Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 501
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar Mo.naie » Lun Août 17, 2015 9:54 pm

+1 pour commentaire de Bendel
Mais je compre tres bien ceux qui trippe sur les nouveautes du MRC. Sur le lot on risque de visez juste a l occasion. :wink:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar AndreT » Mar Août 18, 2015 12:51 am

Bonsoir,

Tant qu'à être hors sujet,

1- Je ne comprends pas trop le but de vos commentaires... Personnellement et pour la plupart des gens qui achètent des pièces de la MRC je crois qu'ils le font parce qu'ils ont un coup de cœur pour une pièce ou une série. Comme on a déjà écrit dans un autre sujet dans un autre forum, si vous achetez de la MRC que dans l'espoir de faire un profit, vous serez régulièrement déçu (si ce n'est pas à chaque fois).

2- Il y a un sujet démarré par Jumpy pour se défouler et/ou partager vos réflexions sur la MRC. Tant qu'à moi c'est un peu spécial l'ambiance général qu'il y a ici depuis un bout de temps de s'acharner et de dénigrer la MRC... et même quelques fois les acheteurs de produits de la MRC. C'est spécial sur un site qui est justement dédié à la numismatique. Encore plus surprenant dans un sujet qui est dans la section PRODUITS DE LA MRC... mais faut croire que c'est ça la liberté d'expression.

3- Moi j'assume très bien mes choix et mes achats et comme bien d'autres ici j'aimerais bien pouvoir en parler sans gêne. Ce site est là pour ça. Mais ça semble être devenu une mode ici de critiquer la MRC et ceux qui achètent leurs produits. Si vous avez fait de mauvais achats dans le passé, décrochez et passez à autre chose joual vert ou alors vendez tout et trouvez vous un autre hobby.

Je ne vise personne en particulier, mais je trouve tellement que le site est généralement rendu négatif depuis 6 à 9 mois. On dirait qu'il n'y a plus que les pièces de circulation qui sont à la mode ici. Moi j'aime la diversité et les différents aspects de ce hobby. Si un sujet ne vous intéresse pas ou ne vous intéresse plus, ne le lisez pas. Ne gâchez pas le plaisir des autres d'en parler entre eux.

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar cent60 » Mar Août 18, 2015 4:55 am

Salut,

Je partage ton avis AndreT.
Sauf que je trouve que ca garde le sujet envie !
Même des commentaires négatif !

Si vous regarder les commentaires dans la page de la MRC pour chaque pièces en anglais ou français vous pouvez voir qu’il y a des amateurs pour les pièces de la MRC. C’est pour cela que la MRC continue d’émettre des pièces.

Par contre, je peux comprendre la frustration concernant la quantité émise car on ne peut pas toutes se procurer les pièces pour notre collection :(

Mais peu importe les types de collection, elle ne peut être jamais complete, il y aura toujours une pièce hors de prix pour nous.

Pour la re-vente, on aura jamais un bon prix même pour des pièces de circulations. Le but de l’acheteur est de revendre avec profit.


a+


Cette pièce en forme d’érable est intéressant à mon avis !

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar Jumpy » Mar Août 18, 2015 7:08 am

Il y a un sujet démarré par Jumpy pour se défouler et/ou partager vos réflexions sur la MRC. Tant qu'à moi c'est un peu spécial l'ambiance général qu'il y a ici depuis un bout de temps de s'acharner et de dénigrer la MRC... et même quelques fois les acheteurs de produits de la MRC. C'est spécial sur un site qui est justement dédié à la numismatique. Encore plus surprenant dans un sujet qui est dans la section PRODUITS DE LA MRC... mais faut croire que c'est ça la liberté d'expression.

:(

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar AndreT » Mar Août 18, 2015 10:12 am

Je précise un peu ma pensée...

Il y a un sujet pour se défouler sur la MRC et c'est très bien ainsi, utilisons le. Les autres sujets ne seront que plus agréables à lire pour ceux qui s'intéressent à un sujet en particulier sans ces interruptions fréquentes de critiques négatives sur la MRC. L'ambiance qui règne sur le site en général en sera aussi améliorée. Les gens seront moins hésitants à participer et à partager sur ce qui les intéresse dans ce hobby. Plusieurs craignent de s'exprimer de peur de voir les autres critiquer leurs choix et leurs intérêts et c'est extrêmement dommage. On n'y gagne rien, bien au contraire nous perdons la participation des membres et la richesse de leur expérience.

Au plaisir,

P.S. Voici un exemple récent d'échanges qui n'aurait pas eu lieu car les gens hésitent à parler de leurs intérêts : Feuille d'érable en argent de 1 once

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar Mitchos » Mar Août 18, 2015 8:08 pm

Est-ce que ça veut dire que nous ne pouvons plus donner notre opinion si elle est négative par rapport à une pièce???

Car personnellement, j'aime bien les pièces de la MRC même si je ne les achète pas toutes. J'achète toutes les 20$ pour 20$, j'ai la série "O Canada" en 10$, et je suis en train d'acheter les Looney Tunes en 10$ aussi. J'ai aussi plusieurs pièces seules qui ne font pas partie d'une série.

Mais quand je vois une "pièce" en forme de feuille d'érable, je ne trouve pas que cela ressemble à une pièce. Et je trouve que c'est rendu un peu trop loin. Ils pourraient appeler ça une médaille, ou n'importe quoi d'autre, mais ce n'est pas une pièce.

Par contre, libre à tous de vous procurer cette feuille d'érable si vous voulez :wink:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar AndreT » Mar Août 18, 2015 9:31 pm

Mitchos a écrit :Est-ce que ça veut dire que nous ne pouvons plus donner notre opinion si elle est négative par rapport à une pièce???


Il y a une différence entre donner un opinion objective et être systématiquement contre tous les produits de la MRC comme le schtroumpf grognon le ferait si on lui demandait son avis.

Moi j'aime pas les schtroumpfs grognons! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar SousNoir » Mar Août 18, 2015 10:36 pm

Bonsoir Andre T,

J'aime le schtroumpf grognon. Il ne veut pas faire de mal. Il est seulement émotif et assez craintif. Mais si on s'acharnait sur lui à propos de son caractère, ce pourrait être dangereux au point qu'il devienne un numismate. Pensez-y! :twisted:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar Jasmin » Jeu Sep 03, 2015 9:14 pm

Reçu ma pièce aujourd'hui. On peut la mettre sur un bureau ou sur un mur.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Pièce en argent en forme de feuille d'érable.

Messagepar AndreT » Sam Sep 05, 2015 11:35 am

J'ai sorti la pièce de sa boite pour pouvoir l'admirer de plus près. Peut-être pas une bonne idée. La pièce est retenue par une tige en métal et je n'arrive pas à la replacer comme avant.

Je vais peut-être y arriver...la prochaine fois j'y repenserai à deux fois avant de tirer dessus pour la sortir de sa boite.

J'ai décidé d'enlever la pellicule de plastic devant la pièce et de l'exposer.

Moi, j'aime montrer mes pièces et ne pas les laisser au fond d'un tiroir. J'ai aussi une pièce Feuille d'érable en argent d'une once que je traîne dans mes poches dans une capsule pour la montrer aux amis et aux enfants. Quelques fois, j'ouvre la capsule quand les gens sont vraiment intéressés de la tenir dans leurs mains. En même temps c'est un test que je fais pour voir comment la surface de cette pièce changera avec le temps.

A+


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités