Mai 29, 2015 4:49 pm

En raison d’un portefeuille de produits réduit, les produits des activités ordinaires ont diminué de 5,1 % pour se situer à 45,0 millions de dollars par rapport à 47,4 millions pour le premier trimestre de 2014.
La Monnaie a émis en tout 64 nouveaux produits au cours du premier trimestre de 2015.
p.5 du rapport financier du premier trimestre
http://www.mint.ca/store/dyn/PDFs/RCM_Q1-2015_QFR_FS_French_final.pdf

Quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi la portefeuille de produits de la section numismatique est réduit avec 64 produits émis alors qu'il n'y en a eu que 52 pour la même période en 2014 ?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Rapport annuel 2015

Messagepar La loutre » Ven Mai 29, 2015 10:07 pm

Jumpy a écrit :
Perspectives
En 2015, la Monnaie prévoit soutenir la croissance de sa ligne commerciale en optimisant son offre numismatique et la justesse de ses tirages et en renforçant son investissement dans le marketing numérique et le réseau de
distributeurs, dont le nouveau partenaire CIBC.

Les produits spécialement conçus avec le concours de marchands et de grossistes ont compté pour beaucoup dans les succès de 2014. Ils seront encore des moteurs de croissance en 2015, avec une expansion des campagnes du genre « 20 $ pour 20 $ », où des pièces en argent sont vendues à leur valeur nominale

rapport annuel, p.28

On parle de quels produits ?

Peut-être parle-t-on de ces produits qui sortent en prévente, sur ebay en particulier, avant même qu'on en entende parler de la part de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rapport annuel 2015

Messagepar Jumpy » Sam Mai 30, 2015 8:17 am

Je suis curieux de la nature de cette coopération...

D'un côté, on peut voir ça comme l'aveu de la MRC de son incapacité à trouver des motifs qui ont de l'allure et de son besoin de se faire aider dans ce domaine.

De l'autre côté, on peut se demander si la MRC prostitue la monnaie de collection canadienne en offrant à des grossistes et marchands la possibilité de frapper de la monnaie légale avec le motif de leur choix.

Bref, est-ce que ces pièces sont des commandes spéciales, ou le fruit d'une coopération artistique entre grossistes et la MRC ?

Quels sont les exigences de prix et de tirage si je veux avoir des pièces sexy légale au Canada ?


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités