1 cent coloré 2012

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Ghisqc
Messages : 16
Inscription : Mar Oct 28, 2014 8:19 am
Localisation : Rive sud

1 cent coloré 2012

Messagepar Ghisqc » Lun Août 31, 2015 8:23 am

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis sur les 1 cents 2012 coloré au couleurs
des 4 saisson , soit vert , jaune ,rouge et bleu a savoir si les couleurs (pieces en main) sont vraiment belle car les photos sur Ebay se démontre rien a ce sujet et aussi une moyenne de prix pour les 4 pieces et quelle est sont emballage pour la proteger .

Merci pour votre aide .

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1 cent coloré 2012

Messagepar SousNoir » Lun Août 31, 2015 8:03 pm

Bonsoir,

Je suppose que ce sont ces pièces.
Image

Ces pièces colorées ne proviennent pas de la MRC. Ce sont des pièces de circulation prises dans un rouleau de la MRC. Ces pièces ont ensuite été altérées par une autre compagnie. Elles ont été plaquées d'or 24 carats puis un motif coloré a été imprimé sur la brindille à feuilles d'érable. Selon ce que j'ai lu, il y a eu 200 ensembles de 5 pièces (4 saisons + une plaquée or sans impression couleur) qui ont été produits. C'est impossible de savoir le tirage réel car ils peuvent dire ce qu'ils veulent.

Je vois ça comme étant une entreprise qui a saisi l'opportunité de faire des $$$ en créant une rareté en altérant les pièces. Est-ce que l'ensemble vaut les 35$ demandés? Ça dépend de toi. C'est joli comme résultat mais je n'y vois personnellement aucun intérêt.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1 cent coloré 2012

Messagepar SousNoir » Lun Août 31, 2015 8:12 pm

Ah oui! J'ai oublié de dire que les pièces d'un cent avec des images d'Halifax, chutes de Niagara, Québec, etc. sont aussi des pièces qui n'ont pas été faites par la MRC. La qualité des images imprimées sur le champ est assez médiocre. Il y en a qui les vendent comme étant des pièces rares avec un "défaut d'impression". C'est pitoyable...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités