pièce 20 pour 20

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
debulle
Messages : 2
Inscription : Dim Nov 17, 2013 12:40 pm

pièce 20 pour 20

Messagepar debulle » Mer Mai 27, 2015 6:34 pm

quelq'un connais une banque ou il prenne les pièces 20 pour 20... desjardins ma répondu que oui il s'agis de 20$ et que c très beaux j'en ai vu à la télé mais que il ne savent pas quoi faire avec sa un peut bizard étant donné que c'est 20$

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar Mitchos » Mer Mai 27, 2015 7:44 pm

Si c'est pour les vendre pour 20$, surement que quelqu'un d'ici voudrait bien te les acheter :wink:

lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar lepredateur » Ven Mai 29, 2015 10:31 am

Tu ne devrais pas avoir de la difficulté à les échanger à la banque Royal.
[url]
ImageImageImage
[/url]
Glitter Graphics

villeric
Messages : 4
Inscription : Ven Fév 27, 2015 12:58 pm
Description : =-)

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar villeric » Ven Juin 26, 2015 3:44 pm

banque laurentienne les rachete... MAIS avec des frais de 2,5%

Desjardins, national et royale ne rachete pas!!!

CIBC m'a dit racheter... mais je n'ai pas été valider...

Alexcee
Messages : 498
Inscription : Dim Avr 08, 2012 7:19 pm
Localisation : Québec

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar Alexcee » Mar Juin 30, 2015 7:57 pm

Tous les distributeurs officiels de la MRC rachètent ces pièces s'ils les vendent. Si tu es près de Québec, je sais que l'Imaginaire les rachètent sans frais à la valeur faciale.

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar Crabouf » Lun Juil 20, 2015 1:40 pm

Théoriquement certaines (parmi les premières) ont pris un peu de valeur. Est-ce qu'on arrive à faire un petit profit?
Je vais profiter des vacances pour me débarasser de certaines pièces.

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar Charly » Lun Juil 20, 2015 6:12 pm

les as-tu vendu?
Sinon c'est quoi que tu as?
Charly

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar micro5 » Sam Fév 27, 2016 4:03 pm

La MRC offre un coffret pour ranger les pièces produitent jusqu'a maintenant.
http://www.mint.ca/store/coins/coffret- ... tIOqkBlzkc

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: pièce 20 pour 20

Messagepar traker25 » Dim Fév 28, 2016 8:08 pm

j en cherche une qui me manque Farewell penny


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités