Rapport annuel MRC 2014

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 17, 2015 1:05 pm

Le 30 mars 2015, j'ai fait une demande écrite à la MRC (a/s de Mme Sandra L. Hanington) pour obtenir le rapport annuel version imprimé pour l'année 2014 (c'est le dernier car 2015 sortira en 2016). Je sais que sur le site de la MRC, le dit rapport à été rendu publique le 07 mai 2015.

Je n'ai rien reçu en date d'aujourd'hui :( . Je me demandais si des membres du forum ont obtenu une version imprimée???

Merci, Denis

Édité. Je m'excuse d'avoir ouvert une nouvelle fenêtre. :oops: J'ai corrigé le titre il pourrait être utile à l'avenir 2014 au lieu de l'année 2015 qui n'est pas encore complétée.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar Jumpy » Lun Juin 22, 2015 7:44 am

Je ne l'ai pas demandé cette année mais j'ai déjà fait cette demande par le passé... Je n'ai jamais rien reçu. Sans vouloir te décourager, ta demande ne s'est peut-être pas rendue, peut-être qu'elle n'existe plus.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 22, 2015 11:56 am

Jumpy a écrit :Je ne l'ai pas demandé cette année mais j'ai déjà fait cette demande par le passé... Je n'ai jamais rien reçu. Sans vouloir te décourager, ta demande ne s'est peut-être pas rendue, peut-être qu'elle n'existe plus.


Bonjour Jumpy. Souvent par les années passées, je faisais une demande en février et je ne recevais rien après la sortie du rapport. Je faisait par la suite une nouvelle demande et je recevais un et parfois un deuxième rapport. Donc cette année je me suis plus en retard pour éviter une deuxième demande...mais cela ne semble pas avoir réussi :( .

Je vais en refaire une autre et je vous tiendrais au courant.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar Jasmin » Lun Juin 22, 2015 1:42 pm


AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Lun Juin 22, 2015 2:21 pm




Bonjour Jasmin, oui c'est le rapport annuel 2014. Mais comme je le disais dans mon premier message je déssire la version papier.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar Mr.Burns » Lun Juin 22, 2015 6:52 pm

88 pages, ça prendrais pas mal de papier et d'encre pour imprimer ça. :shock:

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar sysec » Lun Juin 22, 2015 7:37 pm

Ce rapport est disponible en format pdf, il est donc possible de se faire une copie et de l'imprimer. Certains organismes ne fournissent plus de copies papiers mais uniquement un fichier en format pdf donc moins de frais d'impression. Celui qui le veut papier se paye la job.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 23, 2015 11:50 am

sysec a écrit :Ce rapport est disponible en format pdf, il est donc possible de se faire une copie et de l'imprimer. Certains organismes ne fournissent plus de copies papiers mais uniquement un fichier en format pdf donc moins de frais d'impression. Celui qui le veut papier se paye la job.


J'ai toujours reçu une copie papier jusqu'à l'an dernier (rapport 2013). À noter que la version imprimée par la MRC est reliée et très belle un gros must p/r à la version PDF. De plus c'est collectionnable.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar Jumpy » Mar Juin 23, 2015 12:21 pm

Comme Sysec l'a mentionné, avec la version .pdf, il revient à l'utlisateur de réaliser l'impression. C'est plus économique pour la MRC et ça permet de mettre l'argent ailleurs.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 23, 2015 4:07 pm

Jumpy a écrit :Comme Sysec l'a mentionné, avec la version .pdf, il revient à l'utlisateur de réaliser l'impression. C'est plus économique pour la MRC et ça permet de mettre l'argent ailleurs.



Mettre l'argent ailleurs! Un petit voyage en famille et un Pétrus avec celà...

Mais sérieusement, oui. Outre l'impression du rapport, il en coûte près de 4$ en frais de poste* par unité.

*Heureusement ces frais retournent à des travailleurs de Poste Canada et une partie en taxes. Comme le disait Lavoisier: rien ne se perd et rien ne se crée. Et en plus il ne m'en coûte qu'un timbre, enveloppe et lettre, je crois que sur ce point je suis gagnant (p/r à faire imprimer 88 pages).

Denis

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Jeu Juil 09, 2015 4:39 pm

Voici une mise à jour. Comme mentionné dans les message précédents, j'ai fait le 30 mars 2015 une demande (à mon nom Denis) pour obtenir une copie du rapport annuel de la MRC pour l'année 2014.

N'ayant rien reçu, j'ai fait une nouvelle demande le 22 juin 2015 mais au nom de ma femme (pour pouvoir faire un bon suivi).

Aujourd'hui le 09 juillet 2015 je recois une copie en francais et une copie en anglais du rapport... mais au nom de ma femme (ma 2ème demande??). Si jamais je recois une copie en mon nom, je vais m'interoger sur la façon de gérer les priorités à la MRC.

Après un survol rapide, je peux vous dire que c'est un très beau rapport. Belles photos, couleurs surtout quand ce sont des lingots d'or. Permettez un peu de placottage. Cette année 2014 le rapport est plus grand que les précédents soit 24 x 32cm (en 2013: 23 x 28 cm). En passant le coût du timbre:$5.42.

Voici quelques termes auquels vous devrez vous familiariser.
- ANN pour activation numérique non destructive .C'est un dispositif de sécurité pour lire l'empreinte numérique des feuilles d'érables (or et argent) et s'assurer qu'elles sont véridiques.
- Tampographie procédé ultra-rapide de produire en masse des pièces multicolores à haute résolution.
- Placage par diffusion de bronze sans cyanure...plus écologique.

Petit test j'essaie d'écrire page 8 de la façon suivante (p.8) et l'on obtient un monsieur cool????

Denis

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar prostate » Sam Juil 18, 2015 11:56 pm

merci pour les liens

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Lun Août 03, 2015 2:57 pm

Mise à jour. Voir mon message au dessus. Nous sommes le 03 août 2015 et je n'ai toujours pas reçu le rapport annuel fait à mon nom (Denis). Je vais faire une croix dessus.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar Jumpy » Mar Août 04, 2015 9:28 am

Considérant qu'il s'agit d'une deuxième copie... est-ce vraiment important ? :roll:

Très honnêtement, je pense qu'il serait plus louable de la part de la MRC de numériser les anciens rapport annuels qui datent d'avant l'ère numérique.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rapport annuel MRC 2014

Messagepar AbbeDen » Mar Août 04, 2015 5:59 pm

Jumpy a écrit :Considérant qu'il s'agit d'une deuxième copie... est-ce vraiment important ? :roll:

Non, mais c'est une qestion de principe. La politesse est de me répondre que je ne receverai pas de rapport annuel parce... Si c'est un problème bureaucratique, je trouve celà décevant de la part de la MRC car ils ne semblent pas savoir donner la priorité à qui de droit .


Très honnêtement, je pense qu'il serait plus louable de la part de la MRC de numériser les anciens rapport annuels qui datent d'avant l'ère numérique.



Tout à fait d'accord, la MRC nous inonde de courriels publicitaires éphémères... un peu d'effort pour ce qui va rester et être d'une utilité à la communauté.

C'est aussi mon opinion. Denis


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités