Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar AndreT » Jeu Sep 03, 2015 7:30 pm

Ah celle-ci est dans mes goûts avec Georges V comme effigie ça va faire changement et le prix est relativement raisonnable.

Qu'en pensez-vous ?

Image

Lien sur le site de la MRC

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar cent60 » Jeu Sep 03, 2015 9:52 pm

Salut AndreT,

Belle pièce, c’est la seul que j’ai fait venir dans la sortie de ce mois !

a+

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar Jumpy » Ven Sep 04, 2015 9:03 am

Elle est effectivement mieux réussie que les pièces précédentes mais le thème commence à être redondant...
Il y a déjà plein de pièces sur le Coquelicot: 2004, 2008, 2010...

Est-ce qu'une partie des profits va à des associations de vétérans ou est-ce que c'est juste une façon pour la MRC de faire du cash sur le dos des vétérans ?

cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar cent60 » Ven Sep 04, 2015 10:35 am

Jumpy a écrit :Elle est effectivement mieux réussie que les pièces précédentes mais le thème commence à être redondant...
Il y a déjà plein de pièces sur le Coquelicot: 2004, 2008, 2010...

Est-ce qu'une partie des profits va à des associations de vétérans ou est-ce que c'est juste une façon pour la MRC de faire du cash sur le dos des vétérans ?



Salut,

Ma pensé est simple et magique :lol:

La MRC est une société d’état donc elle verse ses profits au gouvernement fédéral qui lui paye des pensions aux vétérans (Acheter des pièces vous fait une bonne action en plus de profiter d’une belle pièce pour votre collection et sa diminue les impôt des autres)

Idem pour la loterie au Québec, Hydro Québec et la Société des alcools. Pour cette raison, il ne faut pas vendre à aucune personne même ami(e) d’un partie x en place car cette argent n’ira plus dans la poche de toutes les Québécois

a+

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar AndreT » Sam Sep 05, 2015 10:36 am

Et les autres, la pièce vous en pensez quoi :?: Vous aimez ou pas :?:

Personnellement, il est vrai que le thème de la guerre de 1914-1918 a été assez bien exploité mais pas plus que d'autres à mon avis. Pour ceux qui ne sont pas fervent d'histoire, c'est vrai que ça peut devenir lassant surtout quand on pense que les gens qui l'ont vécu sont morts ou plus que centenaires.

Je ne pense pas que les pièces avec coquelicot soit en trop grand nombre. Pas pour moi, je ne m'en lasse pas. Je pense que c'est un symbole très fort qui mérite sa place autant, sinon plus, que les 5 cents et le castor, les oiseaux et les fleurs et etc. C'est peut-être mon coté RESPECT envers les anciens combattants qui refait surface. Il n'est pas nécessaire d'avoir été soldat pour apprécier leurs sacrifices, montrer du respect et de la reconnaissance... Il me semble, non ?

Moi, celle-ci, je la trouve très réussie. La touche de noir, les croix, l'attitude des soldats et le fusil planté dans la terre pour marquer une tombe improvisée...C'est une de mes préférée sur ce thème. Je la trouve complète, représentative et émouvante.

P.S. Avant qu'on dérape encore du sujet...il y a un sujet pour vos réflexions sur la MRC, dans celui-ci, on parle d'un PRODUIT de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar Jumpy » Sam Sep 05, 2015 11:35 am

Si une partie du profit allait effectivement aux anciens combattants, ça serait peut-être un incitatif pour se la procurer...

mais je suis d'accord avec toi, c'est une belle pièce même si ma préférence va au dollar 2010 avec un champ de coquelicots.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar AndreT » Sam Sep 05, 2015 12:06 pm

À part lors de la sortie de la pièce L'autoroute des héros, je ne crois pas que la MRC ait versée d'autres sommes aux anciens combattants que les 200,000$ à cette occasion. 100,000$ pour les familles et 100,000$ pour un monument dédié aux soldats disparus en Afghanistan.

138 soldats KIA (killed in action) plus 20 autres décès donc 158 au total et 635 WIA (wounded in action).

Tirage 25,000 pièces (chaque pièce devait générer un don de 20$) donc 500,000$ potentiellement aurait du être versées mais au prix de 69,95$ la pièce, il semble qu'il ne les ont pas toutes vendues.

Ce n'est pas beaucoup de reconnaissance... depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, la Corée, les conflits dans lesquels nos troupes ont été impliquées et les missions des casques bleus en Afrique et en Europe.

Je ne pense pas que les pièces non vendues soient encore disponibles mais je peux te vendre la mienne au prix coûtant si tu veux. Tu peux aussi faire un don aux anciens combattants.

Lien vers la MRC

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar Jumpy » Sam Sep 05, 2015 9:33 pm

Je ne savais même pas qu'il y avait une pièce pour l'autoroute des héros.
Surement que cette pièce n'a pas eu le même marketing qu'on a accordé à des pièces comme celle de Bugs Bunny.

Cela dit, je pense que c'était une belle initiative de la MRC qui mérite peut-être d'être répétée.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Dollar 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur

Messagepar Anaïs » Sam Sep 05, 2015 10:08 pm

J'avais écris un message mais il semble que je dois avoir oublié de peser sur le piton.

Moi, j'aime la pièce, elle est très belle, tout en contraste.
J'aime les coquelicots. J'en ai dans mon jardin.
Cette merveilleuse fleur épanouie en apparence de soie et de papier.
Et il est important qu'on se souvienne de nos anciens combattants.

Pour le prix, elle est abordable.

Le dollar de 2010 était très beau aussi mais je ne l'ai pas acheté, j'attends encore car le prix est très élevé.

J'attends toujours les 25 cents avec impatience.
J'ai hâte de voir si la MRC va en sortir cette année, car je crois qu'elle n'en a pas sorti l'an passé ou je les ai manqués.


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités