Nouvelles acquisitions.

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Nouvelles acquisitions.

Messagepar JCMichaud » Ven Déc 14, 2007 3:02 am

Je suis content de mes nouvelles acquisitions soit:
Les vignettes royals 2008 :La reine Victoria (première d'une série de 5)
Ce sont des doubles effigies, très haut relief car frappée 4 fois. Ce sont des 15$ sterling. 10,000 examplaires.

Mes 2 autres acquisitions sont les pièces de 20$ sterling 2007 Flocon de cristal, l'un cristal iridescent et l'autre cristal aigue-marine. Très beau spécimen.

Le cristal iridescent est déja sold out depuis 2-3 sem. 5,000 examplaires seulement pour le monde entier.

Je collectionne seulement celles qui sont spécial lorsque je peux me les offrir :roll:
Que pensez-vs de ces collection :?: :?:
JC

Avatar de l’utilisateur
Sénateur
Messages : 671
Inscription : Dim Août 19, 2007 6:50 pm
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Messagepar Sénateur » Ven Déc 14, 2007 9:28 am

Bonjour

Toutes les genres de collection sont intéressantes. Parfois, une collection est oneureuse dans son choix, mais la satisfaction engendré est plus satisfaisante. Les goûts , les buts, les moyens financiers etc sont des stimulants dans ce genre de passe-temps 8) .

Félicitations pour cette partie de ta collection, elle doit être agréable à regarder :D .

Moi, je collectionne l'argent Canadian Tire en parallèle (à petit échelle) :oops: .

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Messagepar mifran52 » Ven Déc 14, 2007 8:37 pm

J'aurais bien aimé pouvoir m'offrir la pièce de la reine Victoria, je la trouve très belle. Chanceux.
mifran52

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Ven Déc 14, 2007 11:39 pm

Oui :!: :!: elles sont très belles en effet. Je ne regrette pas l'achat.
Un petit truc que je me suis fais pour payer cela est de mettre $20. de coté par semaine ou mettre mon petit change dans mon pot avec les 1-2 $ et dans qques semaines, tu peux te les payer sans creuser dans tes économies ou dans tes poches. Cela fait moi mal... :wink:
JC


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités